Aller au contenu

Touche power "enfoncée"

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède mon nexus 5 depuis début Janvier 2014 et je n'ai jamais rencontré de problèmes jusqu'à aujourd'hui;

mon téléphone n'est tombé que très peu de fois et n'a jamais subi de gros choc et il était toujours protégé par une coque épaisse donc le problème ne doit pas venir de là

Je vous explique le problème, en fin d'après midi j'utilisais mon téléphone normalement et après ça je l'ai verrouillé, aucun soucis, mais 10 minutes après je me suis rendu compte qu'il était complètement éteint (la batterie était à 70% environ donc pas un soucis de ce côté là)

je l'ai donc rallumé, le logo Google est apparu mais les 4 couleurs qui apparaissent après n'ont été visibles que 1 ou 2 secondes puis le téléphone s'est éteint, et redémarré sur google puis automatiquement éteint

après plusieurs essais j'avais toujours le même problème, donc je l'ai branché sur mon chargeur et j'avais ce problème en boucle sans pouvoir l'enlever, sans voir le logo de la batterie qui charge

puis, 30 minutes après environ j'essaie de le démarrer et là ça marche sans problème, j'ai donc fais un gros nettoyage d'applications en pensant à un virus ou je sais pas quel problème, j'ai sauvegardé toutes mes données dans le cas où je devrais faire un reset usine etc, j'ai pris toutes les précautions possibles puis j'ai remarqué en appuyant 2 secondes sur la touche power, (avec le menu éteindre qui s'affiche) que le menu est resté, s'est enlevé, puis est réapparu et le téléphone s'est éteint

j'ai donc fait plusieurs test en le redémarrant et le problème viens donc bien de ma touche power qui, lorsque je verrouille le téléphone, doit s'enfoncer un peu trop et donc éteindre le téléphone complètement

j'en appelle donc à vous, si quelqu'un a eu le même problème et qu'il puisse témoigner sur le sujet sur ce qu'il a du faire etc ça serait cool, parce que j'arrive pas tout le temps à le redémarrer du premier coup vu que la touche power est super sensible..

Bonjour , c'est possible , peut-être un petit coup de bombe à air , fera l'affaire ? sinon tu as des tuto pour ouvris ce N5 a partir du dos (facile) et nettoyer cela il suffit parfois d'une mie , d'une crasse pour provoquer ce genre de mésaventure ! ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...