Aller au contenu

[tuto] installer firmware zenithink


Recommended Posts

Ni HonKonGeek, Frandroid ni l'auteur du tutoriel ne pourront être tenus responsables en cas de mauvaise manipulation de votre part ! Vous faites cela en connaissance de cause même si la restauration permet de réparer 99% des problèmes. Si vous suivez le tutoriel à la lettre, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

C'est méthode n'est pas compatible avec Windows 64bit

télécharger le fichier Burntool

Voici le fichier Burntool.rar

http://www.megaupload.com/?d=N59AT3JH

la rom 0818

http://hotfile.com/dl/63093745/748a744/ … se.rar.htm

http://www.youtube.com/watch?v=4cHaZOALzPw&feature=player_embedded

il vous faut un câble usb pour brancher la tablette au pc

puis appuyer sur home et power en même temps une lumière bleu s'allume

branchez la tablette a votre pc puis

cliquez sur Démarrer>clique droit sur ordinateur >gérer>Gestionnaire de périphérique

clique droit sur périphérique inconnue > mise a jours>rechercher un pilot sur mon ordinateur > choisir parmi une liste>disque fournie > parcourir

indiquer lui le chemin du dossier burntool le fichier secbulk.sys votre tablette et maintenant installer

lancer burntool device xx doit être allumer vert faite setting et cocher

uboot img indiquer lui le dossier de la rom et le fichier uboot

linux kernel indiquer lui le dossier de la rom et le fichier zImage

linux sys indiquer lui le dossier de la rom et le fichier system

linux data indiquer lui le dossier de la rom et le fichier user data

enregistrer puis lancer start attendez quelque minutes quand le bouton start et redevenue opérationnelle ça veut dire que votre rom et installer

vous pouvez débranchez votre tablette et profiter

source http://hongkongeek.clicforum.fr/t12-TUTO-installer-un-firmware.htm

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dv33 rajoute un lien vers les différents firmware, ça peut être pas mal je pense :)

Sinon super d'avoir fait une vidéo !

Par contre pas trop compris à quoi servait le cure dent exactement ? A appuyer sur un bouton reset à la fin de l'installation ?

Modifié par Ezkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'alarmer si apres le flashage la tablet ne boot plus, elle n'est pas briquée.

suffit de recommencer la procedure du debut....et ne redemarrer la tablet qu'une fois le flashage bien terminé...bouton "Start" de Usbburntool a nouveau dispo

...et ne pas oublier le trombone pour faire le reset de la tablet apres flashage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trombone ou cure dent c'est la même chose :D

par contre merci pour le petit détail moi je faits comme sur la vidéo (logique vue que ces moi qui et faite la vidéo )

et ça marche très bien mais comme c'est en chinois je savais pas comment savoir quand c'est terminer

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Première chose, merci dv33 pour tout ses topics, ça m'a bien décidé à acheter mon e-pad ;)

J'ai vu dans le poste des jeux que tu avais la 0818. J'ai regardé sur google, j'ai trouvé des sites en anglais où on peut la télécharger. Mais je voudrais savoir si tout les 0818 sont compatibles avec les E-pads. Autres questions, normalement, doit il y avoir typiquement 4 fichiers fournie dans l'archive du firmware ?

Encore merci.

Modifié par gignops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je viens d'acheter le cable :mad: Donc histoire de contribuer très modestement, ça ne marche pas non plus sous windows 7 32 bits :| Sinon, c'est bien otg et pas micro otg ? (non parce que 3 cables pour flasher la tablette, ça fait un peu boulet !)

Modifié par gignops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'apparait pas dans les devices

par contre quand tu lance la tablet en mode recover (bouton centrale + bouton power) , XP lancer l'install de l'usb et te demander le fichier .sys qui est founi avec usburntool

au final dans l'application "usburntool" ca doit passer au vert et le flashage pourra se faire....en ayant bien sur configurer correctement usburntool avant

sinon pour communiquer entre la tablet et le pc il faut passser par l'ATB (une sorte de DOS pour android) ...et la c'est moins marrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a différente version de Android pour la Zenithink qui évolue asses rapidement. Le fait de "flasher" permet de mettre une version plus récente (ou plus ancienne ^^), donc plus adaptée à la tablette, et améliorant de nombreux point. (Exemple : fluidité, qualité du visionnage vidéo, applications, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer un cable pour réaliser cette mise à jour avec mon PC en windows XP, j'ai suivi le début de ton tuto, mais sur XP dans le gestionnaire de périphériques, le périphérique inconnu est dans Contrôleur de bus USB.

Ensuite lors du pointage sur le fichier secbulk.inf, j'ai le message suivant:

L'emplacement spécifié ne contient aucune information concernant votre matériel.

C'est pas compatible avec XP?

Modifié par Doo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...