Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de quitter mon HTC Hero (snif, après un an d'utilisation intensive, teste de roms à gogo, etc... le tel ne correspondait plus à mes attentes principalement en terme de rapidité). Je me suis donc tourné vers ce bijoux : le samsung galaxy s i9000. Je l'ai reçu hier et que dire si ce n'est que ce joyaux est une merveille !!! fin, grand, design soigné et rapide ! je l'adore.

La home de samsung est bien pensée je trouve et le manque de bouton en façade ne se fait pas ressentir. Pour tout ceux qui hésitent, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

J'ai cependant une question concernant l'application allshare. ce que je veux faire c'est pouvoir lire du contenu présent sur mon pc fixe sur le tel. Je pense qu'il faut créer un "flux" un peu comme le freeplayer et la freebox non ? puis je le faire à partir de wmplayer ?

infos : windows seven + freebox.

Merci à tous, bonne journée.

Bonjour à tous,

Je viens de quitter mon HTC Hero (snif, après un an d'utilisation intensive, teste de roms à gogo, etc... le tel ne correspondait plus à mes attentes principalement en terme de rapidité). Je me suis donc tourné vers ce bijoux : le samsung galaxy s i9000. Je l'ai reçu hier et que dire si ce n'est que ce joyaux est une merveille !!! fin, grand, design soigné et rapide ! je l'adore.

La home de samsung est bien pensée je trouve et le manque de bouton en façade ne se fait pas ressentir. Pour tout ceux qui hésitent, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.

J'ai cependant une question concernant l'application allshare. ce que je veux faire c'est pouvoir lire du contenu présent sur mon pc fixe sur le tel. Je pense qu'il faut créer un "flux" un peu comme le freeplayer et la freebox non ? puis je le faire à partir de wmplayer ?

infos : windows seven + freebox.

Merci à tous, bonne journée.

Oui, tu peux, j'ai personnellement testé, rapido parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça, mais ça fonctionne avec Windows media player 12 (seven 64 pour ma part).

Par contre il faut bien cocher certaines options concernant la diffusion des contenus, mais là je n'ai plus les noms des menus et options en tête, mais c'est plutôt facile à trouver ;)

Je voulais également faire un poste sur cette appli car j'y comprend pas grand chose (pour ne pas dire rien).

Quelqu'un pourrait faire un tuto simple pour permettre aux utilisateurs d'utiliser tout le potentiel de l'appli ?

Se serait vraiment cool

Je confirme, c'est pas le top, y'a aucune instruction ni aide.

Après, il faut voir le potentiel du partage avec tout périphérique compatible DLNA : logiciels, mais aussi matériels (box, tv etc...)

Si j'ai le temps ce soir je vous fais un petit tuto (enfin c'est un bien grand mot) sur son utilisation

@Cladomnislash : En attendant de savoir comment il marche, si tu veux l'utiliser dans ton lit ou quoi comme moi, test Gmote, une appli market sur ton GS a mettre et sur ton pc serveur, t'auras accès aux films de ton pc sur tel et vis-versa facilement et pourra piloter ton pc aussi via ton tel.

zalmael je suis preneur, car j'avoue être trop novice, mais j'aimerais bien lire de ma box sfr en wifi tout mon pc, comme ça le soir dans le lit, je peux regarder mes photos ou films. Vais attendre.

Ah ben c'est exactement comme ça que je l'ai fait fonctionner de toute façon, je n'ai pas d'appareils compatibles DLNA

...et pis arrête d'écrire en SMS s'il te plait ! :)

Après, si Skysee se propose et qu'il est plus rapide, je dis benco !

Donc je parviens à acceder au contenu multimédia de mon pc fixe, seulement le smartphone ne parvient pas a lire les mp3 ni les divx. Méssage : format non prit en charge.

Je précise par ailleur que si je copie ces même mp3 ou divx sur la carte sd du téléphone je parviens à les lire correctement.

Donc je parviens à acceder au contenu multimédia de mon pc fixe, seulement le smartphone ne parvient pas a lire les mp3 ni les divx. Méssage : format non prit en charge.

Je précise par ailleur que si je copie ces même mp3 ou divx sur la carte sd du téléphone je parviens à les lire correctement.

J'avais lu je ne sais plus où que le téléphone ne pouvait lire les fichiers que si la source en était capable. Quelle est la source logicielle de la diffusion ?

