Erice Lerouge Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à synchroniser mes contacts Google sur le Honorr 6 ! Il faudrait que j'installe le protocole cardav ou caldav mais je n'y arrive pas. Il n'est plus possible d'utiliser Exchange pour Google. Quelqu'un peut m'aider svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierPerroudon Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Afin de pouvoir synchro, il faut installer toutes les apps et process google via le store Huawei Tu recherche google dans le store, puis tu click sur le bandeau "Google" avec les icônes g+ chrome, android, google news...etc La tu instal tout... Ensuite tu pourra synchro tes contacts google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erice Lerouge Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Merci mais je l'avais fait.J'ai fini par trouver :Il faut installer carddav puishttp://dmfs.org/wiki/index.php?title=GoogleCliquer sur le lien (this link) pour configurerLe serveur est HTTPS:/./google.com Modifié 27 août 2014 par mch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierPerroudon Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) ah bon! j'ai pas fais ça... J'ai ajouté mon compte google puis dans la gestion des comptes synchronisé mes contacts Modifié 27 août 2014 par ogamitto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erice Lerouge Posté(e) 27 août 2014 Auteur Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) Peut-être qu'il me manque un module Google mais lequel ?!? En tous cas, lorsque je désinstalle carddav je n'ai plus de synchro.des contacts mais agenda et mail sans problème. J'ai lu que Google avait changé un protocole pour ne plus avoir à payer à Microsoft une licence. Bon, le principal c'est que ça marche ! :) Modifié 27 août 2014 par mch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tahngarth Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Merci pour l'info ! Quelqu'un aurait un tweak comme celui là pour la synchro du calendrier google ? Merci. J'ai trouvé :) Le développeur de CardDav en propose un :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crlboss Posté(e) 1 décembre 2014 Share Posté(e) 1 décembre 2014 (modifié) LA solution pour un fonctionnement optimal avec les services de Google : https://forum.frandroid.com/topic/199352-impossibilit%C3%A9-dacceder-aux-contacts-google-sur-android-442/ 1/ Aller sur l'App Center Huawei 2/ taper Google dans la barre de recherche 3/ cliquer sur le bandeau Google tout en haut 4/ télecharger Google sync (icône contact - écrit en chinois) Merci @@airdotvi pour l'astuce ! Modifié 1 décembre 2014 par crlboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.