Joseph67500 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Salut tout le monde, aujourd'hui, je vous fais part d'une ROM du Micromax A110, la Skykisser, que j'ai porté sur le Cink Slim B. Voici le sujet original: [ROM] [4.2.2] SKY KISSER, Looks+Performance Tout d'abord, un très grand merci à: @kookesam & @Dayhlirium qui m'ont donné les indications nécessaires au portage d'une ROM du Cink King/ MMX A110 pour le Cink Slim B, tout particulièrement au développeur de la ROM, ainsi qu'à toutes les autres personnes qui ont aidés au développement de cette ROM. Attention: En aucun cas, ni moi, ni frandroid ne sera tenu responsable d'endommagement ou de brick de votre Smartphone. Vous êtes seul et unique responsable en cas de dommage causé à votre smartphone. Nécessaire: 1) Il vous faut absolument un Recovery Custom (CWM ou TWRP) et être rooté. Voici UN TUTO expliquant comment rooter et installer un Recovery Custom sur le Wiko Cink Slim B.2) Avant d'installer cette ROM, vérifiez bien que vous avez un Cink Slim B et non un Cink Slim A.Pour vérifier la version de votre Wiko Cink Slim, téléchargez ROOT EXPLORER.Allez dans: /system et ouvrez le fichier build.prop.Si vous avez un Wiko Cink Slim A:Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:ro.product.name=s8073ro.product.device=s8073ro.product.board=s8073Si vous avez un Wiko Cink Slim B:Recherchez ces lignes et vous devriez avoir:ro.product.name=s8073bro.product.device=s8073bro.product.board=s8073b Caractéristiques / description: * Android 4.2.2* Android L Experience* Nova Launcher* 230mb free ram on first boot* New BootAnimation* Viper4android for better music* Gradient Status Bar* Bloatwares Removed* Super User Installed / Rooted* LED Notification Working [Green]* GPS Working* SD Card Tweaks* Camera Working* FM Working* 200 DPI Fully Bugless [No Distortion]* 4.4 Exclusive Fonts* Init.D support* Zipaligned On Every Reboot* Super Fast & Smooth + Light* Ultimate Battery Backup* No Proximity Delay At All* Battery Saving Tweaks Screenshots: Screenshots disponibles sur XDA sur le sujet d'origine. Téléchargements: ROM : https://mega.co.nz/#!gc9BRbCK!2utYY-_tm4gkr57JWKomDmw1JszdhYvrY6GWCcGttd8 Patch Wifi, Bt,... WCS A (Ce patch permet aux possesseurs d'un Slim A d'avoir le Wifi, Bt, Gps, Data fonctionnel) Attention, ce patch n'est à flasher uniquement si vous avez installé une ROM pour le Slim B sur votre Slim A. Tutoriels: Allumer son Wiko Cink Slim B en Mode Recovery CWM ou TWRP: Maintenez VOLUME + , VOLUME - et la touche POWER j'usqu'a arriver dans un menu puis faites VOLUME + et faites 2 fois VOLUME + puis VOLUME -. Pour naviguer dans le CWM RECOVERY, utilisez les touches VOLUME + et VOLUME -. Utilisez le bouton POWER pour selectioner. Le TWRP est un Recovery tactile. Installer une ROM: 1) Redémarrez le téléphone en mode Recovery.2) Faites une sauvegarde complète du téléphone en allant dans "Backup & Restore" puis faites "Backup" (*Conseillé au cas où il y aurais un problème ou bien si vous souhaiteriez revenir en arrière mais cette étape n'est pas obligatoire).3)Maintenant que la sauvegarde est terminée, faites "Wipe Data Factory Reset" puis "Wipe Cache Partition" puis dans "advanced", faites "Wipe Dalvik Cache". Maintenant, allez dans mount and storage et faites "Format /System".4) Maintenant installez la ROM en allant dans "Install zip from sdcard" puis "Chose zip from sdcard" et la, cherchez la ROM téléchargée précédement puis installez là. Patientez le temps de l'installation.5) Redémarrez votre téléphone et patientez, le premier démarrage est long, voir très long (5~10 minutes).6) Profitez de cettte ROM sur votre Wiko Cink Slim B. Bugs: Aucuns bugs pour le moment :). Si vous constatez des bugs, dites-le moi sur le sujet. Modifié 11 février 2015 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bonsoir Joseph, C'est des minutes comment ? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 C bon le lien de la ROM est disponible sur le 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Joseph c est apparemment que pour le slim b .... Exit slim a alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 2 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2014 Non je la ferais pour le A aussi. Je prevoi de porter toutes mes ROM qui sont uniquement pour le Slim B sur le Slim A d'ici lundi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir, Mon avis : pour resumer depuis hier soir : (+) Rom fluide et sympa moins de pb Wifi (deconnect + reconnect sur freebox ts les 3 mn ...) gps : ok (-) BT : aleaoire (a verifier, mais comme comme toutes les autres rom) reseaux Mobile : reboot (perte reseau + sms recus 3ans apres.. ;-) + apn en manuel sur free english spoken (morelocale 2; french is not full ;-))))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 reseaux Mobile : reboot (perte reseau + sms recus 3ans apres.. ;-) + apn en manuel sur free english spoken (morelocale 2; french is not full ;-))))) Je resume donc il y a les bugs suivant: - ROM en Anglais uniquement - Perte du réseau. Je ne comprends pas tu dit que dès que tu redemarre le téléphone, il n'y a plus de réseau? Si c'est bien ça, je verrais si ça le fait chez moi aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bonsoir Joseph, Pour etre precis, ( reseau sur interface ok, mais plus aucun appel recu ni sms) et obligé de redemarrer en journée, apres reboot reception des sms et appels en absence, sinon au demarrage ok. La rom en francais c'est du confort ;-) , le principal c'est le reste .... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Mais est ce que tu as du réseau quand rallume ton téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 oui, impec normal c'est comme si je perdais le reseau voix+data sans symptomes je reboot et hop je recois mes sms et messages vocaux appels en absence.... c'est deja arrive sur une ou deux rom mais ya un moment deja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 3 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2014 Bon je vais voir tout ça dans la semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxxxd Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonsoir Joseph, La rom Ultimate Nexus V2 est elle plus aboutie que celle -ci ? Quand prevois tu l'acces disponible dessus pour le B ? Merci Bonne soiree a tous ps : pas de plantage particulier sur la Skykisser ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ce week-end la Ultimate Nexus V2 sur le Slim B et d'ici lundi sur le slim A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 31 octobre 2014 Share Posté(e) 31 octobre 2014 J avais pas vu cette rom en 4.2.2 .... Je viens de tester pour le slim a avec le patch.... Wifi OK , vidéo OK, Par contre gros problème dans la barre des tâches en haut pas de notifications ni d accès au réglages direct possible Navigateur par défaut plante a chaque lancement.... Pas encore teste le réseau car pas de carte sim insérée pour l instant .... Dommage elle semblait pas mal cette rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 2 novembre 2014 Share Posté(e) 2 novembre 2014 Désolé je répond a moi même ... en fait les problèmes cités correspondent a l installation de gapps 4.2.2 alors qu'ils étaient déjà installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2014 Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexxtra Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Je kiff toutes tes roms joseph <3, Au debut j'hesitait car il fallait patcher pour le slim A mais mec T'es magique :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 15 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2014 (modifié) Merci mais malheureusement, elle ne fonctionne pas encore toute bien. Surtout les 4.1 pour le Slim A. Merci encore Modifié 15 novembre 2014 par Joseph67500 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 Joseph l'Ultimate galaxy v6 light n est que pour le slim b ? Je ne vois que la v5 pour le slim a.... Est il prévu une v6 pour le slim a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexxtra Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 (modifié) Merci mais malheureusement, elle ne fonctionne pas encore toute bien. Surtout les 4.1 pour le Slim A. Merci encore La ROM la plus fonctionnelle et la plus fluide c'est la Ultimate galaxy V6 light, je tourne dessus depuis debut septembre Oh, chez moi c'est clean, J'utilise la SkyKisser depuis Hier, C'est fluide, sans bug. Tout Josep quoi? :P :D Enfaite le problème c'est que j'ai flashé la Ultimate V5 mais IMPOSSIBLE de changer le DPI, J'ai meme essayer dans le build.prop, Ya meme pas la valeur ro.sf.lcd_density ... Mais bon je prefere quand meme la Skykisser :D Merci encore <3 Petit screenshot ;) (Ptit bug?: Le bt ne marche pas :( ) Modifié 16 novembre 2014 par Nexxtra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Désolé le Bluetooth n'a jamais fonctionné sur une ROM 4.2.X sur le Slim A 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexxtra Posté(e) 16 novembre 2014 Share Posté(e) 16 novembre 2014 @@Joseph67500 Tu peut mettre cette image sur le sujet si tu veut :D ? Désolé le Bluetooth n'a jamais fonctionné sur une ROM 4.2.X sur le Slim A Pas très grave :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 16 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2014 Ok merci je vais la mettre sur le 1er post 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph67500 Posté(e) 24 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2015 Salut à tous et à toutes, je vous annonce que je viens malheureusement de casser mon Wiko Cink Slim B. J'entend par là que je ne pourrai plus tester de ROM ou en porter car je vais bientôt m'acheter le Samsung Galaxy Grand Prime. Çà ne veux pas dire que je ne serai plus actif sur ce forum, je répondrais encore à toutes vos questions dès que possible en ce qui concerne le Wiko Cink Slim B. Les dernières choses que je ferais seront les suivantes: - Je vais mettre à disposition un patch pour l'appareil photo qui sera disponible sur tout mes sujets. - Je vous mettrez à disposition la ROM Xolipop 1.0 Light. Si vous avez des questions sur quoi que ce soit pour le Slim A ou B demandez moi sur le sujet qui en parle ou bien par MP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sockona Posté(e) 26 août 2016 Share Posté(e) 26 août 2016 Le lien de dl est mort :'( J'ai besoin d'un mirror s'il vous plait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.