Aller au contenu

gros problème avec autorec (recovery) !

Recommended Posts

salut à tous !

j'ai reçu mon LG g2 aujourd'hui et j'ai décider d'installer une custom recovery

bref je lance les instruction d'un topic qui dit d'utiliser autorec

on me demande de reboot, et ça reste sur l'écran reboot !

avec écrit

[860]fastboot mode started

[910]UDF_start()

aidez moi à sortir de là please !! :'(

Salut,

Tu n'as pas dû flasher celui pour ton modèle.

Si tu n'as plus accès au mode download, voir ce topic:

https://forum.frandroid.com/topic/200366-fastboot-mode-started/

Si tu as des question particulières sur les manips, pas de souci, on essaiera d'y répondre :-).

Modifié par 6riloo

Bonjour à tous... j'ai un lg g2 d802, je l'ai rooté sans soucis mais j'ai du faire un mauvais choix dans le flashage en passant par autorec application apk....

je suis maintenant bloqué en mode fastboot :

Fastboot mode started

udc_start ()

mon portable n'est plus reconnu par mon pc, j'ai essayé beaucoup de driver afin d'y remerdier et de pouvoir communiquer de nouveau avec mon G2 m'est sans succés....

Merci d'avance pour solutions ....

merci pour la réponse mon G2 n'est toujours pas reconnu avec les drivers y compris kloush etc....je n'ai pas d'accés aprés avoir effectuer la commande sous dos :

fastboot devices (pas de message)

fast erase recovery ( waiting for devices) je penses que G2 n'est pas reconnu ....

sous le gestionnaire de périphérique windows , je vois apparaitre "android" et son point d'exclamation .....

@maxx62

L'idéal serait d'essayer sur un PC où il n'y avait pas de drivers avant. Tu as peux-t'être des résidus de drivers qui prennent le pas.

Tu peux essayer de désinstaller les drivers lg.

Sinon éventuellement, tu as une copie écran de ton gestionnaire de périphérique ?

Les drivers koush devraient fonctionner sans problème.

Il semble que tu aies un résidus de drivers de joystick que tu pourrais supprimer.

Plus bas ,dans ton gestionnaire de periph, tu n'as pas un "samsung android phone" (comme ici: https://forum.frandroid.com/topic/200366-fastboot-mode-started/#entry3129476)?

Dans la négative,  il faudrait peux-t'être forcer la reconnaissance du drivers koush sur le periph "android" avec un point d'exclamation jaune.

Au pire essayer sur un autre PC avec lesdits drivers. Ton téléphone doit être en mode fastboot lorsque tu le connectes..

Modifié par 6riloo

bonsoir, mon g2 est maintenant reconnu par windows 7 ... j'ai maintenant fait la manip avec laf.img le g2 ....

J'ai comme écran le sigle LG avec inscrit :

boot certification verify

score booting error

cause : boot cerfication verified

je n'ai surement pas dût prendre le fichier laf.img correspondant à mon LG ?

Que faire ? merci d'avance .....

Mais c'est pas vrai ! pff.....

Je me permets de te dire que tu cumules là... Va falloir te concentrer un peu, t'es à deux doigts, si ce n'est déjà fait, de bricker ton G2...

Le b.a.b.a : identifier le modèle de ton G2: https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/

Ensuite faire le tour des accès qu'il te reste: Mode download ?

Je ne retrouves pas mon modèle .... le liens excel n'est plus dispo.

Je suis aller trop vite ...

j'ai encore l'accès à la mémoire du téléphone via windows ....

je ne sais plus quoi faire après tous ces manips effectuer trop rapidement de mon côté ....

pas d'accés mode download, ni autre juste la page avec les messages précedemment rencontrer

boot certification verify

score booting error

cause : boot cerfication verified

Sur la page que tu consultes en rajoutant ton imei, tu as bien:

<model>LGD802</model>

? (ton modèle est bien un D802, ou autre chose ?)

Quand tu tu dis que tu as accès à la mémoire du téléphone sur windows, je crains qu'il ne s'agisse pas de la partition sd card... Tu peux mettre une copie écran ou décrire précisément ce que tu vois STP (et ne toucher à rien d'autre en attendant, surtout pas de formatage) ?

