Aller au contenu

Ecran Tactile du Spica

Recommended Posts

Quelqu'un aurait essayé de démonter son Spica pour changer l'écran ?

Car malheureusement le mien est tombé par terre et l'écran c'esassé mais le tactile fonctionne toujours. :|

Un réparateur? Sinon bah y'a des vis derrière ;)

Le mien est tombé plein de fois, une fois même en jouant au basket sur du goudron, une fois sur un trottoir dur, à la maison aussi, mais l'écran résiste, apparemment j'ai de la chance alors xD

Modifié par Kyojin

Non je n'avais pas d'assurance :/

Il a du tomber sur un mauvais caillou ou sur un coin déjà fragilisé car je l'ai fait tomber de vélo :rolleyes:

Mais bon, j'ai réussi a le démonter et je ferais peut etre un TUTO quand j'aurais commandé l'écran, car un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390122321825

Maintenant, il faut supplier le père pour l'acheter. :|

Non je n'avais pas d'assurance :/

Il a du tomber sur un mauvais caillou ou sur un coin déjà fragilisé car je l'ai fait tomber de vélo :rolleyes:

Mais bon, j'ai réussi a le démonter et je ferais peut etre un TUTO quand j'aurais commandé l'écran, car un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390122321825

Maintenant, il faut supplier le père pour l'acheter. :|

Et que tu arrives à le monter car ça dois pas être simple COURAGE :)

Modifié par SAMSPICABOUYGUE

... un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet.

Je te conseille vivement de faire appel à un réparateur : un écran LCD c'est drôlement fragile (surtout la nappe qui le relie au téléphone), sans parler du calage de la couche tactile sur l'écran (et là aussi la nappe qui va avec).

70 Euros pour ce genre de réparation c'est vraiment un bon prix !

Je te conseille vivement de faire appel à un réparateur : un écran LCD c'est drôlement fragile (surtout la nappe qui le relie au téléphone), sans parler du calage de la couche tactile sur l'écran (et là aussi la nappe qui va avec).

Il n'y a qu'une seule nappe a déconnecter pour le LCD ( en tout 5 ou 6 pour tout demonter) , et je pensais que ca allais être beaucoup plus difficile en fait. J'ai tout rebranché pour voir si ca marcher, aucune mauvaise manip' l'écran s'allume parfaitement, les touches aussi, il ne me manque plus que la vitre tactile pour que ca fonctionne. Pour comparaison mon Player Star ( S5600) a été beaucoup plus dur a démonter :/

Ne vous inquietez pas je vous ferais un tuto un de ces jours ;)

@SAMSPICABOUYGUE : Le monter est assez simple aussi juste a le coller et une nappe a connecter.

Modifié par Clemv5

• 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi cassé le touchscreen de mon Spica (tombé de la poche de ma chemise quand je me suis penché :(

J'en ai commandé un (23€ + 6€ de port chez WEXIM) que j'ai reçu hier.

J'ai essayé de le démonter pour le remplacer, j'ai retiré les 6 vis derrière le capot mais je n'ai pas réussi à aller plus loin.

Peux tu me décrire le démontage.

Merci d'avance.

Quand tu as démonté les 6 vis tu apercois des "encoches" sur le coté, j'y ai passé un tournevis plat doucement et ca c'est déclipsé.

Ensuite tu arrives au composants électroniques, dévisse la plaque en alu en haut puis débranches la nappe en haut puis celles qui sont fixés sous le composant ( 1 + 3 ).

Là tu vois une plaque grise que tu devra déclipser et enfin tu arrive au LCD et tu pourra changer ton Tactile.

PS : Si quelqu'un pourrais m'aidez a faire mon tuto ( Taille des images , etc .. )

Il n'y a qu'une seule nappe a déconnecter pour le LCD ( en tout 5 ou 6 pour tout demonter) , et je pensais que ca allais être beaucoup plus difficile en fait. J'ai tout rebranché pour voir si ca marcher, aucune mauvaise manip' l'écran s'allume parfaitement, les touches aussi, il ne me manque plus que la vitre tactile pour que ca fonctionne. Pour comparaison mon Player Star ( S5600) a été beaucoup plus dur a démonter :/

Ne vous inquietez pas je vous ferais un tuto un de ces jours ;)

@SAMSPICABOUYGUE : Le monter est assez simple aussi juste a le coller et une nappe a connecter.

Ah ok j'avais essayé de réparer un Pocket PC Acer n50 et le remontage était bien galère.

Quand tu as démonté les 6 vis tu apercois des "encoches" sur le coté, j'y ai passé un tournevis plat doucement et ca c'est déclipsé.

Ensuite tu arrives au composants électroniques, dévisse la plaque en alu en haut puis débranches la nappe en haut puis celles qui sont fixés sous le composant ( 1 + 3 ).

Là tu vois une plaque grise que tu devra déclipser et enfin tu arrive au LCD et tu pourra changer ton Tactile.

PS : Si quelqu'un pourrais m'aidez a faire mon tuto ( Taille des images , etc .. )

Bonjour Clemv5,

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai réussi à déclipser la première plaque (noire avec les 6 vis) avec un tournevis et j'ai dévissé la plaque métallique, par contre je ne sais pas comment débrancher les nappes: ça parait fragile.

Peux tu me donner des conseils, merci d'avance

Bonjour Clemv5,

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai réussi à déclipser la première plaque (noire avec les 6 vis)  avec un tournevis et j'ai dévissé la plaque métallique, par contre je ne sais pas comment débrancher les nappes: ça parait fragile.

Peux tu me donner des conseils, merci d'avance

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24698

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...