Psychotiks Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2015 Comme dit HK, c'est l'entrepôt de Hong Kong et Chine, ai-je besoin d'expliquer ? Généralement, venant de HK, ça va un tout petit peu plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2015 Share Posté(e) 18 juillet 2015 Ah ok je comprenais pas que c'etait leur stock. Je pensais a différente version par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 Ah si y'a quand même un site qui sort du lot, c'est ibuygou qui est vraiment clean et pro. De toute façon y'a juste à voir les produits qu'ils mettent en avant, ce sont juste les produit les plus quali qui sortent du marché chinois. Par contre niveau prix ils sont trop cher par rapport aux autres. PAr rapport aux quels par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 19 juillet 2015 Share Posté(e) 19 juillet 2015 (modifié) PAr rapport aux quels par exemple ? Par exemple tu prend tous les sites chinois recommandées dans l'autre poste, ibuygou est le seul auquel je donne du crédit. Tous les autres fonctionnent pareil et vendent de la quincaille. EDIT: Je me disais que je ne comprenais pas pourquoi mais retour apparaît dans ce post ^^ Mais tu as cité ce que j'ai dit dans un autre post :) Modifié 19 juillet 2015 par Ances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2015 En faite, tu as écris ici et j'ai demandé le déplacement des messages car c'était plus des retours que des questions. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokran Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Ah bah la belle surprise pour moi. Je vais les questionner pour savoir ce qu'il s'est passé là. Envoyé depuis mon Lenovo K3 Note avec Tapatalk Pro Pour moi aussi je suis en affaire avec le SAV de Gearbest. Je leur ai envoyé mes 2 téléphones en panne (zte blase s6 et elephone P3000S) dans un même paquet avec tous les documents afférents le 26 mai 2015. Le colis a été réceptionné le 12 juin 2015 selon mon suivi. Au bout d'1 mois pas de nouvelles alors j'écris pour me renseigner, 1 semaine avant de répondre pour me dire de patienter encore 2 à 3 jours. Au bout de 3 jours j'écris et on me réponds après 3 jours pour me dire qu'ls n'ont reçu qu'1 seul téléphone à savoir le Elephone P3000S et qu'ils n'ont pas reçu le ZTE. Je dois me renseigner à mon niveau pour savoir où est le ZTE alors qu'il était dans le même paquet. Je viens de leur répondre de de bien chercher et que les 2 téléphones étaient ensemble. Pas de réponse pour l'instant mais je pense que tout cela est mal parti ! Je vais sûrement perdre mes 2 téléphones chez leur SAV qui n'est vraiment pas au point. Il leur faut 1 mois pour me répondre qu'ils n'ont reçu qu'1 téléphone alors qu'ils m'ont bien dit de mettr eles 2 téléphones avec les 2 numéros de RMA. Je pense que c'est ma dernière commande chez GEARBEST si tout ceci ne s'arrange pas. Voici mon premier avis concernant Gearbest ! Je vous tiens au jus pour la suite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Pour moi aussi je suis en affaire avec le SAV de Gearbest........ Je pense que c'est ma dernière commande chez GEARBEST si tout ceci ne s'arrange pas. Voici mon premier avis concernant Gearbest ! Je vous tiens au jus pour la suite. Ils sont tous pareil. A l'achat cela peut encore aller, mais si on doit faire jouer le SAV, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Acheter en Chine, c'est prendre un risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Slt, quand vous faites un renvoi hésitez pas à faire une vidéo du moment où vous faites votre colis et où vous le fermez. Ca permet d'envoyer un "preuve" de votre bonne foi. Après si c'est le vendeur qui est de mauvaise foi, ça fera pas forcément de miracle :-( C'est un process qui est mis en place chez pas mal de boutique en ligne, du coup le faire chez soi pour un retour peut aussi être un plus pour le SAV qui du coup verra bien que les deux tel était dans le même colis. Hésitez pas à filmer le poids colis fermé aussi ;-) @+ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ca commence à faire beaucoup de retours négatifs sur gearbest ! :( Domamge cette boutique était de bonne réputation , pourvu qu'elle ne fasse pas comme les autres !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 21 juillet 2015 Share Posté(e) 21 juillet 2015 Ben de toute façon quand le téléphone que tu reçois est pourri tous les SAV chinois sont pourri. Faut pas se leurrer, c'est pas interessant pour toi de le renvoyer et pas interessant pour eux de le reprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokran Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Réponse hallucinante de GEARBEST qui affirme n'avoir reçu qu'un seul téléphone sur les 2 téléphone que j'ai mis dans le colis, j'ai même le poids du colis qui correspond à peu de chose près à 2 téléphone. Et le colis est arrivé intact, j'ai insisté plusieurs fois et voici ce qu'ils proposent : Dear, Thank you for contacting Gearbest. We have received your package,but there is only one phone in it(Elephone P3000s 5.0 inch Android 4.4 4G Phablet),we have repaired it. We have not receive this phone ZTE Blade S6 5.0 inch Android 5.0 4G Smartphone,we recommend you go to the post office to check weather it is not been sent. As a proof of good will,we can offer you these options: 1)Partial refund We can offer a partial refund of 50% your product value which is $110 on your wallet. This amount can be used for your future orders. 