ALF1998 Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 (modifié) V-Trafic a pour objectif d'informer les conducteurs de l'état du trafic en temps réel ainsi que les événements qui influencent la fluidité de la circulation comme les accidents, les fermetures, etc. Pour cela, il dispose d'un site Internet disponible à l'adresse suivante : http://www.v-traffic.com/ Une application gratuite est aussi disponible sur Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.vtrafic.app&hl=fr_FR V-Trafic est éditée par Mediamobile, filiale de TDF. Ses informations sont par exemples utilisées par les différentes stations du groupe Radio France :) Captures d'écran de V-Trafic En mode portrait En zoomant En mode paysage Il est possible de choisir les événements à afficher Attention à ne pas trop en sélectionner, sinon la carte perd en visibilité On peut obtenir le détail d'un événement en particulier Certains événements sont déclarés par les utilisateurs de V-Trafic :) Voici la liste des événements que l'on déclaré via l'application Grâce au partenariat conclus entre V-Trafic et Météo France, les conditions météorologiques sont disponibles à partir de l'application (les prévisions météorologiques sur plusieurs jours sont disponibles sur le site Internet) Un widget est aussi disponible. Il permet de choisir 4 vues différentes au maximum et de les faire défiler avec le doigt :) On a la possibilité de choisir l'endroit et le détail du zoom Et voilà le résultat sur l'écran d'accueil Cette application existe sur IOS avec des fonctionnalités en plus (version premium). A voir si cela sera le cas ultérieurement sur Android Modifié 20 janvier 2015 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 Bonjour, j'utilise, pas régulièrement mais j'utilise. Plus rapide que Google, permet de voir partout en France par rapport à sytadin. J'avais jamais regarder tous les paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) J'utilise principalement cette application pour deux choses : - Avoir une vue globale de l'état du trafic en un coup d’œil - Connaitre en live les fermetures nocturnes la semaine J'ai réglé aussi le widget sur 4 points routiers particulier et qui me permet de connaitre l'état du trafic en quelques secondes à ces endroits Modifié 28 août 2014 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 août 2014 Share Posté(e) 28 août 2014 (modifié) Petit défaut constaté: fait appel en permanence à la localisation GPS même si on choisit manuellement une zone de la carte (ou via la recherche) sans avoir cliqué sur l'icone: Modifié 28 août 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 août 2014 Auteur Share Posté(e) 28 août 2014 Pour moi le plus gros défaut de cette application est qu'elle ne fonctionne pas en tâche de fond Après pour mon utilisation personnelle, ce n'est pas vraiment un problème Aussi peut être un choix des couleurs pas très inspiré Mais l'information est fiable du moins en région Parisienne (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en province) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Mise à jour disponible 2.02 :) Liste des nouveautés et corrections - Correction du problème de redémarrage de l’application lors du changement d’orientation de l’écran. - L’heure de début des accidents a été corrigée. - Amélioration de la visualisation de la longueur d’impact des événements sur la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 30 août 2014 Auteur Share Posté(e) 30 août 2014 En fin de compte on peut avoir les prévisions météorologiques sur 7 jours de Météo France à partir de l'application :) Après avoir validé, l'affichage du temps qu'il fait, il suffit de cliquer sur l'icône ^_^ En faisant défiler sur la gauche ou la droite, on obtient les prévisions météorologiques pour chaque jour sur une semaine glissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Nouvelle mise à jour disponible : Correction de bug 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Le top sur les fermetures nocturnes en région Parisienne. C'était encore le cas ce soir :) En ce jeudi, l'A13 sera fermée à partir de 21H30 dans les deux sens. Enfin c'est ce qui est annoncé dans la journée Waze a bien pris en compte cette fermeture annoncée Mais pourtant je circule sur l'A13 et je ne suis pas le seul :P L'explication est donnée par V Trafic Bien qu'annoncé fermée, l'A13 ne l'est pas vraiment. Celle-ci n'est pas indiquée en noir comme par exemple le périphérique intérieur qui lui est bien fermé ^_^ Comme quoi les informations en temps réel, il n'y a pas mieux :P Alors on nous aurait menti ? Pas tout à fait et V Trafic nous donne l'information toujours en live La fermeture s'est transformée en travaux :huh: Et voici pourquoi je peux en fin de compte circuler sur l'A13 Information confirmée par Sytadin :excl: Comme quoi V Trafic est fiable et indispensable ^_^ Modifié 4 septembre 2014 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobytose Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour, je découvre cette application avec grand intérêt. L'info trafic est celle de Google ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 (modifié) Bonjour, je découvre cette application avec grand intérêt. L'info trafic est celle de Google ? non: "V-Traffic.com, édité par Mediamobile, filiale du Groupe TDF, est l’un des premiers opérateurs de services d’information trafic en temps réel en France, Allemagne, Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Pologne. Nous recueillons, analysons, affinons les données trafic et nous les distribuons via la radio (RDS-TMC, DAB), internet et sur les réseaux mobiles. Notre objectif est d’offrir l’information trafic la plus précise et utile à nos utilisateurs, accessible partout où ils le désirent." http://www.v-traffic.com/company.aspx Modifié 5 septembre 2014 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 est ce que v trafic fonctionnement en multitâche? et si oui et t on prévenu par une alerte? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 6 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2014 Non. Dès que tu passes V Trafic en arrière plan, cette application se ferme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Ok sa sert a rien alors si sa reste pas en arrière plan. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Pour moi on regarde juste avant de partir pour avoir une idée du trafic. J'ai regardé aujourd'hui sur cette appli il y a des fermetures du côté de Grigny et si on ne prête pas attention on peut penser que c'est sur L'A6 alors que c'est des bretelles d'accès a l'autoroute. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ok sa sert a rien alors si sa reste pas en arrière plan. Avoir une vue globale et en live du trafic n'a pas de prix ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Avoir une vue globale et en live du trafic n'a pas de prix ^_^ C'est exactement ce que pensent les utilisateurs de Glob 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Bah comme ça ils seront content d'apprendre l'existante de cette application plus complète B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 V-Trafic est plutôt performant pour les journalistes d'Autoplus B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 en province, l'ouest pour être précis aprés 20 jours d'essai les infos sont en général obsolètes lorsque j'arrive sur place l'info sur le trafic est fausse à 90% des cas rien ne vaut maps trafic bon, en conclusion je ni trouve pour l'instant aucun intérêt je vire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef_ Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Complètement d'accord j'ai aussi viré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2014 Petite vidéo du partenariat entre V-Traffic et Radio France Pour ceux qui écoutent France Info, certaines voix ne sont pas inconnues B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 (modifié) Bonjour je n'ai pas reconnu la voix d'Hélène. Bon d'accord je déconne Modifié 27 septembre 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Une nouvelle version est annoncée pour ces prochains jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2014 Petite comparaison la nuit dernière sur les fermetures de voies en région Parisienne 21H, Waze indique les fermetures de la nuit en région Parisienne, effective ou pas Même chose mais à 21H30 sur Sytadin Seul l'A1 est concernée par les fermetures On retrouve la même information sur V Traffic 21H50 sur Sytadin, le périphérique est maintenant impacter Cinq minutes après, c'est V Traffic qui lui aussi annonce en live la fermeture partielle du Périphérique Et d'une manière plus générale Les fermetures sur Sytadin C'est la même chose sur V Traffic :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.