Norimael Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Hello :) Comme j'ai dû mal à gérer Pure Messenger qui bug un peu chez moi quant à la suppression des mails, comme j'ai eu à télécharger K9Mail for Pure et que j'ai aimé le fonctionnement de K9, j'ai quelques questions... J'ai trouvé la dernière version de K9 Mail, que je préfère, mais apparemment, c'est une appli quasi identique que K9 for Pure, pourtant c'est seulement K9 for Pure que "veut" PureMessenger pour gérer la réception des mails pop. Pourquoi ? En plus plus, l'icône de l'appli est la même, mais juste son label change. "K9 Mail" pour la dernière version de K9, "Mail" pour la version "for Pure" Question concernant K9 uniquement : J'ai mis un seul compte. Je souhaiterais ne voir que ce compte, je l'ai bien mis comme compte par défaut, pourtant quand j'ouvre K9, je tombe sur ce screen : Je voudrais que ça s'ouvre sur "Flo" et ne pas voir "Boîte de messagerie unifiée" ni "Tous les messages" C'est possible ? J'ai modifié les paramètres partout où je voyais "Boîte d'unification" mais ça change rien... Sinon, je ne comprends pas ce que sont les Classes (1ère classe, 2nd classe)... Une explication ? :) C'est parce que j'ai un Spica que tout ce qui concerne "Class Push" est grisé chez moi ? Merci pour votre lecture et vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Rhôôô... personne ne connait K9 ? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 K-9 Mail est un fork du client mail Android de base, K-9 for Pure est un fork de K-9 Mail. Par défaut, K-9 Mail fait ce que tu désires (à savoir, si un seul compte est configuré, il l'ouvre directement à l'ouverture). Les classes sont le système de paramétrage des répertoires, pour changer leur comportement face à l'affichage, la synchronisation "active" (poll, ça interroge le serveur à intervalles définis) et la synchronisation passive (push, ça reste connecté et reçoit les messages au fur et à mesure de leur arrivée). En ce qui concerne POP, ça n'est pas compatible avec le push et donc pas activé dans l'interface. Il faut être en IMAP pour en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) D'accord, merci pour les précisions pour Poll et Push, j'ai enfin compris :) Pour mon compte unique, pourquoi je vois alors "Boîte de messagerie unifiée" et "Tous les messages" et pas juste "Flo" ? Et la différence d'affichage ça donne quoi ? Moi j'ai tout mis sur "Tous", j'ai jamais mis des Class. Modifié 18 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Etant donné que K9 for Pure est un fork de K-9 Mail, il n'évolue pas de la même façon et a donc des différences de comportement (K-9 Mail évolue assez rapidement). Pour les répertoires, il me semble que ça n'est pas supporté en POP (ici encore, en IMAP c'est supporté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koxx Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 (modifié) Fiouz a tout bien expliqué :) 'K9 For Pure' sera mis a jour dans les jours qui viennent pour s'aligner avec la derniere version de K9. Pour ceux qui veulent le tester en avant premiere : http://koxx3.free.fr/widgets_apps/K9ForPureWidget104.apk EDIT : ah oui, il faut ignorer le message de Pure messenger disant qu'il veut la version 103 ... Modifié 20 août 2010 par Koxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 26 août 2010 Auteur Share Posté(e) 26 août 2010 Je viens de lire ce topic Et vu tous les problèmes de réception (ou d'envoi) de MMS, avec différents téléphones, différents opérateurs, différents OS Android, pourrait-il alors y avoir un lien entre K9 et les MMS ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 De tête, la version de base de K-9 n'intéragit pas avec les API réseaux d'Android, à part pour vérifier le type de connexion pour l'activation de la compression IMAP. Dans le topic référencé, il est question de problèmes de MMS mais il semble aussi que Dell ait fait son propre fork de K-9 (K-9 n'affiche pas d'alerte en cas de problème) qui semble induire ces problèmes de MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Ah d'accord, donc comme j'ai un Spica, le K9 de base, et qu'en plus je ne l'utilise que pour un compte POP, en aucune façon il ne peut être la cause de mes conflits MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) 27 août 2010 Share Posté(e) 27 août 2010 Faudrait regarder le code source (pas possible pour moi en journée) pour en être certain mais j'ai constaté que certaines applications gèrent plus ou moins bien les pièces jointes aux MMS quand la connexion Wi-Fi est active: C'est le cas de Hancent qui n'arrive pas à télécharger ces fichiers alors que l'application de base d'Android y arrive (on voit bien qu'Hancent essaye d'activer une connexion data dans les logs mais ça marche pas top). Après, je suis pas au fait de tes problèmes de MMS donc je sais pas si cette information t'es utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 27 août 2010 Auteur Share Posté(e) 27 août 2010 Je suis jamais en Wifi en général, donc ça doit pas être lié à ça. J'ai fait un sujet, ICI, je/on, cherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Quelqu'un sait-il pour K9 se lance tout le temps alors que je n'ai demandé aucune synchro, aucun relevé automatique des mails etc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.