2)Resending a remplacement We can resend you a replacement but we kindly ask you share 50% cost of item and the shipping fee. The total cost will be 50% of the product cost + shipping fee = $120 Could you please let me know your decision? Please contact us at any time if you require further assistance. Best regards Shelley Gearbest Customer Service C'est pas du foutage de gu***** ça ? Et comme par hasard c'est le moins cher des 2 téléphones qu'ils ont reçu. En tout cas je ne lâcherai rien car j'ai ma bonne foi pour moi. Modifié 22 juillet 2015 par kokran 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Tu as le reçu de l'envoi ? Il y a le poids dessus et as tu des photos pour prouver tes dires ? Comme ça, tu auras plus de poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Alors la c'est génial. Il y a de quoi devenir parano. La société qui persiste à te dire que tu n'as pas inclu le téléphone dans le paquet mais te propose un coupon de 110$ de dédomagement. Aucune entreprise ne ferais ça et certainement pas une chinoise. Ca voudrais donc bien dire qu'ils l'ont reçu mais que le réparer ne serait pas rentable pour eux donc ils essaient de t'embobiner pour pas avoir à le réparer. Complètement iréaliste. Et le pire dans tous ça c'est que tu n'as aucun recours. Ils pourraient tout aussi bien faire les morts, ne plus te répondre... et t'entuber tes téléphones. J'ai envi de te dire que ce coupon est la meilleur chose que tu pourra obtenir d'eux si le téléphone que tu as envoyé était mort. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokran Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 J'ai bien le reçu avec le poids dessus, mais pas de photos @@Ances, tu me remontes vraiment le moral :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) J'ai bien le reçu avec le poids dessus, mais pas de photos @@Ances, tu me remontes vraiment le moral :( Désolé mais faut être réalise un peux. S'ils ne sont pas dès le départ de bonne volonté, tu peux estimer que t'as aucun recours. C'est pas comme en France ou les associations de consommateurs peuvent faire bouger les choses en passant sur les arnaques etc... La t'es complètement dépendant du bobard qu'ils voudront te sortir. Comme tu le dit tu peux juste te prouver ta bonne foi, mais ils ont l'air bien décidé à te l'enfummer ton tel. Courage. Modifié 22 juillet 2015 par Ances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Je confirme ce que je dis depuis quelques jours , Gearbest est en train de prendre une mauvaise tournure ! Il faudrait peut etre les inclure dans les sites à éviter car cela commence à faire beaucoup de retours négatifs sur ce même site de vente. Certains sont mis dans la liste pour moins que ça , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ben si tu juge le SAV ils ont tous leur place en liste noir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) @@Herogei Ohh seulement 3 cas en comptant le dernier dont on parle en 2 ans, je pense que ce n'est pas le pire... J'ai vu bien pire que ça. Coolicool, ça ne se compte même plus par exemple. Même Tinydeal en est à plus que ça et pourtant ils sont presque irréprochable. (5-6 cas déjà) @@Ances Pour le coup, je pense que tu es l'un qui a eu l'une des plus mauvaises expériences de toutes celles que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Surtout que tu as pris un Doogee qui n'est pas du tout une bonne marque... Il ne faudrait quand même pas généraliser, il y a plus de gens qui se plaignent sur un forum que de gens qui viennent dire que tout va bien. Moi par exemple, je n'ai eu de problèmes qu'avec 2 revendeurs jusqu'à présent mais je commande généralement du matos fiable. (Pas de Doogee, Elephone ou autres) JTGeek et Coolicool (Myefox, c'est la même entreprise). Modifié 22 juillet 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Mouep le plus probable c'est qu'il est égaré le téléphone après ouverture du colis. Tu les avais prévenu de ton envois en précisant le contenu du colis avec le numéro de suivi de l'expédition ? Si oui tu peux leur dire qu'ils auraient du directement te prévenir qu'il manquait un téléphone à l'ouverture du colis pour que tu puisses faire joueur l'assurance. Après peut être que Spycho a un peu de poids chez eux pour tenter l'envoi d'un mail de médiation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ances Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Vous croyez sincerement qu'il lui aurait proposé un coupon de 110$ s'ils n'avaient pas reçu le téléphone et qu'il ne tenterais pas de le faire croire perdu ? On marche sur la tête la, dans ce cas fait tous un mail à Gearbest en leur disant qu'on leur a renvoyé des téléphones, on va en recevoir des coupons... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 @@benxico Qui ne tente rien n'a rien donc c'est en cours. ^^@@Ances Je pense qu'on a comprit ton point de vue mais tes réponses ne vont pas l'aider d'un poil... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Il est sûr que s'il te propose 110$, en te disant qu'ils n'ont jamais reçu, et que le remboursement est vu à la baisse du prix réel C'est de l'escroquerie Ils te doivent le tél en état de marche ou un remboursement de ton prix d'achat C'est le principe de la garantie Combien de temps tu a gardé le tél en ta possession Faut voir si dans leurs conditions de vente, il y a pas un remboursement dégressif Modifié 22 juillet 2015 par Dream-eco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Non mais, il ne va pas laisser passer ça, il doit y avoir réparation de l'appareil et point, pas de remboursement etc... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dream-eco Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Oui la réparation est une bonne chose, Mais si il propose un remboursement en bon d'achat, vu que le tél. était défaillant, c'est peut être pas si mal. Et prendre un marque plus fiable Il rajoute de 20 à 40€ il a le K3, Note2 ou le 3S M3G Mais je pense que le plus embêtant chez eux, c'est l'emballage des colis Ils doivent avoir plus de retour que leurs concurrents Je me demande, mais ce n'est qu'une supposition S'il ne rembourse pas que la valeur constructeur Tout en gardant leurs marges Modifié 22 juillet 2015 par Dream-eco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokran Posté(e) 23 juillet 2015 Share Posté(e) 23 juillet 2015 Salut, Les choses ont l'air de s'arranger avec Gearbest, ils promettent de tout faire pour me renvoyer les phones. J'en dirais plus lorsque tout sera ok. Donc wait and see. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.