Aller au contenu

App2SD


Recommended Posts

Ah d'accord rien avoir avec ce que je disais alors sur Virginis...

Euh j'ai trouvé ça mais je pense que t'as déjà dû tomber dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7672839 (le post d'Albenejean entre autre)

Oui en tout cas merci pour ton aide meme si je suis pas dans la bonne section. je vais refaire un tour sur xda pour trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'utilise depuis un petit moment APP2SD mais je me rend compte que ma mémoire interne baisse ainsi que celle de ma carte SD.

Ce qui semble logique me direz vous!

Je cherche à savoir de combien votre mémoire interne baisse suivant le nombre d'applications que vous avez installé.

Avec 11 applications installés, ma mémoire interne est passé de 105Mo à 91M

et celle de ma carte SD de 479Mo à 455M

Donc voilà, d'après vous, tout est normal sur mon SPICA?

L'application APP2SD fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
j suis moi aussi inquiet. passe de 100mo à 70 en 2 jours. j ai rien sous systèm\sd\app.

Avec quelle appli tu as vu ça? ES et Astro le montrent vide, Root Explorer montre bien tous les apk et le bon contenu.

autre test la je desinstalle thinkfree office. samdroidtools me dit que j ai gagne 3mo sur la sd et 8 sur la mémoire interne. euh......c grave

Des fois le téléphone n'actualise pas la taille mémoire ou a du mal a calculer je comprends pas, ça persisite jusqu'à ce que tu nettoie le cache ou installe/désinstalle une appli. Ça me le faisait avant, aussi.

Par exemple je vais voir ma mémoire interne, il me reste 50 Mo, je vais voir le cache, le total fait dans les 15 Mo (Market + Navigateur + beaucoup d'autres applis) je supprime, je reviens voir et là, 80 Mo de libres.

je veux bien comprendre l'histoire du cache mais un cache suppérieur à une appli, ça fait pas un peu trop?

Non, Tu peux bien avoir le Navigateur qui fait 200 Ko, et son cache qui fait 4 Mo.

Par exemple là je viens de voir chez moi, Market : Taille de l'appli 795Ko, taille du cache: 1.92 Mo, donc.. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j utilisais es file. y à t il un équivalent gratuit à foot explorer. pas de manip. après update de kernel

le soucis c est que même le cache vidé ca descend super vite. tu peux faire le test d'installer thinkfree office et dire de combien ta mémoire se vide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si il y a ça sur le cours :)

Non ça y est pas :P

effectivement j utilisais es file. y à t il un équivalent gratuit à foot explorer.

Heu ça je sais pas, mais c'est facile de trouver sur le market ;). T'avais activé le module Root sur ES?

le soucis c est que même le cache vidé ca descend super vite. tu peux faire le test d'installer thinkfree office et dire de combien ta mémoire se vide.

Ca descends vite mais ça atteins jamais les seuils critiques de 13-15 Mo, et puis si apps2sd marchait pas mon tél aurait craqué depuis longtemps avec 157 applis, pourtant chez moi aussi ça descends. Ton dalvik cache il est déplacé sur la µSD?

J'ai pas thinkfree office xD

La mémoire interne c'est comme pour la RAM, si elle est pas utilisée elle sert à rien, donc ça sert à rien d'angoisser dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon davilkcache n est pas sur la sd. (il paraît que ça lagune un peu le tel ?). d ailleurs je n'ai jamais wipe ce dalvikcache depuis mon flash. il faudrait ?

dernier test:

mémoire interne: 83528

Sd : 668556

la j installe thinkfree office. puis cache cleaner puis wipe cache en recovery et :

mémoire interne : 77080

SD : 665864

Tu trouves pas ça étrange ?

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas vu trop de différences avec le dalvik-cache sur la sd (qui pourtant est une classe 4).

Donc cela explique que tu es la mémoire du tel qui descend si vite.

Modifié par regigrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...