Yohan_B Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai installé App2SD parce-que la mémoire du téléphone était presque pleine, j'aimerais savoir comment vérifier que tout est bien installé ? Quand je veux télécharge une appli sur le market elle ne se télécharge pas car y'a la notification "Espace insuffisant dans la mémoire interne" sachant que App2SD est bien installé et activé.. J'aimerais donc un peu d'aide, merci d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Salut, Dans Samdroid Tools il t'affiche combien d'espace disponible sur ta sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoricorio Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 As tu redémarrer ton tel après avoir activé App2sd? J'ai eu le même soucis qui a été réglé après avoir redémarrer!!! par contre pour la fluidité j'ai du laisser le dalvik-cache sur le téléphone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, J'ai le meme probleme sur mon tattoo redémarré. App2sd installé, je verifie avec root explorer dans sytem/sd/app et il y 60mo d'applications pris sur les 512. Mais j'ai toujours la notification d'espace mémoire insuffisant et quand je vérifie la memoire du telephone il ne me reste que 10mo. Merci pour vos lumières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Mais j'ai toujours la notification d'espace mémoire insuffisant et quand je vérifie la memoire du telephone il ne me reste que 10mo. Désintalle quelques applications et installes les sur ta sd pour libérer la mémoire interne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Comment on fait? Je suis sur une rom custom 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 A partir du market tu peux le faire dans l'onglet Téléchargements Sinon tu vas dans le gestionnaire d'applications intégré à Android et tu appui sur une appli et ensuite tu fait 'désintaller' Enfin pour finir, soit tu vas dans le gestionnaire d'application de ton gestionnaire de fichier et tu choisi 'désintaller' en restant appuyé sur une appli. Sachant que la solution du market est la plus simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Pardon je parlais pas de la desinstallation mais de l'installation sur la sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tu l'as bien activé dans Samdroid Tools ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je n'utilise pas samdroid tools.. le dev a inclus app2sd dans sa rom. Il nous fallait juste faire une partition ext2 ou ext3 et lancer la commande adb shell apps2sd install et la ca marchait. Pour verifier on regarde si ya bien les applications dans sytem/sd/app avec root explorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ah là c'est en dehors de mes cordes, je connait pas cette méthode, tu as quelle ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je n'utilise pas samdroid tools.. le dev a inclus app2sd dans sa rom. Il nous fallait juste faire une partition ext2 ou ext3 et lancer la commande adb shell apps2sd install et la ca marchait. Pour verifier on regarde si ya bien les applications dans sytem/sd/app avec root explorer. Si tu as une ROM Samdroid alors il faut passer par Samdroid Tools. Je ne connais pas ici une autre ROM pour Spica proposant apps2sd et n'étant pas basé sur Samdroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 VirginisMmod, c est une base samdroid mais pas tout le monde le sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Euh je suis sous Virginis et j'ai SamdroidTools pourtant :rolleyes: Edit : au pire fait une kitchen avec SamdroidTools Modifié 17 août 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 La kiljacken 1.4 sur tattoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ah d'accord rien avoir avec ce que je disais alors sur Virginis... Euh j'ai trouvé ça mais je pense que t'as déjà dû tomber dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7672839 (le post d'Albenejean entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barome Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oui virginis normalement il y a samdroid tool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 La kiljacken 1.4 sur tattoo Ici c'est le Spica, pas le Tatoo ;) J'me disais que j'avais jamais vu un Panja qui traînait ici xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai une question a propos de App2SD, comment peut on accéder au fichier qu'il y a sur la partition ext2 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 up ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Via un explorateur qui utilise la fonction root. Astro le fait (je crois), ESFiles explorer aussi... mon préféré, Root Explorer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 J'ai une question a propos de App2SD, comment peut on accéder au fichier qu'il y a sur la partition ext2 ??? Déjà répondu à la question je me rappelle! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Sérieux! bein je vais aller mieux chercher... Go ^^ PS: Tu penser a paragon ? car moi ce que je veux c'est voir les fichier qu'il y a dessus ! Modifié 17 août 2010 par lectro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Non je pensais pas à Paragon, lui il formate ;) Bon allez je réponds :P Tu vas donc à la racine, puis system, sd, puis app ou app-private, le app c'est pour les app gratuites non protégées, le app-private c'est pour les payantes/protégées si je me souviens bien ;) ce qui fais donc comme chemin : /system/sd/app/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Merci mais j'ai un probleme c'est vide ... C'est normal ca ? J'étais en train de fouiné la dessus https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11924 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.