Aller au contenu

appli android

Recommended Posts

bonjour, j'ai acquis en occasion un LG G2 depuis hier, je pense avoir fait une très bonne affaire

le téléphone est rooté et la version logicielle est ''OpyimusG3 V1.3''

donc si je comprend bien, il a mis une ROM de G3 dans le G2, jusque la pas de soucis

mais je me retrouve avec des applis en double comme ''appareil photo" la 1ere est un appareil photo ''brun'' la 2eme est ''bleue''

j'aimerais savoir quelle est l'application correspond a la ROM du G3 installé, et ensuite comment faire pour virer une appli non utilisée

merci de vos réponses

serge

merci beaucoup je vais faire ça ;)

bon 1ere connerie faite, j'ai supprimé l'application en trop (celle du G2, la bleue donc)

suppression effectué avec succès, je ferme titanium, j'ouvre l'application photo ''brune'' de la ROM du G3,et pan ! elle ne fonctionne pas, l'ecran passe bien en mode ''photo'' tous les boutons apparaissent mais quand j'appui sur le bouton ''capture'' rien ne se passe :(

suis mal, je n'ai évidement pas fais de sauvegarde de l'appli supprimé, comment faire pour la récupérer ? ou alors puis installer une appli photo performante à la place

merci

Salut, perso, si j'étais dans ton cas, je partirais sur une installation propre, à savoir flasher une rom officielle (cf. section tuto) car tu sais pas ce qu'a fait le mec avant toi. Comme ça tu fais un grand ménage et ça t'évitera toute suspicion envers lui en cas de bugs rencontrés

L'app du G2 est mieux avec plus de réglage ... Enfin c'est mon avis, surtout que sur l'OptimusG3, l'app du G2 est moddée pour le 4G et sans doute pour le SlowMotion 120 fps (A confirmer pour ce dernier). Au pire tu pouvais aussi simplement cacher l'une des 2 app, pas besoin de la supprimer ...

ben oui me suis planté, j'ai vraiment pas pensé à regarder si l'appli photo du G3 marchait avant de la supprimer ( quel con) , j'ai installé l'app ''focal'' mais loin de la qualité de l'appli photo d'origine,

je n'ai aucun moyen de trouver un apk pour réinstallé cette appli photo?

ensuite oui, je pourrais repartir sur des bases propres mais pas le temps de le faire jusqu'a ce week end, l'appli photo ''officielle'' va me manquer jusque là, si qq'un a une soluce à m'apporter je prend volontiers

serge

@ mimoun10 , si tu avais un petit lien à me donner, car il y a une multitude de lien, de flash etc.... dispo, on sait pas ou poser les yeux ;)

merci

Il existe un mod qui améliore la caméra du g2, c'est le même que la stock mais en mieux. C'est celui là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2548974

C'est ce que j'ai pris et j'ai l'OptimusG3 en version 1.3.1. 

J'ai supprimé la cam bleu du g2 et je l'ai remplacé par ce mod.

Vu que ton appareil photo ne fonctionne plus, je pense qu'il faut que tu flashes les binaires avant et ensuite tu installes la camera comme une apk normal.

Tu télécharges ça : http://www.androidfilehost.com/?fid=23578570567721756

Puis ça : http://www.androidfilehost.com/?fid=23578570567721634

Tu copies colles le zip (xdabbeb_camera_binaries_v1.0.1g3.zip) sur la racine du g2 (ne pas extraire le zip).

Tu reboot en recovery en restant appuyant sur le bouton power.

Et là selon le recovery, tu trouveras un truc du style "install zip from sdcard", tu appuies dessus et tu vas chercher le zip xdabbed et tu flashes.

Une fois le flash effectué, tu peux reboot le phone et installé l'apk.

MERCI BEAUCOUP :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

j'ai réussi et en suivant ton dernier post, un enfant de 10 ans pourrait y arriver,

par contre le ''logo'' de l'appli n'est pas le même bizarre

mais en tout cas je te remercie encore une fois

j'ai enfin retrouvé l'appli LG native

cool

je pense que d'ici quelques jour je reflasherai en ROM stock dans un 1er temps pour repartir sur des bases saines comme dis plus haut, ensuite je farfouillerais par là pour trouver la meilleure ROM dispo pour ce G2, mais je sais que ça dépend bcp de la personne et qu'une rom qui est bonne pour un ne l'est pas forcément pour une autre personne, bref si vous avez des conseils je prend

encore merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...