Aller au contenu

GROS PROBLEME Wifi, a l'aide SVP.


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai mon téléphone depuis presqu'un Mois maintenant, mais à priori, Orange à fait une mise à jours problèmatique sur ses BOX, du coup, maintenant, le Wifi saute chez moi.

 

J'avais un Galaxy S3 Mini avant, et n'avait pas ce problème, et de plus, quand j'ai voulu connecter le Wifi en Wifi avec ma Livebox, je n'y arrivais pas en suivant la même procédure qu'avec le S3 Mini qui n'a posé aucun problème. Il m'a fallut activer le WPS et activer juste le WPA2-PSK/AES (sans le "mixed" qui est configuré d'origine) dans la Box pour que ça fonctionne, tant que je l'avais pas fait ça, ça ne fonctionnait pas.

 

J'ai redémarré la BOX plusieurs fois, mais ça ne change rien.

 

Je l'ai pendant quelques MN, ensuite il se coupe, et revient quelques MN plus tard, je ne sais pas comment configurer la BOX pour ça, si quelqu'un pouvait prendre du temps pour m'aider, ce serait super sympa.

 

Voici ce que j'ai dans la BOX, dans la configuration Wifi :

 

Diffuser le SSID - oui

Clés de sécurité - j'ai laissé celle d'origine

Mode de sécurité - WPA2-PSK/AES (j'ai essayé Mixed qui est la configuration d'origine, mais ça semble poser problème)

Canal - 7 (semble être celui qui tient le plus longtemps)

Wifi facile - activé

WiFi Protected Setup (WPS) - activé

générer un code PIN WPS de la Livebox - désactivé

filtrage MAC - désactivé

 

Merci d'avance et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution , tu desactive le wifi de ta box et tu branche un routeur netgear wifi (env 30€) dessus.

Le wifi sera géré par le routeur plus performant.

Ton routeur doit être branché en rj45.

Le résultat sera bon mais c'est un peu compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de te connecter sur une autre box et vous ce que ça fait si ça reste normal c'est que ça vient de ta box, le cas inverse, c'est le Wi-Fi de ton téléphone qui s'est pris un coup.

 

Je l'ai fait sur 2 autres Box, sans problèmes, y'a qu'avec la mienne que ça fonctionne pas, et le Wifi de la box n'a rien, vue que le PC de ma Femme est dessus, ainsi que son S3 Mini.

Telecharge déjà wifi analyser , tu verra comme cela d'où cela vient.

C'est gratuit.

 

Merci, je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...