Aller au contenu

réception et émission d'appels téléphoniques

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers le forum car je suis détenteur d'un X10i. Merveilleux certes, il téléphone au milieu de la foret mais pour recevoir ou émettre des appels téléphoniques à l'intérieur de certains immeubles et même avec des antennes relais très proches, cela ne passe pas!! or je suis médecin et il est indispensable que cela fonctionne. Avez vous rencontré le même problème ou est ce une caractéristique connue de cet appareil?

Répondez-vite, s'il vous plait, car dans ce cas je dois le changer au plus vite ( je suis de garde le WE prochain!! alors si le patient ne peut m'appeler, ça vite être grave!)

merci d'avance à vous tous pour votre dévouement

pbpb76

Il faudrait essayer avec un autre mobile (même opérateur).. pour voir si çà vient de l'opérateur..

car je trouve que mon X10 capte très bien, je suis pourtant dans un ancien immeuble avec tructure béton armé...

Si le test est en la défaveur du X10, essayez de mettre à jour le système ... seul moyen pour le faire le Débranding (on se libère des applis de l'opérateur)... :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10997

Sûr et certain du problème Wifi/3G en tous cas.

Pour le réseau, je capte bien mais je remarque parfois que le téléphone capte à une barre uniquement, chose qu'il ne faisait jamais avant.

Et ce depuis la dernière mise à jour via SEUS, 026 générique.

Flemme de changer de firmware ou de root, en soit, celui qui fonctionnait au poil pour moi était la 020 générique.

Lol, même pas.

Je vais surement topper en dl la dernière générique et je verrais bien.

Via SEUS, je suis jamais certain du firmware installé même si c'est le même numéro de révision.

Pas besoin de débrander pour moi en toute logique, je l'ai pas pris via opérateur.

Après vos réflexions à 2 balles je m'en cogne et à lire vos différentes interventions sur le forum depuis quelques jours, vous apportez de bonnes choses constructives mais depuis 72h, j'ai l'impression d'avoir des gamins mal léchés en face de moi et ça commence furieusement à me fatiguer.

Bonsoirr, j'ai lu vos réponses et commentaires parfois débridés (ne craignez rien; les blagues de toubib sont encore plus crues mais on se les sort seulement entre toubibs car ça craint tant c'est lourd). Plus sérieusement, je n'ai souvent rien compris au termes utilisés.

J'ai mon autre téléphone Sony ericson W995 je crois qui passait très bien partout. J'ai essayé celui ci en diverses maisons ( un médecin ça fait des visites à domicile), anciennes ou nouvelles et souvent c'est le même constat: je ne peux appeler qu'en sortant hors de la maison pour capter le réseau et parfois je peux rentrer et poursuivre la conversation. Cela fait désordre quand on parle d'un patient sur le trottoir. bonjour le secret médical.

Avez vous une idée de ce qui bug ?

Merci de vos avis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...