Aller au contenu

Récupérer les sons de notification

Recommended Posts

Bonjour,

Je change de mobile, et je souhaite savoir où sont stockés les sons pour les notifications. Le but est d'en récupérer certains pour les remettre sur mon nouveau mobile. Passage d'un Alcatel sous 4.1.1 vers un Xperia sous 4.3.

Merci, c'est du rapide :)

Question subsidiaire : en terminal, on a accès à ces dossiers, mais la commande cp n'existe pas, et la commande adb équivalente n'a a priori pas accès aux dossiers inaccessibles à l'utilisateur. Est-il possible de copier facilement tous ces dossiers vers la SD en invite de commande ? Ou plus simple si existant.

Question subsidiaire : en terminal, on a accès à ces dossiers, mais la commande cp n'existe pas, et la commande adb équivalente n'a a priori pas accès aux dossiers inaccessibles à l'utilisateur.

Etonnant, sur mon xperia Z (non rooté) ca marche pourtant. J'ai pu faire:

adb shell cp -r /system/media/audio/notifications /sdcard/saved_notifs

suivi de

adb shell ls /sdcard/saved_notifs

Qui a pu me confirmer la réussite de l'opération

Est-il possible de copier facilement tous ces dossiers vers la SD en invite de commande ? Ou plus simple si existant.

Le plus simple est alors de passer par un file manager (ES Explorer par exemple) pour ça, pas besoin de s'emm* en ligne de commande

Etonnant, sur mon xperia Z (non rooté) ca marche pourtant. J'ai pu faire:

adb shell cp -r /system/media/audio/notifications /sdcard/saved_notifs

suivi de

adb shell ls /sdcard/saved_notifs

Qui a pu me confirmer la réussite de l'opération

Le plus simple est alors de passer par un file manager (ES Explorer par exemple) pour ça, pas besoin de s'emm* en ligne de commande

Mais ES Explorer n'a pas accès au dossier /system sans root... Pour l'instant, je suis sur l'Alcatel pour la récupération.

Mais ES Explorer n'a pas accès au dossier /system sans root... Pour l'instant, je suis sur l'Alcatel pour la récupération.

Peut être une spécificité  de cet alcatel alors (faudrait allre voir dans la serction dédiée du forum) 

Mais, avec ES Explorer, quand tu vas dans "/" est-que tu vois bien "system" et as une erreur en essayant de le parcourir ou tu ne le vois pas du tout?

Oui, je viens de voir que j'y ai accès. J'aurais appris une chose :)

Merci pour ta rapidité. Il y aurait un livre ou tuto assez complet pour connaître les "fonctions" avancées comme les commandes ? Ceux que j'ai trouvés se contentent des informations pour un utilisateur simple, avec mention éventuellement du root, sans plus :/

Il y aurait un livre ou tuto assez complet pour connaître les "fonctions" avancées comme les commandes ? Ceux que j'ai trouvés se contentent des informations pour un utilisateur simple, avec mention éventuellement du root, sans plus :/

A ça, je ne sais pas, pour ma part j'ai appris sur le tas en glanant les infos de ci de la et avec de la pratique.

**edit**

Au passage, faire cette demo m'a permis de tomber sur un os étrange: Suite à ma copie par "adb shell cp" le dossier "saved_notifs" est bien visible dans es explorer (je peux en jouer les sons) mais il n’apparaît pas en connexion USB sur mon PC!

Dingue...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...