Aller au contenu

Problème de cache latérale micro USB - étanchéité


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lu plusieurs topics, posts...mais j'ai la sensation d'être le seul à avoir rencontré le présent problème ;

 

Mon Sony Z2 a à peine un mois, et je rencontre déjà ce soucis récurrent avec le cache latérale du port micro USB que je rencontrais déjà avec mon Sony Z1 précédemment. Il n'est pas question d'être allé sous l'eau et d'avoir ainsi rencontré un problème d'étanchéité, non, car je ne peux tout simplement même pas aller sous l'eau (pour un résident de l'île de Marie-Galante, c'est le comble...!)

 

La raison pour laquelle il m'est impossible de tester l'étanchéité du téléphone, c'est l'inefficacité du cache latérale qui, sans arrêt, se décolle tout seul de son "socle". J'ai beau le remettre sans arrêt (soucis du détail) (tout en sachant qu'il s'enlève 2min après), celui-ci se redécolle à peine une ou deux minutes après l'avoir remis.

 

Au début, je pensais que c'était dû à mon étui lorsque je mettais le téléphone dans une poche. Ayant retiré l'étui, je constate que le cache se décolle tout de même et sans être dans une poche, qu'il soit sur une table ou peu importe comment.. Je n'ai pas envie de passer mes journées à remettre le cache toutes les deux minutes, la solution c'est de le retirer et d'en acheter un second (qui me dit que ça ne fera pas la même chose?) ou de faire une croix sur l'étanchéité.

 

A préciser ; lorsque j'observe le cache s'enlever petit à petit, je constate que c'est comme s'il était poussé par de l'air à l'intérieur, ou comme s'il n'avait pas la force ni la place de resté sur son socle et qu'il était repoussé vers l'extérieur.

 

Ainsi, je voulais savoir si quelqu'un rencontrait ce même problème (suis-je le seul ?!), ou si quelqu'un pouvait m'apporter une solution miracle à ce dernier...

 

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...