Bonjour,

Voici un petit peu de lecture sur le DLNA:

http://www.clubic.com/article-314912-1-dlna-reseau-multimedia-maison.html

Le DLNA limite le nombre de format autoriser, c'est assez bizarre mais ca permet de garantir que ca fontionnera si on respect les standard.

Sinon, j'ai fait le test, prendre un film avec mon GS, le Diffuser sur ma TV Dlna, regarder des photos qui se trouvait sur mon PC en Windows 7 avec Windows Media Center. Tout fonctionne à la perfection. C'est super agréable de ne rien brancher.

J'avais lu je ne sais plus où que le téléphone ne pouvait lire les fichiers que si la source en était capable. Quelle est la source logicielle de la diffusion ?

La source est un flux crée par windows media player 12. Ce dernier lit correctement le fichier.

Bizzarement après plus de tests j'ai 1 mp3 sur 10 qui passe. un album étant encodé avec les paramètres (codec, etc....) je ne pense donc pas que ça vient du format.

Modifié par skysee

En fait, avec Windows media player ça fonctionne aussi, même si celui-ci est éteint.

Je viens de me rendre comte qu'un processus wmpnetwk.exe (Service Partage réseau du Lecteur Windows Media) continue de tourner après sa fermeture.

De mon côté, testé avec plusieurs MP3, aucune problème.

Les vidéos, ça dépend un peu, ce qui est sûr, c'est que si WMP ne sait pas lire, le téléphone ne pourra pas non plus. Peut-être qu'avec des codecs tout ça...mais c'est pas trop mon rayon

Bon j'avais promis des explications, je vais faire comme je peux. Ne m'en voulez pas, je ne m'étais quasiment jamais servi de Windows media player avant ça.

Explications basées sur un Windows Seven 64, Windows media player 12 (d'après ce que j'ai lu, on peut faire ce genre de partage depuis le 11). Pour les autres OS, désolé si il y a des imprécisions, je n'ai pas le temps de tester, à vous de voir :)

Re désolé, mais je n'ai pas non plus le temps de faire de captures

1) Lancer le logiciel

2) Définir les dossiers de contenus

Cliquer sur "Organiser" ->"Gérer les bibliothéques" -> "Musiques" (ou vidéos ou images enfin ce qui vous intéresse à ce moment là)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, ajouter un ou plusieurs dossiers contenant vos fichiers

3) Diffuser le contenu

Une fois que vous avez ajouté tout ce que vous vouliez partager, c'est bien, maintenant il faut autoriser la diffusion.

On clique donc sur "Diffuser en continu" -> "Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias", puis validation "Autoriser blablabla périphériques blablou lires les médias blabla". L'option est cochée, super !

4) Lecture de contenu

Et là normalement c'est bon y'a plus rien à faire, on active le wifi sur le tel, on lance allshare, on prend la 2e option "Lire le fichier du serveur sur mon téléphone", ça cherche, on choisit l'ordinateur et voilà la liste des médias, classés par type.

5) A noter, une option dans le menu "Diffuser en continu" qui permet de définir les paramètres de diffusion et qui et quoi à le droit de lire les médias, mais que je n'exploite personnellement pas.

6) Important : si vous décidez de désactiver la diffusion, y'a un piège. On aurait tendance à recliquer sur "Diffuser en continu" -> "Autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias" et cette fois à cliquer "Ne pas autoriser automatiquement les périphériques à lire mes médias". Ce qui en soit est plutôt logique.

Ben ce farceur de Windows Media player en a décidé autrement. Il faut soit fermer le processus cité en début de post "wmpnetwk.exe", et au prochain lancement c'est bon, soit cliquer sur "Diffuser en continu" -> "Plus d'options de diffusion en continu" et là bloquer tout.

Voilà, je crois que je n'ai rien à ajouter, désolé pour la flemme qui m'empêche de faire des captures.

Edit : Ah ben siiiiii j'ai oublié de dire un truc !!!

Si vous voulez faire l'inverse, et balancer de la zik de votre tel vers le PC, il faut cocher toujours dans le même menu "Autoriser le contrôle à distance de mon lecteur" et choisir sur le téléphone la première option "Lire le fichier du téléphone sur un autre lecteur".

Par contre, là il faut que WMP soit lancé et il faut bien relancer allshare depuis le début après avoir activé l'option, chez moi ça ne fonctionne pas sinon

Pour la dernière option qui consiste à se servir du téléphone comme d'une passerelle entre 2 périphériques, je ne peux pas faire, je n'ai pas le matériel nécessaire

A la vôtre !

Modifié par zalmael

• 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...