shortlife Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Mais tiger toi aussi tu me vexes, tu viens juste de lire mes anciens msg, moi qui croyait que tu passais jour et nuit a te soucier de mon post :-( Pour les tutos bien sur que je vais voir quand il faut mais je peux quand meme demander au passage un coup de poucinet ^^ Je sais deja comment on deroot et reset. L acheteur se payera une batterie, j ai ni le temps ni l argent .. du moment que le phone est en parfait etat on va pas chipoter ... Alors tu te trompes sur plusieurs points, J ai lu un paquet d avis et l autonomie est GOOD. La batterie est un poil plus faible que ce s4 riquiqui. Le cpu est superbe et amplement suffisant for me. A par la ram un peu legere mais on peut pas tjr tt avoir. Kmen ca pas de sd externe ??? Au mon dieu j avais zappé et j ai deja acheté le phone OO be pg retractation. Mais je vais verifier c est louche ca en 2014 OO La radio je m en tape et la photo on aura pas avant notre mort un reflex nn plus ! Je ne sais pas kmen tu veux mettre sense sur s4 mini mais je n ai pas le temps de m en occuper et encore moins de galerer ak ca et puis je veux rester fidele a htc, ils me manquent et je me sens bien en leur presence, je n ai jamais eu de soucis ak eux et j ai une experience poussée chez htc et sony pour juger correctement et negativement samsung. d ailleurs je compte bien faire un topic un jour pour parler de ma big experience pour faire couler samsung et les gens superficiels. Mais pourtant un pc fonctionne sans toutes ces multiples partitions et 100 fois mieux meme !!! Alors pk pas android ? Merci pour les infos, mais donc j ai pas compris je peux departitionner ak odin ou pas ? Je ne peux pas supprimer ces partitions en es tu sur ? Agc93 le one mini est au meme prix que le s4 mini a peu pres. En neuf et tout nu, tu peux l avoir a 300 seulement ak frais de port gratuits, je trouve ca genial pour un htc de cette qualité. A par la carte sd qui n en a soit disant pas :'( Modifié 28 août 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Je te déconseille de te lancer dans la départition sans un très bon tutos de chez Xda .... Après tu n'es pas le seul à aimer une marque de téléphone en particulier et vouloir faire couler la concurence ... ahahahaha Moi je suis chez Motorola et je ferais se prosterner devant la maison mère toute les autres marques de smartphones ( j'ai déjà tout prévu hihhii un plan parfait avec explosif biensur ) AHAHAHAH :) MOTOROLA FOREVER :) Non mais franchement ou va t on :) Le jour ou t'aura un problème avec un HTC je suis curieux de savoir chez quel marque tu vas te retourner :) HTC one Mini Test Frandroid ;) : https://www.frandroid.com/test/159433_test-du-htc-one-mini Je confirme pas d'emplacement pour Carte Sd .... et appareil photo qui fait des photo flou car pas de stabilisateur .... Je passe mon chemin pour ce HTC One Mini je vous le laisse volontier :) Bref arrêtons la les bêtises SVP ;) Modifié 28 août 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) De plus, ce que tu n as pas tilté c est qu on s en fou que htc fasse des petites batteries, ds tout les cas l autonomie reste meilleure que samsung puisque la surcouche htc debite 100 fois moins que celle de samsung et le comble c est qu htc est bien plus parametrable et diversifiée que samsung. Donc chuuutt ^^ Modifié 28 août 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Le choix d'un telephone ... tout dépend de ce que l'on recherche ( une "phablet" ? ou un trucplus conventionnel qui rentre mieux dans sa poche ...un taillé pour des tas de gros jeux ? puis avec ou sans SD externe ? besoin d'espace memoire interne ? ...etc ) .......mais surtout le "prix" qu'on veut bien lui accorder (outre les opportunités d'aquisition ) faut aussi comparer ce qui est comparable