Hollografh Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Salut la communauté ! Bon ayant toujours évolué sur ios, (mon ipod) je vais recevoir dans les prochains jours mon téléphone pour remplacer un vieux wave 2. L’avantage avec le jailbreak (ios) est le fait qu'il y a très généralement cydia d'injecté dans le processus de jaillbreak. Cydia regroupe des sources ou repos qui eux héberge des tweek qui permet toute sort de choses... Je trouve ça donc bien ordonné, classé et rangé. Or, sur androïde la manipulation est bien différente, car après le root et bien les portes sont ouverts mais ou aller ? J'aimerais savoir comment par exemple installé un "tweak" car bien souvent c'est un download sur le net mais ya t'il une autre méthode comme une appli qui regroupe des tweak J'aimerais aussi quelque info sur les tweak populaire et pratique et ou les trouvés... Le mot tweak est sans doute pas le mieux approprié... Merci d'avance, et bonne soirée :) Hollografh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour,Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette (la methode de "root" est intimement liée au type d'appareil)Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forumJe déplace donc cette question dans la section du matériel concerné.Merci de faire plus attention à poster au bon endroit la prochaine fois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollografh Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Non justement, je veut pas la méthode de root mais des info sur "l'après root" theme, tweak etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Justement, le "tweakage" est aussi spécifique à chaque appareil. Si je comprends bien, tu veux du "tout en un". Android n'est pas Apple, tu t'en es déjà aperçu, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, c'est à dire te documenter. XDA est la référence, j'espère que tu lis l'anglais. Mon conseil pour se rapprocher de ce que tu recherches: Commence par installer le framework Xposed. http://forum.xda-developers.com/xposed Ca t'ouvre la porte à tout un tas de modules, dont G3 TweaksBox, qui permet une collection de modifications assez impressionnante dans un seul module. https://play.google.com/store/apps/details?id=it.ptoti.g3_tweaksbox&hl=fr_FR Appli très limitée en version gratuite... Mais 1 ou 2 euros, c'est pas le Pérou. Ensuite, google sera ton meilleur allié pour trouver les apps qui tirent le meilleur parti du root. Pour débuter : AdAway, à mon humble avis le meilleur bloqueur de pubs, et la raison principale pour laquelle j'ai rooté. SDFix pour t'affranchir de cette saleté de restriction par KitKat sur la carte SD. Titanium Backup ou Ease Backup pour des sauvegardes sur mesure. A savoir aussi, le root peut empêcher les mises à jour en OTA. Il faut donc se préparer à de plus ou moins fastidieuses manipulations si tu veux mettre à jour ton G3 rooté. Et comme les mises à jour sont fréquentes sur ce modèle, à toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollografh Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Moi j'aime bien mettre les pieds sous la table :D Bidouillé ne me dérange pas, la n'est pas le problème ;) Merci, Xposed m'a l'air une bonne alternative au magasin cydia... Euh par contre une explication claire et précise, Google accepte sur le play store des applications qui nécessite un root ? Le plus marrant c'est que sur kitkat ils mettent des restrictions sur les cartes sd et une application pour contourner cette restriction est disponible sur le play store.... Que cherche a faire google? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Quel type de restriction y a t il sur les carte SD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollografh Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 L'impossibilité de mettre une application venant du playstore sur la carte sd Enfin il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Quel type de restriction y a t il sur les carte SD? Interdiction d'écriture sur la SD (et même parfois de lecture) pour les applications tierces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollografh Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Bon par contre je reste toujours sur ma fin la les gars... Pourquoi le playstore contient se genre d'appli qui contourne les restrictions mises en place par Google ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Les appli qui tapent là où ça fait mal, c'est à dire au porte-monnaie, sont absentes du play store. Les bloqueurs de pub par exemple. Pour le reste, Il laissent passer beaucoup de choses qui tirent parti du root. Je ne connais pas leurs motivations, mais ils doivent y trouver leur compte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Interdiction d'écriture sur la SD (et même parfois de lecture) pour les applications tierces. étrange, si il y avait une restriction en écriture, on ne pourait pas choisir de prendre les photo sur la carte SD par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 étrange, si il y avait une restriction en écriture, on ne pourait pas choisir de prendre les photo sur la carte SD par exemple "Pour les applications tierces". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Ha d'accord je comprend mieux, c'est simplement que les applis ne peuvent plus être installées sur la SD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Non, t'as pas compris. Les applications peuvent être installées sur Sd. La restriction consiste à interdire l'écriture sur SD par les applications autres que celles fournies à l'achat du téléphone. Par exemple, l'explorateur de fichiers fourni par LG fonctionne avec la SD. Un autre explorateur que tu auras installé ne pourra pas écrire sur la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.