Aller au contenu

Comment rapatrier et modifier un fichier xml dans le répertoire DATA?

Recommended Posts

bon maintenant j'essaie la copie du fichier vers mon pc : adb pull /data/data/com.android.browser/shared_prefs/com.android.browser_preferences.xml D:\ Dossierspica\com.android.browser_preferences.xml

mais ca ne fonctionne toujours pas !

c'est une prise de tête ce truc ! il me liste la list des commandes adb.

bon, j'ai résolu le probléme en récuperant le fameux fichier sur la SD...mais voila, je me retrouve avec un truc, plutôt du charabia pour moi...et je n'y trouve pas mon user agent complet ( je pensais y voir les 2 options de l'explorateur internet avec "iphone" et "android").

Qqu'un a une idée ?

voici une copie de mon fichier:

<?xml version='1.0' encoding='utf-8' standalone='yes' ?>

LARGER

http://www.google.com/m?client=ms-android-samsung&source=android-home

Latin-1

2

MEDIUM

2

Tu le changes en la valeur de celle que tu veux, qui je suppose doit être 1 pour Desktop.

Mais je ne comprends pas, ce sont les réglages qu'on peut effectuer directement depuis le navigateur dans Paramètres, pourquoi avoir eu besoin de sortir le fichier xml...

J'ai sortie le fichier pour que qqu'un me dise ce que je dois ajouter comme ligne de facon a changer ce UA.

j'ai essayé la ligne:

"Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; en-US) AppleWebKit/530.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/2.0.172.31 Safari/530.5" en dessous de celle string name...

mais ca ne change rien !!

Mais ces mêmes paramètres tu peux les changer depuis le navigateur comme je viens de dire donc...

Pour changer le UA depuis le navigateur, tu tape about:debug dans la barre d'adresse puis tu vas dans paramètres et c'est la dernière option.

Je ne sais pas trop a quoi il sert le "desktop" ...je m'appercois que je me suis trompé sur le user que j'ai essayé, voici celui que je souhaite mettre et que j'ai essayé d'ailleur mais sans résultat:

"Mozilla/5.0 (SAMSUNG-SGH-F480/F480XXHDA SHP/VPP/R5 NetFront/3.4 Qtv5.3 SMM-MMS/1.2.0 profile/MIDP-2.0 configuration/CLDC-1.1) AppleWebKit/525.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/3.1.1 Mobile/5H11 Safari/525.20"

ok, je ne savais pas !! :(

pour revenir à "2

"

Je pense que ces chiffres: (-1,0,1,2) doivent bien renvoyer a un dossier ou sont défini les correspondances; 0 pour android, 2 pour iphone ...!

Ca devrait etre là que la modif serait à apporté alors

J'ai fouillé un peu partout ! mais rien dans les fichiers xml !!

Alors peut etre dans les fichiers ".db" alors j'en ai copié qques uns sur la sd et j'ai essayé de les lire sur le pc mais impossible de les ouvrir même avec microsoft acces d'office !

Je pense que ces chiffres: (-1,0,1,2) doivent bien renvoyer a un dossier ou sont défini les correspondances; 0 pour android, 2 pour iphone ...!

Ca devrait etre là que la modif serait à apporté alors

J'ai fouillé un peu partout ! mais rien dans les fichiers xml !!

Alors peut etre dans les fichiers ".db" alors j'en ai copié qques uns sur la sd et j'ai essayé de les lire sur le pc mais impossible de les ouvrir même avec microsoft acces d'office !

Heu, ce sont des fichiers spéciaux Android, ce qui m'amène à te demander comment tu as fait pour lire le xml? :P

Sinon pour les valeurs tente 0, 1 et 3 et regarde ce que ça fait non? Au fait tu reboot après la modification ou pas?

c'est tout bête, j'ai copier le fichier avec "root explorer" sur la carte sd du téléphone puis je l'ai retiré du spica et l'ai mis sur mon pc; je l'ai ensuite ouvert avec wordpad.

Pour les valeur (0,1,2) et bien c'a depend du choix que tu fais sur ton explorateur internet, c.a.d si je choisi de me faire passé pour un android ( dans paramétres), je vais apres ce choix me retrouvé avec le chiffre 2 sur mon fichier xml;mais il m'est impossible d'imposé un choix precis directement dans ce fichier car il sera modifié automatiquement quand je relencerai le logiciel d'explorateur.

est ce plus clair ?

c'est tout bête, j'ai copier le fichier avec "root explorer" sur la carte sd du téléphone puis je l'ai retiré du spica et l'ai mis sur mon pc; je l'ai ensuite ouvert avec wordpad.

Bizarre car normalement les xml Android ne sont pas lu avec Wordpad, ni avec Dreamweaver.. xD

Pour les valeur (0,1,2) et bien c'a depend du choix que tu fais sur ton explorateur internet, c.a.d si je choisi de me faire passé pour un android ( dans paramétres), je vais apres ce choix me retrouvé avec le chiffre 2 sur mon fichier xml;mais il m'est impossible d'imposé un choix precis directement dans ce fichier car il sera modifié automatiquement quand je relencerai le logiciel d'explorateur.

est ce plus clair ?

Ah donc en gros ça sert à rien de le modifier vu qu'il est remodifié après. Et si tu mets sur Desktop via le navigateur, ça marche pas?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...