fetard Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour Possesseur depuis quelques semaines d'un Nexus One, je rencontre un problème tout bête mais particulièrement irritant : la tenue en batterie est ridicule en mode 3G/data. Par exemple, si je suis à 100% en partant de chez moi, j'arrive au bureau 1h plus tard avec un niveau de batterie autour des 75%, donc -25% en une heure (avec lecteur MP3 activé et 3G activée, twitter, etc). Les zones par lesquelles je passe sont urbaines, avec réception correcte. J'aurais aimé savoir si vous rencontriez le même problème (ou si c'est lié à ma batterie/mon téléphone). Pour information, même avec un CPU ralenti à 600 Mhz avec SetCPU, j'ai le même souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
professeur83 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 salut gros utilisateur de mes smartphone je peux te dire que niveau autonomie le nexus n est ni bon ni mauvais en effet pour le nexus voila ma journée type et son autonomie nexus: jamais eteins (mode avion pour la nuit pour le reveil a 5h00) mais charge complete 6h00 relevé des mail 6h30 sur sur plusieur site pour etre au courant de l info 7h30 petit interlude sur un jeu ou une video pendant le café au taf 10h00 relevelé mail et surf intensif music et gps de temps en temps 12h00 si le client est la je fais ma petite demonstration du nexus (flash navigateur jeu et autre video (merci rock player) 15h00 verification du market pour les maj c'est on jamais) 18h00 dernier relevé mail et gps music en Bluetooth et surtout pour l info trafique* 19h00 maison et allez pour le fun les petit joue avec 20h30 mise au repos apres charge pour me servir de reveil enfin tous ça pour te dire que le nexus si tu t en sert il a besoin d etre chargé tout les jours donc pour moi autonomie 20/24h maxi si tu l exploite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Tu aurais pas une appli qui draine ta batterie ? certaines sont connues pour ça... sinon tu as quel rom ? tu peux tenter de la reflasher en ayant fait un wipe battery stats avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fetard Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 @kartouche : J'ai une Froyo officielle (avec radio en version 5) Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Etrange :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fildentaire Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Y a t-il une ROM alternative qui améliore en particulier l'autonomie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 La leofroyo oui, après c'était il y'a un moment, je ne suis pas au courant des last versions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ton N1 ne semble souffrir de rien, la 3G bouffe la batterie à vitesse grand V, coupe la si tu n'en as pas besoin et tu devrais voir la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Y a t-il une ROM alternative qui améliore en particulier l'autonomie? Si tu veux éco sans te prendre la tete, tu vas dans "Paramètres/Sans fil et réseaux/Réseaux mobile et tu coche "uniquement les réseaux" la ton N1 ne fera plus que du Edge, pour info j'ai testé meme en faisant un peu de mail et de FB (bien sur ca se traine) bien je peux tenir 48h au lieu des 24 habituelles... donc ca marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 C'est vrai que si tu te sers beaucoup de la 3g, faut pas t'attendre à une autonomie phénoménale! Surtout avec Flash... Installe un switch 3g/2g style andromax, pour ne pas faire de pub ;) , et ton autonomie s'en portera mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ouais enfin 25% en une heure faut pas déconner, en plus il a pas dit 3 utilisé mais activé. Perso mon N1 a toujours le 3g activé, quand je rentre du taf, donc au bout d'une journée de 9h environ, il me reste environ 40% de batterie et pourtant j'utilise beaucoup twitter, internet, msn, je télécharge même la nightly sur place en 3G+ et la flash après un back up ... Donc faut pas déconner x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Télécharger les 65 à 70 Mo de la nightly en 3G+ faut en vouloir :rolleyes: surtout pour la data consommée sur le forfait non ? Moi je trouve mes 500 Mo/mois tout juste suffisants pour mon utilisation :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 + 1 Ama. Au bout de dix jours, mes 500mo sont bouffés. :) Sinon c'est vrai que -25% en une heure, ça fait quand même beaucoup. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 1Go de data / mois pour ma pomme mais de toute manière pas tous les jours hein, quand j'ai eu un reveil difficile et que j'ai pas pu faire ça chez moi le matin en wifi :) Mais j'ai encore jamais pété mon plafond :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 L'autre truc aussi pour éco la batterie c'est d'avoir un bon TaskKiller car si tu as 8 ou 9 applis qui tournent bonjour l'usage de la mémoire et de la batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Pas de tueurs de taches, moi, sans, ma batterie s'en porte beaucoup mieux... Et voir ici en même temps: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066 Pensez juste à bien quitter vos applications et desinstaller les merdes qui ne servent à rien et polluent le téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeKe Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 @Tchovince : Je me suis mal exprimé moi j'ai juste un tueur de tache manuel pas automatique, car il est clair que ca utilise plus de batterie que autre chose. J'aurai du dire "pense à bien fermer/tuer tous les programmes qui ne te sert pas" car les laisser en fond ca bouffe pas mal. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 C'est vrai que pour tuer une application impossible à quitter, qui tourne en tache de fond et dont on ne peut se passer, le tueur manuel est utile. Moi perso, quand une appli fonctionne de cette manière, je cherche un équivalent moins gourmand et moins «polluant». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.