Steflepro Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Bonjour, je sait que ce sujet à déja été traité maintes fois, mais j'aimerais savoir ou je pourrais rempacer ma vitre tactile. Comme beaucoup, elle s'est brisée suite a une mauvaise chute et j'aimerais la remplacer. Seulement j'ai entendu dire que la vitre et l'ecran était thermo-soudés et qu'il fallais donc remplacer le bloc entier. Cependant mon écran marche trés bien, et je n'ai pas envi de payer 200 euro pour remplacer le bloc entier... Certines boutiques ou site en ligne proposent des produit ou des remplacements vraiment peu cher, mais comment trier l'arnaque du vrai matériel ? J'aimerais si possible une vitre SAMSUNG ou un modéle de même gamme, sans avoir a le monter moi-meme... (J'ai entendu dire que la manipulation pour séparer l'ecran et la vitre était difficile et dangereuse, que les résultats n'était pas impeccable). Bref, je suis dans le flou... Si vous avez de quoi m'éclairer ca me serais trés utile ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chark97 Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Salut ! Tu peux acheter ta vitre en ligne est la changer toi meme comme moi jai achter une vitre sur http://www.amazon.fr/ cela ma couter pas plusse de 8EURO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 8 euro une vitre tactile ? Et le resultat est bon ? Ta pas eu trop de soucis a la monter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 J'ai eu le même souci que toi il y a peu. Il est effectivement possible de remplacer la vitre externe seulement, et le collage à la colle UV semble donner de bons résultats. On trouve des kits de réparation qui ne coûtent pas plus de 20€. On peut aussi se contenter d'un collage périphérique de la vitre, mais le résultat est moins net et peu entraîner des soucis (comme de la poussière qui s'introduit entre les vitres). Mais comme toi, j'ai eu un peu peur de l'étape "décollage" (attaquer le téléphone au décapeur thermique...). Je me suis donc porté acquéreur d'un kit écran complet, pour environ 150€. Le démontage nécessite d'être minutieux, mais si tu n'y vas pas comme un bourrin, ça reste assez simple. Chez moi, le téléphone est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steflepro Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 Il y as une boutique qui fait change la vitre pour 80 euro a la colle a UV, ils enleves la carte mere pour éviter la surchauffe et il y a une garantie de 6 mois dessus. Je pense que je vais faire ca, le mec avait l'air de savoir de quoi il parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.