cutsla Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Je pense avoir bricker mon M8 mais je voudrais en être sure je m'explique je ne peux plus accéder au recovery et je reste bloqué indéfiniment sur le logo htc de démarrage j'aimerai savoir si c'est récupérable ou pas merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Bonjour, C'est probablement récupérable : un brick signifie que le téléphone ne répond plus.Quand tu es dans le bootloader, tu ne peux pas reflasher le recovery via la commande fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 30 août 2014 Auteur Share Posté(e) 30 août 2014 Mais j'arrive pas allé dans le bootloader le mobile n'est plus reconnu en USB via mon ordi et quand je fait bouton power + volume bas le tél reboot sur le logo htc sans passé par le bootloader c'est pour sa que je pense lavoir bricker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Quand tu branches ton mobile, qu'est-ce que ça dit ? Les drivers sont bien installés ? Essaye un reboot en appuyant longtemps sur Power, et seulement quand il aborde la phase de démarrage, appuie sur Vol bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) aprés quelques recherche jarrive enfin a accéder au bootloader et au recovery ^^ par contre je me demande comment je peut faire pour flasher une rom custom en sachant que je ne peux pas accéder a la mémoire de mon m8 donc impossible de copier le zip de la rom pour le flasher depuis le recovery merci pour tes réponses ^^ Modifié 31 août 2014 par cutsla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinkvinkvink Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 bonjour, même soucis ici, dans le recovery quand je veux faire un reboot il me dit que le téléphone n'a pas d'O.S.. je pense que j'ai fais une mauvaise manip dans le recovery . Merci pour l'aide aussi je n'ai plus de téléphone (je voulais mettre une rom GOOGLE PAY EDITION) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Adb push ou adb sideload ou câble OTG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 Merci pour ta réponse mais tu trouve sa ou adb push ou sideload ensuite j'imagine que le câble il faut l'acheter? Bon j'ai trouvé un tuto pour la méthode adb je vais tester sa est je mettrai a jour pour dire si [color=red][b]sa[/b][/color] amarché ou pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinkvinkvink Posté(e) 1 septembre 2014 Share Posté(e) 1 septembre 2014 j'ai essayé de mettre une rom par carte micro sd , puis de l'installer dans le recovery mais j'ai systématiquement un "failed"... je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2014 Monsieur Vincent essaye la méthode ADB sideload j'ai trouvé un tuto sur se lien ;) http://www.forum-generationmobiles.net/t68572-tuto-htc-one-transfert-d-une-rom-via-adb Moi je vais tester se soir après le boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Pour moi sa remarche nickel :-) la méthode ADB sideload était parfaite merci sébi11 j'ai redonné une seconde vie à mon M8 :-D Par contre je pense avoir un problème d'espace de stockage j'ai le dossier autre qui me prend 6,50 go sa paré pas normal qu'est ce que tant pense? Je suis sur la rom Android révolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Je pense que ce sont des backup plus le zip de ta ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Je vais essayé de voir pour les backup mais à la base j'en fais jamais pour le zip de la rom y il me semble l'avoir déjà supprimé en plus je ne sais pas comment voir ce qu'il y a dans le dossier autre ? Modifié 2 septembre 2014 par cutsla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Faut forcément passer par un explorateur de fichiers. Ou voir sur l'ordi mais faut pas supprimer n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Oui j'ai pris root explorer pour voir les fichiers système mais je vois rien qui pourrait me libérer de la place j'arrive pas à savoir d'où sa vient c'est galère tu serais me dire normalement combien le fichier autre pèse? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Il ne faut pas regarder parmi les fichiers système mais sur la mémoire interne. Le fichier "Autre" est vide de base je crois. Essaye l'application Storage Analyser en scannant ta mémoire interne voir ce que ça donne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Ok je test lappli que tu me conseille et je te tiens au courant ;-) merci Super cette appli j'ai trouvé le fichier qui me bouffé de l'espace :-D c'était un fichier zip de la rom qui c'est dupliqué sinon j'ai un dossier dalvik cache qui me prend plus de 300 mo tu pense que peut le vidé sans crainte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Je t'avais dit ;) Je te déconseille de le vider, il est très utile pour accélérer ton téléphone. Et de toutes façons il sera très rapidement recréé, en particulier au prochain redémarrage en ce qui concerne les applications système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cutsla Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 Merci pour tout t'ai conseil sébi11 pour ma part tt mes problèmes sont résolus :-D si tu veut clôturé le sujet c'est bon pour moi. Prochaine étape le passage en s-off même si [color=red][b]sa[/b][/color] al'air un peut compliquer pour le M8 ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Je n'ai pas les droits sur cette section. En revanche tu peux modifier ton titre pour ajouter la balise "Résolu" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.