inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour a tous je possède un galaxy spica (avec un forfait chez orange) que j'aimerais passer en version 2.1. Je possède actuellement la version 1.5, j'ai essayer plusieurs tuto différent et aucun n'a fonctionné, je pense que la surcouche qu'a mis orange y est pour quelque chose. Donc si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaisant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 T'es sur d'avoir vraiment cherché ? Enfin bref va voir ici https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 ou https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Avec ces 2 liens tu pourras flasher ton tel en 2.1, si t'as vraiment essayé de flasher et que cela n'as pas marché, c'est un autre problème parce que la sur-couche que met orange n'empêche pas un tel d'être flasher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je rajoute aussi que c'était pas la peine de créer un topic rien que pour ça.. C'est le 3ème qui parle du même sujet et qui a été crée aujourd'hui, donc tu aurais quand même pu chercher ou poser la question sur un topic portant sur la même question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Ok bah désolé d'avoir fait un post inutile, c'est juste que je n'y connais pas grand chose et les seuls topiques assez détaillé que j'ai trouvé ne fonctionne pas ou alors je tombe sur des topiques sans aucunes expliquation et la je comprend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je t'ai donnée des liens que tout le monde (du moins la grande majorité) ont utilisée pour leur premier flash donc ça devrait aller, je ne pense pas que tu soit plus idiot qu'un autre. Moi j'y connaissais mais vraiment rien et avec les deux tuto,ça passe nikel. D'ailleurs j'y connais toujours rien. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 ok bah je m'essaye sur le deuxieme merci a toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je t'aurais plutôt conseillé le premier, mais à toi de voir celui avec lequel tu te sens à l'aise. Et reviens nous dire si ça a bien fonctionné et si t'as d'autres questions ;) Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 en fait je suis un peut pommer la et j'ai peur de foutre en l'air mon tel en faisant une fause manipe. Alors j'ai télécharger cette ROM https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18122 Donc je dois charger les boot,phone,pda et csc et je laisse la case ops vide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Moi je trouve le tuto de la Samdroid très très clair, (j'ai fait avec ce tuto mon seul et unique flashage), c'est très bien expliqué, tu vois toutes les manip qu'il faut faire, et en plus ton téléphone sera super rapide après. Sinon je sais pas si la rom qu'il y a dans ton lien est la plus stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tien flashe plutôt avec celle la, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21105 parait qu'elle est bien. Sinon le premier flash sur une samdroid turbo, c'est un peu risqué, certes il y a la vidéo mais bon c'est son premier flash. Si tu utilises le lien que je t'ai donné, c'est un one package. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Donc je dois charger les boot,phone,pda et csc et je laisse la case ops vide? Ne JAMAIS flasher sans ops ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Ok mais je met quoi dans le OPS si je prend la ROM de Gex par exemple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je me demande si t'as vraiment lu ce que je t'ai filé : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12426 Vers le début du post tu auras marqué ceci : Fichiers OPS : Pour les versions 1.5 et pour les versions 2.1 Toi tu télécharges celle pour les version 2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Le root a très bien fonctionner merci a vous et désolé pour les multiples questions que j'ai poster sans avoir bien lu tous les sujets avant Merci beaucoup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 De rien, content que ça ait fonctionné, bonne utilisation du Spica ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 euh je viens de me rendre compte d'un truc! C'est normal que je n'ai plus la 3G? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Non c'est pas normal, t'as flasher avec quel ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 avec celle que tu m'as envoyer le one package Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bizarre, j'ai relu le topic et les gens qu'ils l'ont essayée dise qu'au contraire, il n'y a aucune perte de signal. Essaye de redémarrer pour voir. Sinon t'aurais pas installer une apllis du genre apndroid entre temps ? Sinon va dans paramètres, sans fils et réseau puis réseaux mobiles et verfie que "uniquement les réseaux 2G" ne soit pas cochés, on sait jamais mais sur cette dernière je suis sceptique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 je viens d'aller vérifier dans mes paramètres et la case "uniquement réseaux 2G" n'est pas coché! J'ai déja redémarer 2 fois et retirer la batterie et la carte SIM sans changement. Et j'ai rien téléchargé depuis que j'ai mis cette ROM. J'espere que je vais pouvoir récupérer la 3G parce que sinon ca risque d'être problèmatique pour moi :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tu as vérifié si tu as les APN de ton opérateur? Paramètres, réseaux sans fils, réseaux mobiles, noms des points d'accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 J'ai rien du tout dans mes points d'accès :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Donc normal que ça se connectes pas, cherches sur le forum les APN de ton opérateur, y'a un topic avec la liste, tu auras à les rentrer manuellement puis ça marchera ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inirapsag Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 c'est bon j'ai saisi les APN en manuel et ca refonctionne. Un grand merci a vous deux, sans vous je ne m'en serais jamais sortit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.