faya00 Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) Je suis à la recherche d'une coque genre Survivor car je me sers de cette tablette pour mon travail, donc j'ai besoin d'une coque super costaude, avez vous déjà vu des coques dans ce style? Modifié 24 août 2014 par faya00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) Salut faya00, Habituellement pour ma part, je me prends la protection de chez Otterbox (série Commuter case, que je préfère à la série Defender Case). Le soucis, c'est qu'ils ont une quantité limité de références produits, donc quand je ne trouve pas mon bonheur chez eux, je me tourne vers son concurrent principal, Trident case, qui propose le même type de coque de protection (série Aegis cette fois ci), c.a.d, une première couche en silicone/caoutchouc, maintenue par une deuxième couche en polycarbonate, mate qui plus est, car je n'aime pas le plastique glossy, trop sensible aux rayures à mon gout. Le prix de ces deux marques va paraître un peu élevé pour certains, mais la qualité est au rendez vous. Malheureusement, pour notre chère Samsung Galaxy Tab S 8.4, ni Otterbox, ni Trident case n'a décidé de fabriquer cette coque pour ce produit. Et je ne suis même pas sur qu'elle verra le jour. Par chance, j'ai pu trouver une marque que je ne connaissais pas jusque la, qui propose également ce type de coque Survivor, que toi et moi recherchons. Il s'agit de la marque Poetic case, série Revolution chez cette marque, officiellement, la coque est référencée au prix de 40$ sur leur site, mais Amazon US la propose à 23$ fdp-out livrable en France. Elle est en pré-commande pour le moment, disponible à partir du 30, d'ailleurs, je pense que d'ici ce soir, j'aurai pré-commandé cette dernière. Amazon UK la propose également, mais pour plus cher, 30£. Pour finir, il reste aussi les étuis de type TPU, qui sont une bonne alternative, certes moins Survivor dans le genre, mais moins cher, que l'on trouve beaucoup plus facilement sur la baie et Amazon, et la plupart du temps, tu es pratiquement sur de trouver ce type d'étui pour ton appareil. Modifié 24 août 2014 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 24 août 2014 Auteur Share Posté(e) 24 août 2014 Salut norgei, merci beaucoup pour ton message, en effet la Poetic case me parait parfaite pour mon usage, je là trouve pas trop grosse et elle protège entièrement la tablette donc super. Je trouves que leurs protection sont vraiment bien pour le prix, même les autres modèles. Reste à voir la qualité donc je vais m'en commander une. Je te remercie beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 24 août 2014 Share Posté(e) 24 août 2014 (modifié) Salut norgei, merci beaucoup pour ton message, en effet la Poetic case me parait parfaite pour mon usage, je là trouve pas trop grosse et elle protège entièrement la tablette donc super. Je trouves que leurs protection sont vraiment bien pour le prix, même les autres modèles. Reste à voir la qualité donc je vais m'en commander une. Je te remercie beaucoup. Pas de quoi, c'est normal de partager son expérience ;) . Pour l'encombrement, ça reste raisonnable, et puis de toute manière, ça me fait bizarre d'avoir une tablette aussi fine dans les mains, limite ça me gène dans la prise en main, donc le fait que cette coque augmente son volume m'arrange au final, c'est bien la première que je raisonne comme cela. Pour le prix, ça reste contenu en effet, et meilleur marché que chez Otterbox et Trident case. J'avais oublié de précisé que les coques de chez deux fabricants sont fournit avec un film de protection d'écran de type electro-statique pour les gammes Commuter case chez Otterbox et Aegis de chez Trident case. Concernant la qualité, on verra ça une fois en main, mais je reste plutôt optimiste. La mienne arrivera entre le 09 et le 24 Septembre, oui je sais c'est long, mais le vendeur qui l'a vendait à 23$ et les fdp pas excessif proposait une livraison lente, on en a pour son argent. A oui, je sais pas si tu avais compris le principe de la gamme Revolution de chez Poetic case, elle se compose en deux partie ; la première partie rigide qui intègre la protection de l'écran se clipse par le dessus, une fois enquillé sur la tablette, tu mets ça dans la deuxième partie en TPU sur les rebords et en polycarbonate pour le reste, et le tour est joué. Une image sera plus parlante : Tu peux trouver des vidéos sur le principe de montage, c'est encore mieux pour en comprendre son fonctionnement. Modifié 24 août 2014 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour à tous, je viens de recevoir la Poetic Case Revolution commandée en même temps que norgei. Je vous fais un petit retour de cette coque. Esthétique : Parfait, elle est très belle, plastique mat avec chanfrein sur le pourtour, plastique granuleux sur l'arrière avec chanfrein brillant. Elle claque cette coque et respire la qualité. Prise en main : Très bien, je trouve qu'elle tiens mieux en main que la tablette seulement, elle glisse légèrement mais rien de bien méchant. Les chanfreins sur les bords sont bien pensés car elle parait moins épaisse dans la main. Elle tient parfaitement dans une main. Protection : La protection arrière elle juste nickel, il est impossible d'abîmer la tablette. La protection avant est légère, l'écran de la tablette résistera au rayure, mais je ne pense pas qu'elle résiste plus à des choc. Bouton et autres : Les boutons sont très bien fait, tout fonctionnent parfaitement, les sorties tombent bien en face, audio, haut-parleur, infrarouge, micro, usb, apn, rien n'a été oublié. Navigation : L'écran reste parfaitement fluide, mais il y a un léger flottement entre la protection (assez souple) et l'écran de la tablette un peu dérangeant. La protection avant est assez douce mais pas autant que l'écran de tablette. Le gros problème pour moi est les traces. Dès que l'on pose un doigts dessus, il y a immédiatement un trace assez visible (dans les noirs) et difficile à nettoyer. Heureusement que le magnifique écran de la tablette rattrape ça. Conclusion : Cette protection remplie très bien son rôle. Elle me convient parfaitement. Je mets juste un bémol sur l'écran de protection avant qui est à mon sens pas assez rigide donc crée un flottement, et est trop salissant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Merci pour le feedback ;) Envoyé depuis ma Galaxy Tab S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hige Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Hello, vous avez d'autre protection a mettre en avant que celle d'origine ? J'en ai vu sur Amazon avec un élément qui permet de faire pivoter la tab mais pour l'avoir vu en vrai je trouve qu'en plus de rajouter du poids et de l'épaisseur,ce système pas pratique:la tab ne tient pas en mode portrait. Il y avait aussi les protection en verre ou film:quel serait votre choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walloo Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 de mon côté, j'ai commandé la protection FINTIE SMART SHELL Elle est vendue 30 $ sur les sites américains, mais impossible de la trouver en France. Du coup je l'ai commandé sur AMAZON.DE (pas très simple de commander en allemand), mais au moins ils livrent en France, et surtout je l'ai payée un peu moins de 15 € avec les frais de livraison : http://www.amazon.de/gp/product/B00LISVITK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 Je vous ferait un petit report dès réception :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.