dv33 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Ni HonKonGeek, Frandroid ni l'auteur du tutoriel ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance de cause même si la restauration permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tutoriel à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. C'est méthode n'est pas compatible avec Windows 64bit télécharger le fichier Burntool Voici le fichier Burntool.rar http://www.megaupload.com/?d=N59AT3JH la rom 0818 http://hotfile.com/dl/63093745/748a744/ … se.rar.htm http://www.youtube.com/watch?v=4cHaZOALzPw&feature=player_embedded il vous faut un câble usb pour brancher la tablette au pc puis appuyer sur home et power en même temps une lumière bleu s'allume branchez la tablette a votre pc puis cliquez sur Démarrer>clique droit sur ordinateur >gérer>Gestionnaire de périphérique clique droit sur périphérique inconnue > mise a jours>rechercher un pilot sur mon ordinateur > choisir parmi une liste>disque fournie > parcourir indiquer lui le chemin du dossier burntool le fichier secbulk.sys votre tablette et maintenant installer lancer burntool device xx doit être allumer vert faite setting et cocher uboot img indiquer lui le dossier de la rom et le fichier uboot linux kernel indiquer lui le dossier de la rom et le fichier zImage linux sys indiquer lui le dossier de la rom et le fichier system linux data indiquer lui le dossier de la rom et le fichier user data enregistrer puis lancer start attendez quelque minutes quand le bouton start et redevenue opérationnelle ça veut dire que votre rom et installer vous pouvez débranchez votre tablette et profiter source http://hongkongeek.clicforum.fr/t12-TUTO-installer-un-firmware.htm Modifié 29 août 2010 par dv33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Dv33 rajoute un lien vers les différents firmware, ça peut être pas mal je pense :) Sinon super d'avoir fait une vidéo ! Par contre pas trop compris à quoi servait le cure dent exactement ? A appuyer sur un bouton reset à la fin de l'installation ? Modifié 17 août 2010 par Ezkiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 oui pour éteindre plus vite pour les lien je vais en mettre plus tard ci vous trouvez des lien hésité pas a les faire partager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 il ne faut pas s'alarmer si apres le flashage la tablet ne boot plus, elle n'est pas briquée. suffit de recommencer la procedure du debut....et ne redemarrer la tablet qu'une fois le flashage bien terminé...bouton "Start" de Usbburntool a nouveau dispo ...et ne pas oublier le trombone pour faire le reset de la tablet apres flashage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) le trombone ou cure dent c'est la même chose :D par contre merci pour le petit détail moi je faits comme sur la vidéo (logique vue que ces moi qui et faite la vidéo ) et ça marche très bien mais comme c'est en chinois je savais pas comment savoir quand c'est terminer Modifié 18 août 2010 par dv33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo07 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 je viens de recevoir ma tablette, je voudrais la flasher. je voulais juste savoir pour la brancher sur le pc il faut un cable usb male/male ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 Il te faut ça http://www.google.fr/m/search?site=images&source=mog&hl=fr&gl=fr&client=safari&q=câble%20USB#i=3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gignops Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 (modifié) Bonjour tout le monde ! Première chose, merci dv33 pour tout ses topics, ça m'a bien décidé à acheter mon e-pad ;) J'ai vu dans le poste des jeux que tu avais la 0818. J'ai regardé sur google, j'ai trouvé des sites en anglais où on peut la télécharger. Mais je voudrais savoir si tout les 0818 sont compatibles avec les E-pads. Autres questions, normalement, doit il y avoir typiquement 4 fichiers fournie dans l'archive du firmware ? Encore merci. Modifié 23 août 2010 par gignops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 23 août 2010 Auteur Share Posté(e) 23 août 2010 la rom 0818 http://hotfile.com/dl/63093745/748a744/100818_en_release.rar.htm comment l'instaler voici la vidéo que j'ai faite http://www.youtube.com/watch?v=4cHaZOALzPw Voici le fichier Burntool.rar http://www.megaupload.com/?d=N59AT3JH ;) ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 il n'y a qu'une version de firmware, peut importe la langue du site pour le telechargement apres faut juste remettre le francais dans la config Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gignops Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 D'accord, j'en prends bonne note. Pour la connexion, un simple USB A male-male suffit ?! Il ne faut pas se brancher sur l'OTG ? (sur la video, c'est ce que j'ai cru voir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 c'est par l'Otg que se fait la connec avec le pc pas l'Usb 2.0 ..et ca marche po avec windows 7 64 bits :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gignops Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 (modifié) Zut, je viens d'acheter le cable :mad: Donc histoire de contribuer très modestement, ça ne marche pas non plus sous windows 7 32 bits :| Sinon, c'est bien otg et pas micro otg ? (non parce que 3 cables pour flasher la tablette, ça fait un peu boulet !) Modifié 24 août 2010 par gignops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 c'est le mini OTG entre la prise chargeur et la prise usb 2.0 wiindows 7 32b plante aussi sur mon portable au moment de l'install du driver usb reste plus qu'a se rabattre sur un pc avec XP dessus (la ca marche impec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gignops Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 justement, sous xp pro, je vois pas le device apparaitre dans la liste. Tu as fait quelchose d'autre en particulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 il n'apparait pas dans les devices par contre quand tu lance la tablet en mode recover (bouton centrale + bouton power) , XP lancer l'install de l'usb et te demander le fichier .sys qui est founi avec usburntool au final dans l'application "usburntool" ca doit passer au vert et le flashage pourra se faire....en ayant bien sur configurer correctement usburntool avant sinon pour communiquer entre la tablet et le pc il faut passser par l'ATB (une sorte de DOS pour android) ...et la c'est moins marrant :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahmed_1 Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 excuse moi mais tout ceci sert a quoi j'ai pas bien compris le faite de flasher et pourquoi mettre la 0818 c'est quoi et sa sert a quoi si quelqu'un peut éclairé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezkiel Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Et bien il y a différente version de Android pour la Zenithink qui évolue asses rapidement. Le fait de "flasher" permet de mettre une version plus récente (ou plus ancienne ^^), donc plus adaptée à la tablette, et améliorant de nombreux point. (Exemple : fluidité, qualité du visionnage vidéo, applications, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 cette version ameliore grandement l'epad, en gros: - moins de gros ralentissement, voir de plantage - ecran tactile bien plus reactif au toucher - rotation d'ecran automatique ne plante plus - lecture video bien meilleure - etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gignops Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 Merci aktos (et dv33 of course ;)), ta technique pour xp à fonctionner. En effet, je constate que ça fonctionne un peu mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Share Posté(e) 25 août 2010 hin j'ai pas compris et dv33 of course wink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antipode Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 bonjour les garls, quelqu'un peut-il me dire ouù je vois la version ROM actuelle de mon ZT-180 ? (rom 0818 ou autre?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Paramètre>A propos du téléphone>Numéro de build Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doo89 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Je viens de récupérer un cable pour réaliser cette mise à jour avec mon PC en windows XP, j'ai suivi le début de ton tuto, mais sur XP dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique inconnu est dans Contrôleur de bus USB. Ensuite lors du pointage sur le fichier secbulk.inf, j'ai le message suivant: L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel. C'est pas compatible avec XP? Modifié 30 août 2010 par Doo89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arktos Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 car marche avec XP il ne faut pas prendre le secbulk.sys ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.