Aller au contenu

SD non fonctionnel impossible a formater


Recommended Posts

Bonjour, je viens de faire l'acquisition du Samsung galaxy spica ( GT-I5700 ) donc android en 1.5 ( >< ) mais je rentre chez moi j'y insère la carte SD fournie avec, j'allume mon "bidule" :p et je vois en haut à gauche une notification comme quoi ma carte SD est endommagée il faut la formater donc dans :

Paramètre => Carte SD et stockage.

Espace total est "Non disponible".

Démonter la carte SD n'est pas clickable mais formater l'est donc je formate la carte SD et rien ne change.... Donc je mes la carte SD dans mon PC mais le lecteur de mon PC ne lis pas les SDHC (8Go) donc impossible de la formater du pc.

Que faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Elas

J'essaye de up en 2.1 avec NPS je vous tien au courant...

Si d'autre idée.

EDIT: je lance NPS il ne vois pas du tout mon téléphone ><. Je tiens à le UP sans perdre garantie donc dans la légalité. je suis chez bouygue.

Modifié par clavat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à le UP sans perdre garantie donc dans la légalité. je suis chez bouygue.

C'est pas "illégal" de flasher. Android est Open Source. Et pour la question de garantie, quand tu auras besoin de le rendre au SAV, t'auras quà reflasher la ROM Bouygues via Odin, tout simplement.

Si NPS marche pas, flash la ROM Bouygues 2.1 avec Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Be a part essayer de te procurer un autre PC pour te formater ta SD ou te racheter une sd, ce qui serais dommage.

Sinon tu peux passer sur une rom qui a accée au recovery, il me semble que tu puisses formater ta sd a partir de la aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc il s'en moque que la carte sois sdhc ou pas, c'est lisible normalement

Ca me le fait aussi, essayes d'aller dans le Gestionnaire de périphériques, puis Gestion des disques et là tente de formater ta carte.

Bizzarement mon partitionneur ne la reconnait pas, mais dans la Gestion des disques ça passe crème

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu récupère paragon manager (shareware 30j d'utilisation) et regarde dans le tuto vidéo du samdroid turbo+FE libs pour voir comment l'utiliser voir si tu arrives à formater ta carte depuis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis passé en 2.1 :) beaucoup de changement ^^

Mais la carte ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé la manip' que "Spadewalk" à décrit, mais sans succès. Par contre j'ai pu voir que ma carte SD pour windows faisait 1330Go xD donc gros problème, je suppose actuellement que la carte est morte...

Modifié par clavat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'as tu pas un adaptateur pour carte MicroSDHC :rolleyes: ?

Il y'en a un de fourni avec. Après si ça lis pas c'est que soit ta carte est morte, soit ton port ne lis pas les SDHC, je doute fort de la deuxième possibilité, et Windows gère les cartes SDHC et µSDHC plus de 32 Go (depuis quelques jours via une mise à jour). Donc je pense qu'ils t'ont refilé une carte µSD morte.

Essaye de voir avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveaux :

J'ai essayé sur un ordinateur plus récent avec donc un lecteur plus récent il vois 30Mo ce qu iest plus logique et le logiciel "SDFORMATTER" fonctionne mais quand je clique sur formater, ce que je ne pouvais pas faire avec l'ancien PC, il me dit que ma carte est protéger en écriture or le petit claper ( sur le coter de l'adaptateur de carte ) n'est pas sur "Lock" donc je ne sais pas à quoi cela est du.

Une idée ? Svp

Modifié par clavat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un graveur, fais toi un live CD d'une distrib Linux, Ubuntu par exemple. Boot dessus, choisis essayer sans rien changer, attends le temps qu'il faudra, puis cherches l'éditeur de partitions Gparted dans paramètres, et essaye de formater avec, si ta carte est reconnue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garanti rien mais tente avec le Gestionnaire de disque intégrer à windows pour voir

Oui si je fais un formatage rapide en 2sec il me mes une erreur "windows n'a pas reussie" et si je décoche rapide il tourne pendant une heure et ne fait rien il reste à l'état "Formatage" donc j'ai pref abandonner xD avec l'ancien

Avec le nouveaux justement c'est ainsi que j'ai l'erreur de protection en écriture.

Si tu as un graveur, fais toi un live CD d'une distrib Linux, Ubuntu par exemple. Boot dessus, choisis essayer sans rien changer, attends le temps qu'il faudra, puis cherches l'éditeur de partitions Gparted dans paramètres, et essaye de formater avec, si ta carte est reconnue ;)

Humm, j'utilise rarement Linux donc télécharger un OS exprès, peut être en ultime recours, une machine virtuel fonctionnerais ?

Tu as essayer en mode recovery ? Nécessite le flashage du tel

Je ne flasherais pas mon nouveaux Spica maintenant, j'attends de voir :s

Modifié par clavat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaye avec VBox, mais bon un live CD Ubuntu ça coute rien et t'auras pas à l'installer, juste lancer depuis la RAM ;)

Edit: Au fait, avec VBox ou autre, peut---être que ton lecteur de cartes ou ton Spica ne seras pas reconnu, si y'a pas les drivers nécessaires, c'est pour ça que je pencherais pour le live CD qui est plus sûr.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...