Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tu utilise quelle appli? avec Root Explorer ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Je vais tester avec et je te dit ca tous de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Ah d'accord rien avoir avec ce que je disais alors sur Virginis...Euh j'ai trouvé ça mais je pense que t'as déjà dû tomber dessus : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7672839 (le post d'Albenejean entre autre) Oui en tout cas merci pour ton aide meme si je suis pas dans la bonne section. je vais refaire un tour sur xda pour trouver.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lectro Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Parfait merci :D Astro et es file explorer ne permette pas de voir ces fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bonjour, j'utilise depuis un petit moment APP2SD mais je me rend compte que ma mémoire interne baisse ainsi que celle de ma carte SD. Ce qui semble logique me direz vous! Je cherche à savoir de combien votre mémoire interne baisse suivant le nombre d'applications que vous avez installé. Avec 11 applications installés, ma mémoire interne est passé de 105Mo à 91M et celle de ma carte SD de 479Mo à 455M Donc voilà, d'après vous, tout est normal sur mon SPICA? L'application APP2SD fonctionne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Oui! On a déjà répondu à cette question plusieurs fois! Il y a le cache des applis, (Navigateur, Market, Maps et tous les autres) qui rentrent en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Oui oui tout à fait au courant de ça. Je me posais juste la question de savoir si l'application fonctionnait bien. Sachant que la mémoire interne baissée quand même de 14mo avec 11 applications. Donc à première vue, tout est normal. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 La cache du Navigateur peut facilement atteindre les 7Mo voir plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 j suis moi aussi inquiet. passe de 100mo à 70 en 2 jours. j ai rien sous systèm\sd\app. j ai pourtant bien activé app2sd. j ai aussi tente un wipe caché et vider les caches dans paramètre gérer les applications. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 J'ai remarqué quelquechose, quand j'installe une appli, la même taille mémoire est utilisée sur ma µSD et sur le tel. Par exemple avec fennec : 30Mo en moins sur le Tel et sur la SD. Idem avec d'autres applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) ah toi aussi. autre test la je desinstalle thinkfree office. samdroidtools me dit que j ai gagne 3mo sur la sd et 8 sur la mémoire interne. euh......c grave Modifié 30 août 2010 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 je veux bien comprendre l'histoire du cache mais un cache suppérieur à une appli, ça fait pas un peu trop? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 je me suis rappele que j avais remit un nouveaux éternel hier. est ce que cela peut avoir un rapport. ai je oublier une manip merci ps kyojin est réveillé :-) j espéré qu'il aura une solution pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) j suis moi aussi inquiet. passe de 100mo à 70 en 2 jours. j ai rien sous systèm\sd\app. Avec quelle appli tu as vu ça? ES et Astro le montrent vide, Root Explorer montre bien tous les apk et le bon contenu. autre test la je desinstalle thinkfree office. samdroidtools me dit que j ai gagne 3mo sur la sd et 8 sur la mémoire interne. euh......c grave Des fois le téléphone n'actualise pas la taille mémoire ou a du mal a calculer je comprends pas, ça persisite jusqu'à ce que tu nettoie le cache ou installe/désinstalle une appli. Ça me le faisait avant, aussi. Par exemple je vais voir ma mémoire interne, il me reste 50 Mo, je vais voir le cache, le total fait dans les 15 Mo (Market + Navigateur + beaucoup d'autres applis) je supprime, je reviens voir et là, 80 Mo de libres. je veux bien comprendre l'histoire du cache mais un cache suppérieur à une appli, ça fait pas un peu trop? Non, Tu peux bien avoir le Navigateur qui fait 200 Ko, et son cache qui fait 4 Mo. Par exemple là je viens de voir chez moi, Market : Taille de l'appli 795Ko, taille du cache: 1.92 Mo, donc.. ;) Modifié 30 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 d'accord :) il faut donc vider el cache régulièrement. Je vais voir si il y a ça sur le cours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 effectivement j utilisais es file. y à t il un équivalent gratuit à foot explorer. pas de manip. après update de kernel le soucis c est que même le cache vidé ca descend super vite. tu peux faire le test d'installer thinkfree office et dire de combien ta mémoire se vide. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 d'accord :) il faut donc vider el cache régulièrement. Je vais voir si il y a ça sur le cours :) Cache Cleaner power :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Je vais voir si il y a ça sur le cours :) Non ça y est pas :P effectivement j utilisais es file. y à t il un équivalent gratuit à foot explorer. Heu ça je sais pas, mais c'est facile de trouver sur le market ;). T'avais activé le module Root sur ES? le soucis c est que même le cache vidé ca descend super vite. tu peux faire le test d'installer thinkfree office et dire de combien ta mémoire se vide. Ca descends vite mais ça atteins jamais les seuils critiques de 13-15 Mo, et puis si apps2sd marchait pas mon tél aurait craqué depuis longtemps avec 157 applis, pourtant chez moi aussi ça descends. Ton dalvik cache il est déplacé sur la µSD? J'ai pas thinkfree office xD La mémoire interne c'est comme pour la RAM, si elle est pas utilisée elle sert à rien, donc ça sert à rien d'angoisser dessus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Merci Nori :) je viens de passer de 49Mo à 66Mo de libre. ça gère :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) mon davilkcache n est pas sur la sd. (il paraît que ça lagune un peu le tel ?). d ailleurs je n'ai jamais wipe ce dalvikcache depuis mon flash. il faudrait ? dernier test: mémoire interne: 83528 Sd : 668556 la j installe thinkfree office. puis cache cleaner puis wipe cache en recovery et : mémoire interne : 77080 SD : 665864 Tu trouves pas ça étrange ? Modifié 30 août 2010 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Perso je n'ai pas vu trop de différences avec le dalvik-cache sur la sd (qui pourtant est une classe 4). Donc cela explique que tu es la mémoire du tel qui descend si vite. Modifié 30 août 2010 par regigrey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Tu trouves pas ça étrange ? C'est le dalvik cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_val Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) ok faut le wipe aussi ou le déplacer. ou les deux. merci Modifié 30 août 2010 par nico_val Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bah de toute façon si tu wipe au démarrage il recréera donc.. ça revient au même. Juste cocher le déplacement et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.