Aller au contenu

Comment rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA?

Recommended Posts

En faite la question est dans l'intitulé...

Comment rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA du spica ??

Mon phone est rooté et en version 2.1 JD1 et pour le PC je suis sous Win7.

J'ai installé "SAMSUNG Kies "alors je pense que les driver du spica y sont déjà car il est reconnu de temps en temps par le PC !!

J'ai essayé divers commandes ADB...mais sans trop de succès avec l'invité de commande de Windows mais je crois que je n'ai pas tout compris alors pouvez me donner pas à pas les lignes de commandes à entrer...?

Merci d'avance à l'âme charitable qui me donnera des explications clairs :D

parfois ca fonctionne, je tape; adb devices" et cela m'indique que mon tel est bien connecté sinon je recommence plusieurs fois et ca fonctionne !!

Mais apres que dois je faire ?

Je tape "adb shell" pour voir mes dossiers puis "ls data" pour explorer le dossier data....mais je souhaite modifier un fichier

xml et là ca je bloque... comment faire ?

voici la commande complète que je lance pour copier mon fichier (com.android.browser_preferences.xml) dans mon dossierspica qui se trouve sur mon disque D

# adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml D:\ Dossierspica\com.android.browser_preferences.xml

et j'ai la reponse : adb : no found

Ma commande n'est pas bonne ? je ne comprends pas !

j'ai même essayé de copier le fichier sur la sd :

"# adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml sdcard/Dossierspica/com.android.browser_preferences.xml"

mais sans succés ! toujours "adb no found" ! comme si la commande adb n'etait pas reconnu !

Encore moi !

J'ai trouvé le problème : j'utilisais les commandes "adb" apres avoir fait un "adb shell " alors que l'on doit faire les commandes du type "adb pull....ect..." juste apres le "adb devices" !!!

maintenant autre probleme le fichier que je cherchais n'est plus present sur le spica ( il l'etait sur la version Rom :i570EXXJC1 )...

Je recherche l'emplacement du "user agent" du spica, tu sais celui qui dit au serveur de chez sfr par exemple qu'elle type de gsm (android, iphone...) tu utilises !

T'as une idée ou il est placé maintenant ?

oui ! mais pas un un iphone comme on nous donne la possibilité mais en un "samsung player style".

avec mon ancien gsm j'avais la possibilité de me connecter chez sfr ( j'ai un illimitic mais avec le wapsfr) pour voir la tv mais maintenant que j'ai un android, sfr bloque l'accès a la tv pour mon forfait et il m'oblige a ajouter 11€/mois pour y avoir a nouveau accès.

donc si j'arrive a me faire passé pour mon vieux samsung ca devrait fonctionné !!

effectivement ca ne marche pas, j'ai essayé également sur Dolphin, c'est la même, sur l'autre version de rom, quand je tapais about:debug sur Navigateur, j'avais 2 possibilités : iphone ou android mais là le navigateur ne me prends pas en compte le : about:debug...

Tu trouve ca bizzare aussi toi, que le fichier contenant le user :com.android.browser_preferences.xml, soit introuvable ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...