Aller au contenu

Réseau Bouygues très faible sur Galaxy S3 4G


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai dernièrement acheté un Galaxy S3 4G (i9305) comme neuf chez B&You, disposant d'un forfait chez ce même opérateur.

Je constate après plusieurs semaines d'utilisation que je recontre pas mal de problèmes de réseau; je n'arrive même plus à capter la 3G depuis ce changement de téléphone, je dois me contenter d'un réseau 2G assez faible (88kbps), voire aucun service réseau dans certaines villes.

N'ayant pas eu ce problème avec mon ancien téléphone (Galaxy Ace), je pense que c'est bien mon Galaxy S3 qui est en cause, mais je ne parviens pas à identifier la nature du problème. En cherchant des cas similaires, j'ai aussi verifié que mes APN étaient bien configurées donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

J'ai conservé le Firmware d'origine du téléphone (Android 4.3, I9305XXUEMK1), à priori c'est la dernière version officielle en date. J'ai beau réinitialiser mon téléphone, j'ai toujours le même problème.

Je pense qu'il peut s'agir soit d'un problème d'antenne defectueuse, soit d'un problème avec la ROM d'origine.
Je n'ose pas trop installer une ROM Custom; j'imagine que je peux faire une croix sur ma garantie (ce qui serait ennuyeux par la suite si l'antenne est effectivemment à la source du problème), non ?

Que me conseilleriez vous de faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...