Aller au contenu

PlayStore multi-périphérique + restauration

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Petite question d'un noobie :D

Je possède actuellement un Smartphonne sur Android 4.2.2.

Je vais faire l'acquisition d'une Android TV Box (Tronsmart S89 Vega), que je vais bien évidemment connecté à mon compte Google.

J'ai vue sur le PlayStore qu'il gère bien le multi-périphérique puisque l'on peut choisir le périphérique de destination.

En dehors de la gestion des applis.

Qu'en est il de la séparation des données synchronisées ?

Sont elle séparées ?

Puis-je installé la même appli sur mes 2 périphs sans que les données des 2 ne soient mélangé ?

Si un jour je suis amené à faire un retour usine de ma box ou de mon smartphone, comment se passe la restauration ?

Lors de la connexion d'un périphérique avec un compte, les applis se retélécharge-t-elle toute seul ?

Si oui, le playstore fera t-il la distinction entre les 2 périphériques ?

Merci pour votre aide !

Gabvoir

hello

les données (hors contacts et mails si synchronisé) de chaque appareil sont propre a l'appareil et ne se mélange pas a d'autre, tu peux même mettre les même appli sur 3, 4 ou 5 appareil sans que les données se mélange

Salut Taz,

Merci de ta réponse !

Super merci pour ta réponse !

Concernant la restauration :

Si je reset mon téléphone, et que je me reconnecte avec mon compte ? Comment le PlayStore va-t-il savoir si ce périph correspond à l'un ou à l'autre ?

Concernant les contacts :

Ils sont synchronisé avec le compte principal du périphérique ?

Je viens d'apprendre que Google Chrome ne permet de créer plusieurs utilisateurs/périphériques sur 1 compte.

Etant donné que je souhaite sauvegarder mes histo/fav/mdp/extension sur le cloud (en cas de plantage) mais n'ai pas envie de synchroniser ces infos avec mon téléphone/PC, je vais donc devoir créer une adresse mail spécial pour ma Box.

La box aura donc 2 comptes google actifs :

- Le principal (PlayStore) : mon adresse perso (celle utilisé sur PC/smartphone)

- Un secondaire : une nouvelle adresse qui me servira simplement à synchroniser les infos Google Chrome

J'aurai donc l'avantage du multi-périph du PlayStore (à partir de mon compte, installer vers tel ou tel périph), et pouvoir sauvegarder Chrome indépendamment des infos PC/smartphone.

Appel aux utilisateurs de Box TV, comment fonctionnez vous ?

Pensez vous que cette config soit viable ? (surtout notamment au niveau de la restauration, distinction des 2 périphs ?)

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...