Aller au contenu

Protéger son mobile contre le vol


flow041

Recommended Posts

Bonjours,

J'ai un HTC Desire, et je cherche une appli qui me permet de contrôler mon téléphone en cas de vol et le bloquer.

Je cherche une application gratuite ou payante du moment que le système fonctionne, avec localisation en utilisant GPS et le réseaux mobile et wifi.

Je suis actuellement en train de tester WaveSecure ( https://www.wavesecure.com ). Il est plutôt bien fait, il coûte quelque chose comme 20 dollars/an.

Mais après une longue période de test j'ai remarqué qu'il ne fonctionner pas très bien, en effet après plusieurs tentative de blocage depuis le site de wavesecure, au bout d'un moment il ne bloque plus. De plus le sms qui va bloquer le téléphone prend quand même un certains temps avant d'arriver au bout.. et je n'es jamais réussi à le débloquer a distance (bon une fois qu'on retrouve le mobile on peux le faire en live dessus donc pas très grave ce bug là.)

Donc le problème est que une fois voler si on arrive pas a le bloquer a distance ba au final ba PAF POUM et ça fait mal au porte monnaie.

J'ai aussi essayer le blocage par sms (qui est aussi dans l'appli) je n'es pas réussi. (Peut-être j'ai fait faux.. je vous redirais).

Je dois encore faire quelque test avec une autre carte sim, je vous tient au courant si ça vous intéresse, mais vous en connaissez vous des biens ?

Merci !

Peace

Flow'

Modifié par flow041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Morgiens, merci pour ta réponses. Un salle temps autour de lac léman hein dit.

Merci je vais tester sim checker. Il à l'air aussi bien que WaveSecure.

En faite, toi tu en penses quoi ? Ton avis sur les deux points faible et point fort ?

Pour ce qui est de wavesecure j'ai continué à faire mes petits test, cette fois ci avec une autre carte sim. Mes amis reçoivent bien le SMS du vol comme quoi il faut me prévenir, dommage qu'il ne me dit pas le numéro directement. J'ai cette fois si réussi à le débloquer à distance ainsi que faire un backup des sms à distance (ça prend beaucoup de temps pour le débloquer à distance). Mais ça n'a pas pris les sms de la carte sim qui n'est pas à moi(peut-être ne prend-il que ceux enregistrer dans le tél après réception du sms) EDIT: C'est le cas

Pour ce qui est du problème de blocage à distance que j'avais eu. ça a remarcher après redémarrage du tél. et aussi en attendant la fin de la journée (sans rebooter). Mais je ne sais toujours pas où est la cause du problème..

Peace

EDIT: Effectivement il prend les SMS reçu uniquement à partir du "vol". Donc dès réception du sms dans le natel (et pas la carte sim)

Modifié par flow041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai wavesecure car à l'époque il était gratuit. Perso je paierai pas 20$ par année pour ça (si je voulais vraiment quelque chose d'efficace je prendrai une assurance vol portable)

Sim checker est beaucoup plus simple (pas de bloquage a distance), mais a comme avantage de ne pas passer par des serveur externes.

Sinon il y a Watchdroid qui est pas mal il parait en version lite ou full. Je crois qu'il n'y a pas de lock non plus mais par contre c'est 1€30 et c'est tout pas d'abonnements annuel a payer.

http://www.cyrket.com/p/android/com.androgone.simwatchdoglite/

http://www.cyrket.com/p/android/com.androgone.simwatchdog/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour ta réponse. Je vais encore faire quelque test avec les différents et je te tient au courant du quel j'ai retenu.

Mais d'un point de vue légal (en Suisse), imaginons que je me fait voler mon portable, j'ai le numéro de la carte SIM de la personne qui me l'a volé.

Est ce que je peux me rendre chez la police et porter plainte contre cette personne (ce n'est plus contre X d'un côté donc ça en vaux la peine) ? Ou ils s'en foutent les doigt dans le nez et on autre chose à faire ?

(Parce que dans ce cas là il risquerait d'y avoir une augmentation de la criminalité vu que de nos jours on localise, y'a plus qu'a le trouver le gas et une patate in the face et c'est bon.. :P ok je délire là..)

En tout cas merci pour ton avis !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'en sais rien, mais comme c'est ton tél je vois pas en quoi il y aurai un problème légal. Après à savoir si les flics font quelque chose je n'en sais rien.

Personnellement je dirai qu'il font quand même une recherche sur la carte SIM, car c'est fait en 2 minutes pour eux. Enfin j'espère que ni toi ni moi en aurons besoin un jour.

HS: Tu viens d'où en fait ?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nan mais c'était pour savoir si un site qui dit que tel numéro est dans le natel c'était une preuve pour eux..

Ouais j'espère ne jamais en avoir besoin (surtout qu'il est tout neuf).

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] des environs de Lausanne côté nord (dans le bon vieux Gros-de-Vaud :cool: )

Mais je pense que je vais opter pour wavesecure quit à payer 20$/an je pense que ça en vaux la peine, parce que lui à un site sur lequel on peut gérer le toute

Modifié par flow041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...