Charlow Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour tout le monde, Avant tout je tiens à préciser que je ne connais rien en informatique. Je veux donc rooter mon nexus 5 pour profiter pleinement d'ultimate juice defender qui peut apparemment gérer la fréquence du processeur seulement si le nexus 5 est rooté et donc économiser plus de batterie, pour pouvoir bloquer les publicités, et pour mettre une rom et changer l’interface de mon téléphone :). MAIS le grand hic c'est qu'à chaque fois que je fais des modifications en informatique ou téléphonie j'arrive toujours à faire une connerie sans le vouloir --', rien qu'avec mon iPhone 4s il y a 2 ans j'avais réussi à le planter à cause du jailbreak, tout comme mon ancien ipod 4 l y a 3 ans, ou encore mon pc il y a 2 mois avec lequel je n'arrivais pas à mettre les drivers --'. J'ai vu qu'il y avait pas mal de tutos sur le net, mais aucun en français sur youtube (ou alors les vidéos n'ont pas vraiment l'air de confiance), évidemment il y a un tuto américain mais je ne comprend que la moitié de ce que le bonhomme dit x). J'ai aussi regardé sur google pour voir s'il y avait des tutos là-dessus et il y en a pas mal! Seulement à chaque fois dans ces tutos il y a quelque chose qui semble incohérent x). Par exemple sur ce tuto: http://www.androidetvous.com/2013/11/04/nexus-5-rooter-android-4-4-kitkat/ il est dit: " Vous pourrez désormais y avoir accès en rootant votre Nexus 5 très facilement avec CF-Auto-Root si celui-ci est sous la version Android 4.4 KRT16M." Et évidemment mon nexus 5 est sous android 4.4.4 et son numéro build n'est pas KRT16M comme stipulé sur ce site, mais KTU84P. Donc j'ai peur de faire une connerie si mon téléphone n'est pas compatible avec ce tuto :°. Est-ce qu'une âme généreuse voudrait bien m'expliquer comment procéder s'il vous plaît? Par skype ou un autre moyen de communication ça serait vraiment génial ^^' j'ai vraiment pas envie de faire une connerie mais j'aimerai vraiment augmenter l'autonomie du téléphone (même après avoir essayé les 25 trucs et astuces pour booster l'autonomie mon téléphone ne dure pas plus longtemps) et aussi passer sous une rom, ça ferait un peu de changement sur mon téléphone! Par exemple la rom Paranoid Android à l'air vraiment sympa! J'ai lu aussi qu'il fallait installer les drivers du nexus 5, j'ai cliqué sur le lien de téléchargement et extrait les fichiers rar mais je crois que rien n'a été installé tout compte fait :°. Enfin bon voilà je suis vraiment perdu, et si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider juste une seule fois pour ça je lui en serai vraiment reconnaissant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlow Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Problème résolu j'ai trouvé les fameux drivers et j'ai pu installer le reste sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou1 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Utilise Nexus Root Toolkit,ca va tout te simplifier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalimero Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 good luck ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.