Aller au contenu

Impossible de restaurer un backup (recovery d'origine)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Le E2 (rooté, ROM stock et partition étendue à 2,5 Go) de ma copine montrant des signes de lenteur inexpliqués, j'ai voulu essayer d'en trouver la cause.

Avant de faire quoi que ce soit, j'ai fait un backup avec le recovery d'origine. Le backup a mis beaucoup de temps à se faire, bien plus que d'habitude. Néanmoins, cela a réussi et j'ai fait une copie de ce backup de 850 Mo environ sur mon ordinateur (en plus de la carte SD 16 Go).

 

Je me suis lancé dans un wipe/reset factory, un wipe du cache. Et j'ai voulu ensuite restaurer le backup. Et là, le recovery me dit que je n'ai pas assez d'espace libre...

Dans le doute, j'ai refait la procédure pour étendre la partition téléphone et j'ai bien vérifié que tout allait bien.

 

Mais rien à faire, l'espace disque n'est pas suffisant. Je ne comprends pas pourquoi, il y a forcément de la place sur le téléphone (puisqu'il a été wipé) et sur la carte SD également.

 

A défaut, j'ai appliqué une sauvegarde qui datait du mois dernier. Aucun souci pour l'installer (elle fait pourtant sensiblement la même taille). J'ai bien tout récupéré, mais à la date de ma sauvegarde bien sur. J'aimerais bien récupérer quelques données pas très importantes (genre l'historique des discussions viber/whatsapp) sur le backup d'aujourd'hui, mais rien à faire.

 

D'un autre côté, je me dis que si le backup a mis tant de temps à se faire et qu'il ne veut pas se restaurer, c'est qu'il y avait peut-être un problème, lequel était certainement à l'origine des lenteurs observées ces derniers temps (lesquelles ont évidemment disparu avec la restauration du backup du mois dernier).

 

Mes questions sont donc les suivantes :

- Pourquoi je n'arrive pas à restaurer le backup d'aujourd'hui, pourquoi me dit-il que je n'ai pas assez d'espace libre

- Y a t-il un moyen d'exploiter le fichier de backup pour extraire des données ciblées (historique des conversations, sms...) ? Si oui, comment ?

 

J'espère avoir été assez clair dans la description de mes problèmes.

 

Merci de vos réponses et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...