Gabvoir Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Bonjour à tous, Petite question d'un noobie :D Je possède actuellement un Smartphonne sur Android 4.2.2. Je vais faire l'acquisition d'une Android TV Box (Tronsmart S89 Vega), que je vais bien évidemment connecté à mon compte Google. J'ai vue sur le PlayStore qu'il gère bien le multi-périphérique puisque l'on peut choisir le périphérique de destination. En dehors de la gestion des applis. Qu'en est il de la séparation des données synchronisées ? Sont elle séparées ? Puis-je installé la même appli sur mes 2 périphs sans que les données des 2 ne soient mélangé ? Si un jour je suis amené à faire un retour usine de ma box ou de mon smartphone, comment se passe la restauration ? Lors de la connexion d'un périphérique avec un compte, les applis se retélécharge-t-elle toute seul ? Si oui, le playstore fera t-il la distinction entre les 2 périphériques ? Merci pour votre aide ! Gabvoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 hello les données (hors contacts et mails si synchronisé) de chaque appareil sont propre a l'appareil et ne se mélange pas a d'autre, tu peux même mettre les même appli sur 3, 4 ou 5 appareil sans que les données se mélange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabvoir Posté(e) 29 août 2014 Auteur Share Posté(e) 29 août 2014 Salut Taz, Merci de ta réponse ! Super merci pour ta réponse ! Concernant la restauration : Si je reset mon téléphone, et que je me reconnecte avec mon compte ? Comment le PlayStore va-t-il savoir si ce périph correspond à l'un ou à l'autre ? Concernant les contacts : Ils sont synchronisé avec le compte principal du périphérique ? Je viens d'apprendre que Google Chrome ne permet de créer plusieurs utilisateurs/périphériques sur 1 compte. Etant donné que je souhaite sauvegarder mes histo/fav/mdp/extension sur le cloud (en cas de plantage) mais n'ai pas envie de synchroniser ces infos avec mon téléphone/PC, je vais donc devoir créer une adresse mail spécial pour ma Box. La box aura donc 2 comptes google actifs : - Le principal (PlayStore) : mon adresse perso (celle utilisé sur PC/smartphone) - Un secondaire : une nouvelle adresse qui me servira simplement à synchroniser les infos Google Chrome J'aurai donc l'avantage du multi-périph du PlayStore (à partir de mon compte, installer vers tel ou tel périph), et pouvoir sauvegarder Chrome indépendamment des infos PC/smartphone. Appel aux utilisateurs de Box TV, comment fonctionnez vous ? Pensez vous que cette config soit viable ? (surtout notamment au niveau de la restauration, distinction des 2 périphs ?) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 chaque appareil a sa propre "signature" numérique donc oui play store sait faire la différence entre tes appareils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.