Si c’est ce que je crois, ton ultime recours sera de passer par Linux, et là, il ne faudra pas te planter, si jamais c'est encore réparable.

Tu peux répondre aux questions ci-dessus STP, on avisera alors. Dire aussi si tu connais Linux, au cas où.

Modifié par 6riloo

mon modéle est bien un D802 (LG-d802iFCCiDZNFD802), j'accéde à la mémoire du téléphone (pas de SD card sur LG G2 ?)

Je n'ai malheureusement pas de connaissance en LINUX mais je peux m'en procurer un ....

Lien capture écran...

Merci...

bk.gifhttp://cjoint.com/?DIkvupE4hYi        

http://cjoint.com/14sp/DIkvxW8BDPJ_capture.png

Oui, donc tu n'accèdes pas à la mémoire du téléphone qui contient tes données.

Sdcard, c'est une partition du téléphone réservée à tes données (photos, musique...) et c'est celle à laquelle tu accèdes en temps normal en usb, ce qui n'est plus le cas.

Bref, tu es bel et bien dans la situation où seul linux peut essayer de sauver ton appareil.

On va procéder par étape.

Il faut que tu trouves le moyen de te retrouver sur linux sur un PC.

Plusieurs moyens existent: machine virtuelle, installation en dur en multiboot, périphérique bootable, etc...

Je n'ai pas le temps de t'apprendre cette partie, le net regorge de topo à cet effet. Dès que tu en disposera (de linux), revenir nous le dire et on poursuivra pour essayer de réparer. D'autres peuvent prendre le relais s'ils le souhaitent pour te guider dans cette installation. Si tu as des questions relatives à cette partie, je peux essayer d'y répondre.

Bonjour,

Su Ubuntu, il faut que tu ouvres un terminal pour y taper les commandes.

On va essayer de réinjecter 3 partititons dans le téléphone: laf,boot et aboot

Pour cela on va d’abord regarder si le téléphone est bien reconnu et ses partitions accessibles.

On branche le téléphone et on ouvre un terminal dans lequel on tape ces commandes exactes, en appuyant sur entrée après chaque commande:

sudo su

puis on tape sur entrée. Nous voila devenu root on tape alors:

ls /dev/sd*

Puis taper sur entrée. Quel résultat s'affiche dans la console (copier-coller les lignes ici) ?

Note: si besoin, tout ceci est francisé depuis un post d'XDA sur ce post de @@Chookie, mais il ne faut pas flasher les fichiers qui y sont mentionnés,  seuls les trois précités ici sont concernés (laf,boot et aboot):

https://forum.frandroid.com/topic/187162-probleme-secure-booting-error/#entry2973466

Donc ne pas prendre :

1- sbl1.img
2- aboot.img
3- rpm.img
4- tz.img
5- openrecovery-twrp-2.6.3.2-g2d802

comme indiqué dans le post, on va flasher seulement trois fichiers.

Comme @@Chookie s'est donné la peine de faire un excellent tuto avec des images, autant l'utiliser en tenant compte de ma remarque précédente.

Modifié par 6riloo
  • Like 1

bonjour, j'ai tapé les commandes "sudo su" et "ls /dev/sd dans le terminal sous ubuntu:

Voilà ce qui m'a été donné en résultat :

/dev/sda /dev/sdb /dev/sdc /dev/sdd /dev/sdd2 /dev/sdd6 /dev/sda1 /dev/sdb1 /dev/sdc1 /dev/sdd1 /dev/sdd5

question ?

est ce que je dois suivre le tuto de chookie ?

tu as branché ton téléphone allumé ou éteint ?

J'ai l'impression que ses partitions ne sont pas montées. Les sd* sont les disques sata reconnus, et les chiffres après, les partitions sur chacun de ces périphériques. Dans le cas du G2 tu devrais en avoir 36, hors là le plus haut chiffre que tu as est 6 (sdd6).

Si les partitions ne sont pas montées tu ne pourras rien faire. Que donne un

gdisk -l /dev/sdd

?

Modifié par 6riloo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...