Aller au contenu

Mon Oneplus One & Moi (retours + blabla de ma vie)


Charles.B

Recommended Posts

Bonjour, je vais vous faire un petit retour sur mon 1+1 :) !

/!\ Ce retours et les descriptions ne sont que mon avis personnel, vous pouvez ne pas être d'accord :angry: /!\

Oneplus One

Modèle: 64Go - Gris

Version: Internationale

Site d'achat : oneplus.net

Invitation : forum.frandroid.com - section Oneplus

Opérateur: Bouygues - 4G

Donc, je me suis intéressé a ce "Flagship Killer" puis je me suis vite découragé en aillant vu le système d'invitation, pensant que Monsieur tout le monde ne pouvait y avoir accès facilement..

C'est dans le RER A que ma copine me dit : "Tiens il est bizarre sont téléphone a lui, il est trop bien :rolleyes: !"

Je lui explique donc ce qu'est cet O.V.N.I et qu'il n'est pas possible de l'acheter !

Peu de temps apres je commence donc a faire quelques recherches et je tombe sur ce topic "LISTE D'INVITATION POUR LE OnePlus One" Je décide donc de m'inscrire a cette liste et d'attendre pour voir...

GROSSE ERREUR ! Il ne faut pas attendre que ça se passe et que votre invitation vous tombe dans le bec ! Il faut que vous soyez actif et prêt à répondre présent le plus rapidement possible sur le topic dédié !

C'est par chance qu'un soir je vois Pap0ose qui demande un membre présent pour une invitation, je comprends pas trop pensant qu'il fallait attendre son tour ou être tiré au sort sur la liste des membres, je lui envoi alors un MP en lui demandant si il aurait une invitation, il me répond a l'affirmatif !

Bref je commande de suite mon futur bb ! En 64Go obligé :P

Je le commande donc le soir à 19h56 heure ! (Mardi 19 aout)

La commande est expédiée le jeudi 21 aout !

Je paye par paypal 300€ le téléphone + 15€ de frais de port, j'ai pris livraison standard

(à noté qu'il rajoute le chargeur en fonction d'ou vous habité, Europe, gratuitement heureusement)

Le transporteur est DPD puis Chronopost apparemment, personnellement c'est une camionnette toute blanche qui m'a livré le vendredi 22 aout a 11h17 !

Alors au niveau packaging ils sont au top ! pour un Téléphone à 300€ Chinois ! Je m'attendais pas à ça, ils sont du niveau d'Apple et Beats !

Je prend la bête en mains ... Ouahou ! Ca c'est une arme de guerre ! Les finitions sont parfaites, il ne fait pas plastique comparé a certains sams..atouchmmm :wacko: Le dos touché rugueux c'est, j'adore ! L'écran ne laisse presque pas la place au bord du téléphone, qui sont je dirais en alu ce qui rajoute un aspect qualité "premium". Il est plutôt fin, un peu lourd, et surtout très grand, personnellement ça ne me dérange pas et je le trouve très ergonomique.

Le top du top... C'est ce cable rouge, PLAT ! Il ne peut pas s’emmêler a moins de le faire exprès ><

J'ai été déçu car il n'y avait pas d'écouteurs... Bon pour 300€ c'est pas un due mais quand même..

Je mets la carte (micro)sim dedans, un léger défaut, l'emplacement est très étroit j'ai cru que ça n'allais pas rentrer ^_^

Je l'allume, je suis impressionné par l’écran ! Il me propose tout de suite une mise a jour, je ne sais plus laquelle..

Je suis sous cyanogenmod, pas de tache jaune ni de dégradé jaune vers le bas de l'écran.

Je fais la MAJ, je fouille un peu partout... je prends plaisir à découvrir mon précieux !

Peu de temps après, on me repropose une MAJ que j'effectue, mon petit Bugdroid parle en chinois apparemment, c'etait ecrit chinois en dessous pendant la mise-à-jour, pourquoi pas ? :P

Parlons maintenant de la batterie !

Pensez à charger complètement avant la première utilisation (calibrage de la batterie..) ce que je n'es pas fait bon...

