clavat Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Bonjour, je viens de faire l'acquisition du Samsung galaxy spica ( GT-I5700 ) donc android en 1.5 ( >< ) mais je rentre chez moi j'y insère la carte SD fournie avec, j'allume mon "bidule" :p et je vois en haut à gauche une notification comme quoi ma carte SD est endommagée il faut la formater donc dans : Paramètre => Carte SD et stockage. Espace total est "Non disponible". Démonter la carte SD n'est pas clickable mais formater l'est donc je formate la carte SD et rien ne change.... Donc je mes la carte SD dans mon PC mais le lecteur de mon PC ne lis pas les SDHC (8Go) donc impossible de la formater du pc. Que faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Si tu redémarre le tél, ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 (modifié) Non... Elas J'essaye de up en 2.1 avec NPS je vous tien au courant... Si d'autre idée. EDIT: je lance NPS il ne vois pas du tout mon téléphone ><. Je tiens à le UP sans perdre garantie donc dans la légalité. je suis chez bouygue. Modifié 16 août 2010 par clavat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Tu t'est mis en mode debugage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Je tiens à le UP sans perdre garantie donc dans la légalité. je suis chez bouygue. C'est pas "illégal" de flasher. Android est Open Source. Et pour la question de garantie, quand tu auras besoin de le rendre au SAV, t'auras quà reflasher la ROM Bouygues via Odin, tout simplement. Si NPS marche pas, flash la ROM Bouygues 2.1 avec Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 En effet le mode debugage était nécessaire ! Up ! en cours Mais je ne pense pas que cela vas résoudre le problème car la carte SD doit fonctionner à l'état initiale, non ? donc en 1.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Normalement quand j'achète une bagnole, j'espère voir marchés les essuies glaces non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 16 août 2010 Auteur Share Posté(e) 16 août 2010 Oui donc ce n'est pas dit que cava marcher... D'autre idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Be a part essayer de te procurer un autre PC pour te formater ta SD ou te racheter une sd, ce qui serais dommage. Sinon tu peux passer sur une rom qui a accée au recovery, il me semble que tu puisses formater ta sd a partir de la aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Le pc il s'en moque que la carte sois sdhc ou pas, c'est lisible normalement Ca me le fait aussi, essayes d'aller dans le Gestionnaire de périphériques, puis Gestion des disques et là tente de formater ta carte. Bizzarement mon partitionneur ne la reconnait pas, mais dans la Gestion des disques ça passe crème Modifié 17 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nyco99 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 au pire tu récupère paragon manager (shareware 30j d'utilisation) et regarde dans le tuto vidéo du samdroid turbo+FE libs pour voir comment l'utiliser voir si tu arrives à formater ta carte depuis là ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bonjour, je suis passé en 2.1 :) beaucoup de changement ^^ Mais la carte ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé la manip' que "Spadewalk" à décrit, mais sans succès. Par contre j'ai pu voir que ma carte SD pour windows faisait 1330Go xD donc gros problème, je suppose actuellement que la carte est morte... Modifié 17 août 2010 par clavat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 T'as pas une autre carte sous la main pour tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 En SD normal oui mais en micro SD non donc elle ne rentreras pas dans le telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexuor76 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut Clavat! Je pense que ta carte SD est HS sinon ton PC l'aurai formatée. Amène la en garantie tu n'as pas grand chose à perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Si mon lecteur de carte ne lis pas les SDHC ( > 4Go ) Il ne peut la formater il me faudrait un lecteur à coté. Sinon je pense aller voir en magasin le plus tôt possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 N'as tu pas un adaptateur pour carte MicroSDHC :rolleyes: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 N'as tu pas un adaptateur pour carte MicroSDHC :rolleyes: ? Il y'en a un de fourni avec. Après si ça lis pas c'est que soit ta carte est morte, soit ton port ne lis pas les SDHC, je doute fort de la deuxième possibilité, et Windows gère les cartes SDHC et µSDHC plus de 32 Go (depuis quelques jours via une mise à jour). Donc je pense qu'ils t'ont refilé une carte µSD morte. Essaye de voir avec le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Oui c'est bien ce que je dis à propos de mon port... j'essaye de mettre a jour les pilotes... mais la héorie de la carte morte est de plus en plus probable. j'en est peur Modifié 17 août 2010 par clavat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Du nouveaux : J'ai essayé sur un ordinateur plus récent avec donc un lecteur plus récent il vois 30Mo ce qu iest plus logique et le logiciel "SDFORMATTER" fonctionne mais quand je clique sur formater, ce que je ne pouvais pas faire avec l'ancien PC, il me dit que ma carte est protéger en écriture or le petit claper ( sur le coter de l'adaptateur de carte ) n'est pas sur "Lock" donc je ne sais pas à quoi cela est du. Une idée ? Svp Modifié 17 août 2010 par clavat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je garanti rien mais tente avec le Gestionnaire de disque intégrer à windows pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Si tu as un graveur, fais toi un live CD d'une distrib Linux, Ubuntu par exemple. Boot dessus, choisis essayer sans rien changer, attends le temps qu'il faudra, puis cherches l'éditeur de partitions Gparted dans paramètres, et essaye de formater avec, si ta carte est reconnue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tu as essayer en mode recovery ? Nécessite le flashage du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clavat Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Je garanti rien mais tente avec le Gestionnaire de disque intégrer à windows pour voir Oui si je fais un formatage rapide en 2sec il me mes une erreur "windows n'a pas reussie" et si je décoche rapide il tourne pendant une heure et ne fait rien il reste à l'état "Formatage" donc j'ai pref abandonner xD avec l'ancien Avec le nouveaux justement c'est ainsi que j'ai l'erreur de protection en écriture. Si tu as un graveur, fais toi un live CD d'une distrib Linux, Ubuntu par exemple. Boot dessus, choisis essayer sans rien changer, attends le temps qu'il faudra, puis cherches l'éditeur de partitions Gparted dans paramètres, et essaye de formater avec, si ta carte est reconnue ;) Humm, j'utilise rarement Linux donc télécharger un OS exprès, peut être en ultime recours, une machine virtuel fonctionnerais ? Tu as essayer en mode recovery ? Nécessite le flashage du tel Je ne flasherais pas mon nouveaux Spica maintenant, j'attends de voir :s Modifié 17 août 2010 par clavat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Alors essaye avec VBox, mais bon un live CD Ubuntu ça coute rien et t'auras pas à l'installer, juste lancer depuis la RAM ;) Edit: Au fait, avec VBox ou autre, peut---être que ton lecteur de cartes ou ton Spica ne seras pas reconnu, si y'a pas les drivers nécessaires, c'est pour ça que je pencherais pour le live CD qui est plus sûr. Modifié 17 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.