dans les catégories : ......"petits" telephones bas de gamme pour telephoner et textoter sans trop en faire ......les "moyenne gamme" comme notre S4-mini avec leur force et faiblesses ,convient généralement au plus grand nombre car certains se montrent plus qu'honorable en connection internet et jeux =>véritables rivaux des Iphones et windowsphone ........et "haut de gamme" doit tout avoir , censé etre parfait ,assez cher ( pour personnes exigeantes qui ont du pognon fou à mettre là-dedans , le prix d'un iphone pour mieux ) Ils font un peu prétentieux , et appareils dont on ne pardonne généralement aucune erreur . ... EDIT ! ha ... j'ai pas dit que j'aimais Samsung aussi ... j'en ai un car il ne m'as pas couté grand chose , mais je l'aime bien en fait celui-là ! ^_^ En théorie pure ,on peut faire fonctionner un systeme d'exploitation SANS partition ,mais il n'existe pas un tel systeme et personne ne portera (concevoir) un tel systeme pour ne pas toucher à ces partitions si chère aux developpeur Linuxien (doit y avoir des avantages à partitionner mais là ça m'échappe ...suis pas linuxien ) EDIT 2 ! pour la conso batterie ,avec ma Stock KK ,chuis à 66% en 1j16h !!! alors bon ... tout est relatif ! ^_^ Modifié 28 août 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 Je te déconseille de te lancer dans la départition sans un très bon tutos de chez Xda .... Après tu n'es pas le seul à aimer une marque de téléphone en particulier et vouloir faire couler la concurence ... ahahahaha Moi je suis chez Motorola et je ferais se prosterner devant la maison mère toute les autres marques de smartphones ( j'ai déjà tout prévu hihhii un plan parfait avec explosif biensur ) AHAHAHAH :) MOTOROLA FOREVER :) Non mais franchement ou va t on :) Le jour ou t'aura un problème avec un HTC je suis curieux de savoir chez quel marque tu vas te retourner :) HTC one Mini Test Frandroid ;) : https://www.frandroid.com/test/159433_test-du-htc-one-mini Je confirme pas d'emplacement pour Carte Sd .... et appareil photo qui fait des photo flou car pas de stabilisateur .... Je passe mon chemin pour ce HTC One Mini je vous le laisse volontier :) Bref arrêtons la les bêtises SVP ;) Be chez sony sans hesiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Après au niveau Surcouche effectivement Samsung est vraiment trop surchargé sa je ne le nie pas du tout et niveau personnalisation à part le pourcentage batterie et la police d'écriture (j'exagère peut être un peu) y a pas grand chose .... Pour Sense je connais pas du tout, et les autres non plus à part chez Motorola mais maintenant chez motorola c'est plus AOSP Pure quand même :) Mais j'ai plus Touchwizz je suis sur une Rom Custom légère et autonomie bien au Top ;) je tiens 2 jours avec mon S4 mini au jour d'aujourd'hui :) Je suis d'accord avec Tiger13 sur une Chose c'est qu'il vaut mieux un téléphone Android qu'un Iphone sa c'est sûr et pis je suis aussi d'accord que le milieu de gamme c'est ce que recherche la plupart des gens c'est à dire qualité / prix tout simplement ... Après se que je trouve dommage avec les hauts de gamme c'est que t'es souvent déçu au finale par la qualité de m**** pour un haut de gamme desfois comme avec le Xperia Z1 .... Modifié 28 août 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 clair pour les haut-de-gamme ,Renaf ... -_- pour ça que j'ai dit "sensé" etre parfait ... et que vu le prix ,le moindre défaut est "hué" ,scandalisé ,pendu en place publique ... Les Sony en général : point fort : multimédia , qualité video/audio ,ecran ( les meilleurs !) point faible : conso en dessous de la concurence , meme qualité que Samsung ... Les HTC ,je ne connait pas -_- j'ai juste lu les descriptifs ,comparatifs ,tests qui se montrent "mitigé" -_- c'est une marque qui a trop souvent eux trop de grosses lacunes , pas le parfait genre "constant ,équilibré" ,toujours des mer*** qui clochent , et Samsung est dans ce cas-là bien meilleur ! ça ,c'est objectif ... -_- Perso ,ma marque préféré est LG , ils en font moins mais ils le font bien , mis-à-part "quelques" beaux ratés ... Le LG G3 est une merveille qui merite mieux qu'un S4 ou S5 ... :P @@shortlife avant de foncer : prend du recul ,regardes toute la concurence , scrute "bien" les tests ,avis ,retours d'expérience .... "tranquillement" . ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) @@Tiger13 Je suis tout a fait d'accord avec toi .... :) à 100% :) le prochain smartphone que je prend c'est un LG ou voir se que va proposé Motorola ;) On a pas trop parler de Motorola mais je vous assure qu'ils ont fait des merveilles allez voir les retours sur Razr HD et Max et Razr i ainsi que les petits nouveau Moto X, Moto G etc ... rapport qualité / prix souvent irréprochable ;) Ah oui il faut quand même que je le dise ... JE SUIS TRES CONTENT DE MON SAMSUNG S4 MINI :) Autonomie pas top suffisant mais on aurais aimé pouvoir tenir un peu plus que sa ; mais sinon très bon smartphone XPTDR Modifié 28 août 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Motorola... une marque qui a été très compétitif dans le passé ( bonne reput avant )....... puis qui s'est effaçé du marché en ne faisant que de la me*** ,et très peu : ils ont été à la ramasse complet .... retour fulgurant , sur ces Razr notament ,avec de très bons (voire excellents ) modèle surclassant pas mal certaines concurences ....mais "à tort" passé un peu trop sous silence vu ce retour du re-nouveau soudain ( la reput en a pris un sacré coup avant),sans compter la "très" forte concurence . -_- Le genre de telephone que l'on ne voit pas car le consomateur bouffe à mort du S4 ,Note ,ACE ....puis Xperia ...un peu moins du HTC .... sans compter les tas d'iphones et windowsmachin qui grattent les autres tiers -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Hello les copains :) C'est marrant votre conversation car je viens de retrouver un CDI et je vais feter ca en changeant mon phone (en plus des aperos et restos bien entendu...), je suis un fanboy htc depuis belle lurette (suffit de regarder ma signature) mais le one mini n'est PAS un vrai mini pour moi, il fait la taille de mon ancien One X ! sinon c'est lui que j aurais acheter :P Et Renaf tu parles du Z1 Compact ? les retours sont plus que bons je comprends pas :huh: tu me fout les boules la j ai encheri sur ebay sur le modele blanc :emo_im_undecided: Modifié 28 août 2014 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Houla !!!!! :o Alors ptit recap : AC93 serait pret à sauter le pas vers je ne sais quel truc ... une étincelle et il se barre . Nico est en train de passer chez Xperia ... Renaf ,geek instable comme il est ,à force de repeter Motorola ou LG ,bah il se barre plus vite que prévus ça se trouve... Qui d'autre ?! :wacko: :wacko: :wacko: suis bientot tout seul ??? :unsure: @@Nico ;) félicitation ,l'ami ! ^_^ ;) ( moi ,c'est homme au foyer "forçé" car soucis perso ... :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Merci mon Tiger :) , chuis bien content reste plus qu a faire mes 3 mois d'essai correctement pour etre un peu plus serein...(pas trop graves tes soucis j'espere) Apres je suis pas encore parti chez Sony, le Compact a des bons atouts et en telephones de taille "résonnable" y a pas grand chose je trouve...le s5 mini est cher et plus grand que le notre, sans compter que ca change pas des masses... Modifié 28 août 2014 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Houla !!!!! :o Alors ptit recap : AC93 serait pret à sauter le pas vers je ne sais quel truc ... une étincelle et il se barre . Nico est en train de passer chez Xperia ... Renaf ,geek instable comme il est ,à force de repeter Motorola ou LG ,bah il se barre plus vite que prévus ça se trouve... Qui d'autre ?! :wacko: :wacko: :wacko: suis bientot tout seul ??? :unsure: @@Nico ;) félicitation ,l'ami ! ^_^ ;) ( moi ,c'est homme au foyer "forçé" car soucis perso ... :( ) t'inquiète Tiger, je ne change pas tout de suite ^^J'avais opter pour le Sony Xperia Z1 Compact, mais une raison m'a poussé à reprendre un Samsung.... Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) C'est decidé j attendrais la sortie du Z3c qui est d'apres les rumeurs est un tout petit peu plus petit que le Z1c :)...ou le galaxy alpha... :huh: Modifié 28 août 2014 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Perso , je compte garder mon S4-mini très longtemps car il est très bien pour ce que j'en fais !!!! pour ce que ça sert !!! c'est "parfait" ..... ^_^ bien conservé dans sa house ,c'est nickel ... et c'est un appareil à hardware assez fiable globalement par rapport à la concurence ... ^_^ J'espère voir le jour ( assez rapidement ! ) de la sortie de la CM11 ( car "simple" et propre ,mais très riche en paramètres d'utilisation ) en version totalement aboutit "finale" + futur "bon" kernel + bien fignolé d'applis + theme+launcher ,stylé "S5"...... pour lui redonner un dernier bon ptit second souffle en 4.4.4 ! B) Modifié 28 août 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Ben non je vais pas changer avant un bon moment .... J'ai un Razr iet un S4 Mini les 2 se valent plus ou moins bien que le S4 Mini soit quand même au dessus en utilisation je vois pas trop la différence niveau fluidité par contr ele razr i tiens mieux niveau autonomie ... Le Razr i va passer sous kitkat bientôt en plus et je vais être beta tester de cette mise à jour en plus ;) Donc non je ne compte pas changer pour l'instant de smartphone Et comme dis Tiger13 Je ne vois pas l'intérêt de changer maintenant pour se que j'en fais et si c'est pour me dire au finale tiens j'aurais dû économiser plutôt pour un PC plutôt que de m'être acheter le dernier téléphone qui ne change pas vraiment c'est de l'android les gadgets empreinte et lecture du pouls c'est du gadgets dont on ne se sert pas au quotidien enfin c'est sûr que le S4 Mini est déjà largement suffisant il marche bien Et surtout les autres smartphones n'iront pas plus vite niveau expérience utilisateur fluidité ... c'est simplement les gadgets , l'appareil photo éventuellement, et surtout l'écran qui est amélioré sur les nouveaux smartphones c'est tout pour se que tu y gagne .... Moi j'ai changer mon razr i pour le S4 mini et finalement je me dis que j'aurais peut être dû attendre pour avoir un mieux c'est toujours comme sa n'est ce pas ;) ... Xptdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Dis donc vs faites du pure hors sujet la ... Bon je n'ai pas fait de backup avant de rooter du coup je ne sais pas comment flasher android 4.2 officiel avec odin. Et puis je suis bloqué orange. Donc quelqu'un peut m'expliquer etape par etape quoi faire car je ne pige pas grand chose a ton tuto mr le lanfeustoi ... le derootage a ete effectué avec brio mais impossible de reset usine puisque j'ai supp la majorité des applis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Pour installer une Rom officiel : Se Rendre sur le site : sammobile.com : ici : http://www.sammobile.com/firmwares/ iL FAUDRA TE CREER UN COMPTE OBLIGATOIRE ET GRATUIT ...... Dans la section firmeware recherché : GT-I9195 Sélectionner la Rom Stock de son choix soit 4.2.2 Jelly Bean ................ soit 4.4.2 Kitkat Pour le firmeware 4.4.2 Kitkat choisir soit la germany ; soit la belgium Pour le firmeware 4.2.2 Jelly Bean prendre le firmeware Français ;) La procédure d'installation est décrite lors du téléchargement ;) Sinon il existe des Roms Stock amélioré à installer via le Recovery ... Modifié 29 août 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Parfait tjr aussi serviable que tu es :) Immediatement je fais ca, esperons que tout se passe pour le mieux OO Et au passage apres avoir longuement consulté les phones, j'ai choisi le one mini 2, certes trop cher pour ses capacités, mais le seul avec carte sd externe et sans aucun soucis logiciel ou technologique, certes il y avait moins cher avec de meilleures perf, mais ou ils n'avaient pas de sd jusqu'a 64 ou je n'ai pas trouvé de vendeurs honnetes. Pour ce qui est de la batterie elle est superieur au s4 mini ce qui pour moi est largement suffisant et une fois les applis systemes desinstallées ou desactivées tout ira pour le mieux puisque sense sera plus doux avec la batterie et les perfs :) Je m'en sors bien, neuf je l'ai a 350. Et tout nu ^^ Et en blanc :) Garantie deux ans. D'ailleurs j'ai lu que le root ne detruit en rien la garantie, c'est juste si il y a a l'avenir un soucis DU au root. En tout cas maintenant je n'oublierais pas le backup si je root un jour le one mini 2 !! Merci encore a toi. Euhh ... PAS DE FIRMWARE FRANCAIS !! J'ai visualisé la liste entiere de 4.2 a 4.4 mais aucune en francais OO Help me :( Modifié 29 août 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Effectivement le root n'enlève en rien la garantie puisque l'on peut enlever le root d'ailleurs avant envoi en SAV on conseille de dérooter le téléphone ;) Par contre le fait de déverrouiller le bootloader fait sauter la garantie Et de rien ;) Modifié 29 août 2014 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Heu tu n'as pas du voir la fin de mon msg XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 (modifié) Rassures moi tu vas revenir tot ou tard ?? OO OHHHHHHHH mais tu t'es trompé !! Il ne fallait pas rechercher mon model dans firmware mais le selectionner dans la database ! Mechant j'ai galeré toute l'aprem :( Je savais meme pas qu'on pouvait se telecharger les versions officielles android avant ... Ca fait drolement plaisir, dommage qu'on ne puisse pas telecharger l'officielle en derniere mis a jour que certains operateurs bloquent ^^ Enfin bon merci quand meme maintenant je peux remettre a neuf mon petit mini. Mais pour le derootage ca ete plus simple que certains pretendaient, j'avais juste eu a derooter via superSu. Ca m'interesse enormement de pouvoir telecharger les versions officielles que je veux des marques, existe t'il le meme site que sammobile mais pour htc ? Car sammobile me parait tres tres tres ergonomique et simple d'utilisation, surtout tres complet, alors si il y a un site aussi complet et simple d'utilisation pour htc, ca me rendrait un fier service pour mes futurs derootage de htc ! Et au passage j'y pense, ca fait quoi si je telecharge et installe la version nue (sans operateur) 4.3 ou 4.4 sur un operateur qui bloque ces mis a jour ? Non prck je suis tres tenté de gruger, a vu d'oeil ca a l'air d'etre gagné d'avance mais je prefere demander avant de prendre le risque ^^ Pour l'instant je remet la 4.2.2. Modifié 29 août 2014 par shortlife Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Les opérateurs ne bloquent pas les mises à jour, Ils les diffusent quand elles sont prêtes... pas avant. Et comme ils sont lents ( enfin pas pressés plutôt )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shortlife Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 On peut le faire comme on veut un tuto ou il y a des regles a respecter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Sinon tu as une Rom Stock deodexed 4.4.2 qui s'installe via le recovery et qui fonctionne à merveille juste à flashé le kernel de F4K pour que le wifi fonctionne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.