alenbix Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 (edited) Bonjour, je peux me pose quelques petites questions à propos des batteries de secours du genre : http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-SECOURS-CHARGEUR-EXTERNE-Dual-USB-POWER-BANK-IPHONE-5S-SAMSUNG-HTC-/141348489628?hash=item668ec975bb&var=&pt=FR_Mobiles_PDAs_Etuis_housses_coques#shpCntId On retrouve notamment les caractéristiques suivantes : High capacity (mAh) 12000mAh Input DC 5V-1A Output 1 DC 5V- 1A Output 2 DC 5V- 2.1A Size (LxWxH) 11.5x7.5x2.0cm Charging time About 4 – 5 hours Au niveau de la sortie, on a 5V-1A, mais sur le chargeur de mon téléphone il est marqué Output 0V (sisi.....) 1000 mhA. Ma question est donc : En supposant que le voltage de sortie est de 6v (comme certains chargeurs de téléphone), est-ce que c'est grave si j'envoie du 5V dans la batterie? (niveau durabilité de la batterie, je sais qu'elle ne va pas exploser). Si jamais j'ai un appareil dont le chargeur sort 500 mAh ou 1500 mAh est-ce que 1000 va endommager la batterie de l'appareil ou simplement le charger +/- vite? L'input, je suppose que c'est pour le charger en direct via un port usb? Est-il possible de brancher un adaptateur mural? Merci Edited August 25, 2014 by alenbix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raph97 Posted September 29, 2014 Share Posted September 29, 2014 slt, je pense que ca va effectivement la charger plus vite mais aussi fortement raccourcir s durée de vie ;) oui pr l'adaptateur mural normalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts