Clemv5 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Quelqu'un aurait essayé de démonter son Spica pour changer l'écran ? Car malheureusement le mien est tombé par terre et l'écran c'esassé mais le tactile fonctionne toujours. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Oh dur t'a pas d'assurance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Quelqu'un aurait essayé de démonter son Spica pour changer l'écran ?Car malheureusement le mien est tombé par terre et l'écran c'esassé mais le tactile fonctionne toujours. :| Un réparateur? Sinon bah y'a des vis derrière ;) Le mien est tombé plein de fois, une fois même en jouant au basket sur du goudron, une fois sur un trottoir dur, à la maison aussi, mais l'écran résiste, apparemment j'ai de la chance alors xD Modifié 17 août 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 @Kyojin Mdr ouais t'as plutôt pas mal de chance ^^ :P il a connu tout son Spica ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 @Kyojin Mdr ouais t'as plutôt pas mal de chance ^^ :P il a connu tout son Spica ^^ Non il a pas encore goûté à l'eau, le médecin lui as interdit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 ben moi aussi je l'ai deja fais chuter plusieur fois et il ne lui est rien arrivé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 Non je n'avais pas d'assurance :/ Il a du tomber sur un mauvais caillou ou sur un coin déjà fragilisé car je l'ai fait tomber de vélo :rolleyes: Mais bon, j'ai réussi a le démonter et je ferais peut etre un TUTO quand j'aurais commandé l'écran, car un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390122321825 Maintenant, il faut supplier le père pour l'acheter. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Non je n'avais pas d'assurance :/Il a du tomber sur un mauvais caillou ou sur un coin déjà fragilisé car je l'ai fait tomber de vélo :rolleyes: Mais bon, j'ai réussi a le démonter et je ferais peut etre un TUTO quand j'aurais commandé l'écran, car un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390122321825 Maintenant, il faut supplier le père pour l'acheter. :| Et que tu arrives à le monter car ça dois pas être simple COURAGE :) Modifié 19 août 2010 par SAMSPICABOUYGUE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 ... un réparateur de téléphone me prend 75€ pour la réparation alors que j'ai trouvé la pièce a 20 sur Internet. Je te conseille vivement de faire appel à un réparateur : un écran LCD c'est drôlement fragile (surtout la nappe qui le relie au téléphone), sans parler du calage de la couche tactile sur l'écran (et là aussi la nappe qui va avec). 70 Euros pour ce genre de réparation c'est vraiment un bon prix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 On croise les doigts pour toi! Et un tuto serait le bienvenu car je sens que le mien passera par cette case :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 (modifié) Je te conseille vivement de faire appel à un réparateur : un écran LCD c'est drôlement fragile (surtout la nappe qui le relie au téléphone), sans parler du calage de la couche tactile sur l'écran (et là aussi la nappe qui va avec). Il n'y a qu'une seule nappe a déconnecter pour le LCD ( en tout 5 ou 6 pour tout demonter) , et je pensais que ca allais être beaucoup plus difficile en fait. J'ai tout rebranché pour voir si ca marcher, aucune mauvaise manip' l'écran s'allume parfaitement, les touches aussi, il ne me manque plus que la vitre tactile pour que ca fonctionne. Pour comparaison mon Player Star ( S5600) a été beaucoup plus dur a démonter :/ Ne vous inquietez pas je vous ferais un tuto un de ces jours ;) @SAMSPICABOUYGUE : Le monter est assez simple aussi juste a le coller et une nappe a connecter. Modifié 19 août 2010 par Clemv5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian38 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, J'ai aussi cassé le touchscreen de mon Spica (tombé de la poche de ma chemise quand je me suis penché :( J'en ai commandé un (23€ + 6€ de port chez WEXIM) que j'ai reçu hier. J'ai essayé de le démonter pour le remplacer, j'ai retiré les 6 vis derrière le capot mais je n'ai pas réussi à aller plus loin. Peux tu me décrire le démontage. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Quand tu as démonté les 6 vis tu apercois des "encoches" sur le coté, j'y ai passé un tournevis plat doucement et ca c'est déclipsé. Ensuite tu arrives au composants électroniques, dévisse la plaque en alu en haut puis débranches la nappe en haut puis celles qui sont fixés sous le composant ( 1 + 3 ). Là tu vois une plaque grise que tu devra déclipser et enfin tu arrive au LCD et tu pourra changer ton Tactile. PS : Si quelqu'un pourrais m'aidez a faire mon tuto ( Taille des images , etc .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Opération plutôt délicate :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) Enfin tu vois si un gamin de 15ans y arrive ... :| enfin si vous vous sentez pas chauds le faites pas ! même par prétention ;) Modifié 4 septembre 2010 par Clemv5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pourquoi tu t'inquiète sur la taille des images? xD Prends par exemple la taille de celle du tuto épinglé de taz067 ("fin celui de feu nounours) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
del65 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Il n'y a qu'une seule nappe a déconnecter pour le LCD ( en tout 5 ou 6 pour tout demonter) , et je pensais que ca allais être beaucoup plus difficile en fait. J'ai tout rebranché pour voir si ca marcher, aucune mauvaise manip' l'écran s'allume parfaitement, les touches aussi, il ne me manque plus que la vitre tactile pour que ca fonctionne. Pour comparaison mon Player Star ( S5600) a été beaucoup plus dur a démonter :/ Ne vous inquietez pas je vous ferais un tuto un de ces jours ;) @SAMSPICABOUYGUE : Le monter est assez simple aussi juste a le coller et une nappe a connecter. Ah ok j'avais essayé de réparer un Pocket PC Acer n50 et le remontage était bien galère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 C'est toujours plus facile à démonté ^^ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemv5 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 C'est toujours plus facile à démonté ^^ :) C'est vrai mais ce n'est pas non plus impossible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian38 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Quand tu as démonté les 6 vis tu apercois des "encoches" sur le coté, j'y ai passé un tournevis plat doucement et ca c'est déclipsé.Ensuite tu arrives au composants électroniques, dévisse la plaque en alu en haut puis débranches la nappe en haut puis celles qui sont fixés sous le composant ( 1 + 3 ). Là tu vois une plaque grise que tu devra déclipser et enfin tu arrive au LCD et tu pourra changer ton Tactile. PS : Si quelqu'un pourrais m'aidez a faire mon tuto ( Taille des images , etc .. ) Bonjour Clemv5, Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi à déclipser la première plaque (noire avec les 6 vis) avec un tournevis et j'ai dévissé la plaque métallique, par contre je ne sais pas comment débrancher les nappes: ça parait fragile. Peux tu me donner des conseils, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour Clemv5,Merci beaucoup pour ton aide. J'ai réussi à déclipser la première plaque (noire avec les 6 vis) avec un tournevis et j'ai dévissé la plaque métallique, par contre je ne sais pas comment débrancher les nappes: ça parait fragile. Peux tu me donner des conseils, merci d'avance https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=24698 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.