La batterie est énorme ! J'ai jamais vu ça ! Je laisse tout tourné, allumé, juste je baisse la luminosité de moitié et je pourrais tenir 2 jours ! :D

Pour les jeux, je ne joue qu'à Ingress ( ENLIGHTENED POWER !) qui nécessite le gps, dont la précision est magique comparé a mon ancien Xperia Z..RIP paix a son âme.

J'ai été impressionné par le son stéréo, je le trouve clair et manque un peu de puissance.

Les photos prise avec sont magnifiques, nettes et pleins de réglages sont possibles pour les amateurs de photos.

Pour ceux qui doute de la 4G, je suis chez bouygues et je capte tout comme avant voir beaucoup mieux.

Pour l'instant je range mon 1+1 dans une chaussettes car ma coque arrive dans 15jours et mon film en verre trempé également commandé sur xtremeguard avec un code recu de 85%

J'ai eu beaucoup de mal a le faire reconnaitre par mon ordi sous windows xp, problème de driver.. Bon ce n'étais peut être pas à cause du Oneplus mais tant pis c'est tombé sur lui :3

En bref c'est THE SMARTPHONE !

Si avoir un grand écran qui ne rentre pas forcément dans vos poches ne vous gènes pas, que vous n’êtes pas dépendant de la 4G pour certains opérateur et que vous êtes soigneux et que vous cherché le mieux pour le moins chère... N'hésité plus un seul instant si vous avez la chance d'avoir une invitation !

A voir pour les jours prochains :)

Les + :

Batterie puissante

Ecran magnifique

Photo de très bonne qualité

Son clair

Précision GPS

Fluidité/rapidité

Rapidité sur les réseaux WIFI/4G/H+...

Design/matériaux

Packaging

Câble

4.4 KitKat / Cyanogenmod

Suivi des mises à jour

Les - :

Pas d'écouteurs

Son faiblard

Trop Attirant (?)

Difficultés driver windows XP

Non étanches

Pas compatible toute fréquence LTE (4G)

Difficulté de procuration

Dispo que en noir/gris pour 64go sur le site officiel

Voila beaucoup de blabla pour pas grand chose, merci d'avoir lu :D

PS : Signalé moi les fautes :( :o ...

1%20-%20Colis_Recu.jpg

2%20-%20Boites.jpg3%20-%20Boite%20avec%20tel.jpg5%20-%20Accesoires.jpg6%20-%201%2B1%20face.jpg7%20-%201%2B1%20dos.jpg8%20-%20Lockscreen.jpg4%20-%20Contenu%20boite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli et merci pour ta contribution.

En ce qui me concerne, voila ce qui a fait pencher la balance du choix contre le LG3 / Oppo find 7 et autres du moment et passé :

4.4 KitKat / Cyanogenmod

C'est la même option positive que la pomme (écriture du système spécifique au hard,donc meilleure adéquation) avec la liberté en plus par rapport à la pomme (système Android)

Je suis conscient de la jeunesse du projet et c'est le principe qui m'intéresse.

Vivement le Two. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4.4 KitKat / Cyanogenmod

C'est la même option positive que la pomme (écriture du système spécifique au hard,donc meilleure adéquation) avec la liberté en plus epar rapport à la pomme (Android)

Oui je suis d'accord avec toi, le point fort, je trouve, des iDevices c'est ce système d'exploitation 100% optimisé pour et qui fait qu'avec un hardware moins puissant qu'un Androphone il peut l'égaler cependant gros point noir sur les restrictions/libertés  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite présentation, et plutot d accord avec toi dans l ensemble. 
Sous XP je ne sais pas mais sous Seven aucun soucis pour reconnaitre l appareil. 
Il est clair que c est un super smartphone, et j espére que le OPO aura le succés pour donner envie a Oneplus de faire un n°2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Charles qui fut décisionnel pour moi, initialement parti sur un G3, frandroid m'a fait hésité, l'ensemble des retours sur le 1+1 me fait rêver de l'avoir entre les mains.

Il ne me reste qu'à attendre une invitation, l'acheter sur la baie ne m'enchante pas car hors du process de ce superfine phone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...