flexphil Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 En faite la question est dans l'intitulé... Comment rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA du spica ?? Mon phone est rooté et en version 2.1 JD1 et pour le PC je suis sous Win7. J'ai installé "SAMSUNG Kies "alors je pense que les driver du spica y sont déjà car il est reconnu de temps en temps par le PC !! J'ai essayé divers commandes ADB...mais sans trop de succès avec l'invité de commande de Windows mais je crois que je n'ai pas tout compris alors pouvez me donner pas à pas les lignes de commandes à entrer...? Merci d'avance à l'âme charitable qui me donnera des explications clairs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Mode débogage activé? adb devices indique que le tél est connecté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 parfois ca fonctionne, je tape; adb devices" et cela m'indique que mon tel est bien connecté sinon je recommence plusieurs fois et ca fonctionne !! Mais apres que dois je faire ? Je tape "adb shell" pour voir mes dossiers puis "ls data" pour explorer le dossier data....mais je souhaite modifier un fichier xml et là ca je bloque... comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bah, si tu arrives à accéder au répertoire data, alors le plus gros est fait. Tu pull ton fichier, tu le modifie puis tu le push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Oui tres certainement... :) mais je fais comment ? quelles sont les commandes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Cours sur l'utilitaire ADB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Merci mais j'ai deja essayé les commandes " adb push.../sdcard" mais ca n'a pas fonctionné le fichier que je souhaitais n'a jamais été copier sur la sd ! apres j'ai essayé " cp - r/data.../sdcard" même resultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Pourquoi tu mets 3 points après tes commandes push? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 :D non, non c'etait pour ect... les commandes "adb push"et "adb pull" ne fonctionnent pas ! alors je me demandais si elles étaient compatible avec mon système ? Toutes les commandes android fonctionnent elles sur ma version de spica ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Et la commande remount rw? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 non, je n'ai pas essayé mais comme le spica est rooté, je pense que j'ai tous les droits ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oui et non, tu as tous les droits mais faut les demander les droits, donc faut monter la partition système en read write ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 voici la commande complète que je lance pour copier mon fichier (com.android.browser_preferences.xml) dans mon dossierspica qui se trouve sur mon disque D # adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml D:\ Dossierspica\com.android.browser_preferences.xml et j'ai la reponse : adb : no found Ma commande n'est pas bonne ? je ne comprends pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Essaye en tapant en premier adb remount rw Peut-être que cela t'ouvrira les droits... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 bizarre bizzare, je viens d'entrer la commande : "adb remount rw" et il me repond : "adb : no found" T'en penses quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) tu es bien dans le répertoire -tools- du SDK??? Et ton tél est bien branché??? (je sais questions idiotes mais bon..) Modifié 17 août 2010 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 j'ai même essayé de copier le fichier sur la sd : "# adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml sdcard/Dossierspica/com.android.browser_preferences.xml" mais sans succés ! toujours "adb no found" ! comme si la commande adb n'etait pas reconnu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bizarre! Et si t'essayais de monter la partition depuis le tél, avec une appli du même genre que Root Manager? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Encore moi ! J'ai trouvé le problème : j'utilisais les commandes "adb" apres avoir fait un "adb shell " alors que l'on doit faire les commandes du type "adb pull....ect..." juste apres le "adb devices" !!! maintenant autre probleme le fichier que je cherchais n'est plus present sur le spica ( il l'etait sur la version Rom :i570EXXJC1 )... Je recherche l'emplacement du "user agent" du spica, tu sais celui qui dit au serveur de chez sfr par exemple qu'elle type de gsm (android, iphone...) tu utilises ! T'as une idée ou il est placé maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Attends tout ce que tu veux faire c'est changer le user agent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 oui ! mais pas un un iphone comme on nous donne la possibilité mais en un "samsung player style". avec mon ancien gsm j'avais la possibilité de me connecter chez sfr ( j'ai un illimitic mais avec le wapsfr) pour voir la tv mais maintenant que j'ai un android, sfr bloque l'accès a la tv pour mon forfait et il m'oblige a ajouter 11€/mois pour y avoir a nouveau accès. donc si j'arrive a me faire passé pour mon vieux samsung ca devrait fonctionné !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Et la méthode about:debug sur Navigateur ne marche pas je présume? Bizarre qu'il y soit pas le fichier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 effectivement ca ne marche pas, j'ai essayé également sur Dolphin, c'est la même, sur l'autre version de rom, quand je tapais about:debug sur Navigateur, j'avais 2 possibilités : iphone ou android mais là le navigateur ne me prends pas en compte le : about:debug... Tu trouve ca bizzare aussi toi, que le fichier contenant le user :com.android.browser_preferences.xml, soit introuvable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Alors bien dormis ? ;) Par contre, si je vais dans paramètre du navigateur,j'ai accès à "uastring" et je peux changer en android, desktop et iphone, ce qui ne me donne pas trop de choix et pas ce que je recherche :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flexphil Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Je ne sais pas si c'est le faite d'avoir manipulé sur la fonction "uastring" mais maintenant quand je fais une recherche directement sur le spica avec "root explorer", je trouve bien le fichier :com.android.browser_preferences.xml; cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.