Bluesmoothie Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bonjour a tous aujourd'hui j'entame mon premier sujet ! J'ai recemment fais l'acquisition d'un HTC Desire 610(chez bouygues) que j'ai vite voulue le rooter ! Je l'ai deja fais pour ma tablette donc je me lance 1er étape debloquer le bootloader ! Je fais tout bien avec le site d'htcdev tout se passe bien sans erreur ! Donc je redémarre sur le bootloader pour faire la suite sauf que la ya un problème le bootloader m'indique toujours LOCKED ! Impossible de flasher quoique se soit et j'ai déjà refais l'opèration de différentes manières plusieurs fois sans succés :/ J'ai aussi déjà essayer vroot errot kingoroot et autres sans succés. Si un de vous pouvez m'aider sa serais cool :) Informations supplémentaires: Android 4.4.2 HTC Sense 6.0 Numéro logiciel 1.19.1020.4 Niveau d'API HTC SDK 6.21 Noyau 3.4.0-ga80514croot@abm024 #1 SMP PREEMPT (ya le mot "root" ???) Bande de base 1.101.1102.15.31_10.16.4149.00L Build 1.19.1020.4 CL336555 release-keys Bootloader : *** LOCKED *** A3_UL PVT SHIP S-ON HBOOT-3.18.0.0000 RADIO-1.101.1102.15.31 (RADIO=bande de base ?) OpenDSP-V28.2.2.00546.0331 OS-1.19.1020.4 (OS=build ?) eMMC-boot 1024MB Apr 23 2014,12:54:08.0 (La date de fabrication ?) Pardon de l'erreur 610 et pas 610i Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Salut, Quand tu passes par HTCDev et que tu fais les étapes à la lettre, au bout d'un moment le téléphone va te demander de confirmer si oui ou non tu valides le déverrouillage. Est ce le cas pour toi ? Pour rooter un HTC, il faut un Bootloader déverrouillé, un recovery custom et ensuite flasher le zip du root. Aucune application / logiciel n'est capable de rooter un HTC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Oui [color=red][b]sa[/b][/color] me met l'image de verrou comme sur le site je vais sur oui avec volume+ et je valide avec power et [color=red][b]sa[/b][/color] me reboot le téléphone en effacant toutes les applis en même temp mais le bootloader reste bloquer :/ Apparament il y a déjà eu le cas chez bouygues avec le sony xperia qui avais un bootloader indéverouillable a cause de bouygues Et au faite merci d'avoir répondue :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Tu es sur que tu as sélectionner "Oui" au lieu de "Non" (en utilisant le bouton volume pour sélectionner et bouton power pour valider) ? Je t'invite a ressayer ;-) Bouygues ou pas, les téléphones HTC sont tous déverrouillables en passant par HTCDev. De rien ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Oui je l'ai déjà fais plusieurs fois et je suis sur d'avoir mis oui :/ Et sinon mes données n'aurais pas était effacés Je viens de le refaire ... sans succés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Bizarre... Apparemment tu n'es pas le seul a rencontrer ce problème. D'après les retours, il faut sélectionner HTC Desire * et ça devrait fonctionner. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Je confirme que parfois il faut changer de modèle... Mal foutu ce truc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 C'est fait exprès pour pousser l'utilisateur a renoncer :-P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 J'ai déjà essayer 3 fois avec All other supported models 2 fois avec HTC Desire* et 1 fois avec HTC One (d'après un autre forum) [color=red][b]sa[/b][/color] me saoul j'essaye lequel maintenant ? xD Vous êtes partis ? :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 Je n'ai pas d'autre solution, désolé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 27, 2014 Author Share Posted August 27, 2014 Ok :/ plus qu'a attendre que desire 610 apppraissent dans la liste ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 27, 2014 Share Posted August 27, 2014 J'ai un One X, il n'est pas sur la liste mais pourtant ça fonctionne avec All Other Supported Models. Donc oui il faut attendre qu'il qu'il apparaisse sur la liste ou peut-être une future mise a jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Tu as regardé un peu chez XDA ce qu'ils en disaient ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Ba chez xda je vois pas de solutions a part des tools qui marchent pas... Sinon j'ai remarquer que l'étoile (*) indiquer qu'une mise a jour du hboot était requise cela pourrais-t-il résoudre le problème ?(Mais comment faire ???) Ou alors n'y a t'il pas un moyen de "forcer" le bootloader a se mettre en position UNLOCKED ? Ou carrement le rooter sans bootloader UNLOCKED ? J'ai vue aussi que si une rom avait la même signature que celle du kernel il était possible de la flasher car le bootloader vérifie juste la signature ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Pour MAJ ton hboot, il suffit normalement de faire toutes les MAJ disponibles. A condition que ton opérateur les ait toutes déployées. Non, HTC Dev est une étape nécessaire. Pour ça je ne sais pas. Mais je ne crois pas qu'on puisse modifier à volonté une signature tu sais, sinon ça n'aurait pas d'intérêt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 "Les ROMs qui ont la même signature du kernel", ce sont simplement des ROMs Custom basées sur le kernel stock. Pour flasher quoi que ce soit, il faut un Bootloader deverouillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Et il n'y a pas des ROM custom basées sur le kernel stock déjà rooter ? Il n'y a aucun moyen de déverouiller mon bootloader donc ? Et je n'ai aucunes maj disponibles bouygues ne le font jamais... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Si ça existe comme la plupart des ROMs Custom mais pour les flasher, il faut un Bootloader deverouillé + Recovery Custom. Pour l'instant d'après tes tests, ça ne fonctionne pas. Mais avec une future maj ça pourrait fonctionner. Je te conseille de t'inscrire sur XDA et participer au topic en question, ils pourront t'aider vu qu'ils ont réussi. Il n y a pas de maj pour le moment mais il y en aura. Sisi Bouygues respecte les majs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Okok google translte sa suffit pour xda ? xD Moi et l'anglais sa fait beaucoup... Et google translate n'est pas mieux... J'ai fais comme eux et puis bas moi sa marche pas :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Non, pour les termes techniques Google raconte vraiment n'importe quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Sur http://www.htcdev.com/devcenter/downloads ya un fichier en fr pour le htc desire 610 si je le flash sa fait LA mise a jour ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Pas du tout. Ce sont des sources pour les dévs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 28, 2014 Author Share Posted August 28, 2014 Bon en gros je peut rien faire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2014 Share Posted August 28, 2014 Non, c'est ce qu'on te dit. Il faut forcément déverrouiller le bootloader. Sauf si par miracle quelqu'un trouve une faille pour le passer S-OFF directement, mais je doute que des recherches soient faites pour ce modèle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluesmoothie Posted August 29, 2014 Author Share Posted August 29, 2014 Mais c'est justement sa le problème je n'arrive pas a débloquer se foutue bootloader qui a inventée cette grosse conneries serieux ! J'ai essayer des milliards de fois de milliards de facon différentes sans rien obtenir !!! J'en ai marre :( Et si je les appellent il m'aideront tu crois ? C'était beaucoup plus facile pour ma tablette qui est pourtant beaucoup moin connue... Et se Unlock_code.bin si j'utilise celui de qnq avec qui [color=red][b]sa[/b][/color] amarchait ??? J'en arrive a un point... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts