Aller au contenu

Enregistrement des contacts sur google

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC desire X android 4.1.1.

J'ai un compte gmail renseigné sur le mobile (je reçois mes mails gmail dessus par notification)

La synchronisation automatique est activée.

Je sais que mes contacts mobiles ont déja été synchronisés parce que j'ai une liste de contacts dans ma boite web gmail.

Seulement, les 10 derniers contacts que j'ai enregistrés n'ont pas été synchronisés, malgré les multiples relances de la synchronisation.

De même, j'ai testé de créer un contact sur gmail (PC), et celui ci n'apparait pas sur mon mobile non plus.

Après plusieurs recherches, j'ai vu que pour que la synchronisation fonctionne (au moins du mobile vers le PC puisque c'est ce qui m'importe le plus), il fallait que j'enregistre mes contacts mobiles sur le compte "google" et non pas sur la sim ou le tépéphone.

Seulement, je n'ai pas la possibilité de choisir "google". Je n'ai que "sim" ou "téléphone".

De plus (mais c'est accessoire), cette manipulation permettrait d'envoyer mes contacts du mobile vers le PC via la synchronisation, mais ne résoudrait pas le problème que mes contacts sur le PC ne sont pas synchronisés vers le mobile...

Pouvez vous m'aider?

Ca fait 3 jours que je me bats avec ca...

J'ai déja supprimé le compte google de mon mobile pour le remettre, j'ai effacé les données de l'application contact, etc etc...

Je ne trouve pas d'autre solution...

Regarde dans la section "comptes" des paramètres android du téléphone, dans l'entrée "google" si il n'y aurait pas d'erreur de synchronisation.

PS: si tu pouvais éviter la police en gras, ça pique un peu .. -_-

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...