Aller au contenu

Utiliser le phone pour prendre le contrôle d'un PC

calan67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme c'est indiqué dans le titre du sujet je souhaite prendre le contrôle à distance de mon PC via mon téléphone portable (HTC Tattoo).

J'ai installé RemoteVNC sur mon tattoo ainsi que RealVNC sur mon PC. Le souci est que je n'arrive qu'à en prendre le contrôle en étant en wifi. Lorsque je suis en 3G j'arrive à me connecter au serveur créé par RealVNC, puis au bout de peut être 2 secondes je me fais déconnecté du serveur. Le fait que j'arrive à m'y connecté ne serait ce que 2 petites secondes montre que la partie firewall et ouverture des ports sur le PC et la freebox a été bien faite je suppose. Pour info j'ai un abonnement SFR illimythics 3G (pas le full internet) et je sais qu'avec cet abo un tas de ports sont bloqués par SFR (c'est le 5900 qui est utilisé pour ce type de contrôle à distance), mais comme dit vu que je me suis connecté au serveur durant une très courte durée me fait penser que ça doit pas être ça.

est ce que qq'un saurait d'où ça peut venir ?

merci pour ce conseil mais en fait ça doit pas venir du client VNC car j'ai installé androidVNC et ça me fait exactement la même chose, ça se connecte au serveur VNC puis au bout de 2-3 secondes j'suis déconnecté.

y'a quoi comme autre logiciel qui fait serveur VNC sur PC (hormis tightVNC car je l'ai installé, mis un mot de pass admin et au moment de vouloir l'utiliser plus moyen de me souvenir de ce mot de pass, du coup j'ai désinstallé, nettoyer la base de registre, et réinstallé, mais apparement il garde cette info quand même qqpart dans l'ordi)

étonnament en réinstallant tightVNC je n'ai plus eu le souci du mot de pass administrateur, du coup tout s'est bien passé pour l'install.

Par contre même phénomène qu'avec realVNC, en 3G je me fais déconnecter au bout de 2-3s alors qu'en wifi ça marche nickel.

je commence à désespérer la ...

c'est ce que je viens de faire, 9.99$ et le résultat : il arrive pas à trouver le PC :(

j'ai ouvert le port 49300 de ma box, désactiver mon pare feux, accepter l'application par windows : et ça passe pas, ni en wifi ni en 3G.

j'ai 24h pour arriver à le faire tourner sinon je le désinstalle pour être rembourser.

C'est pas un problème de NAT? Si ta Freebox est en routeur, essaie de la mettre en IP publique dans un premier temps pour tester si ton problème ne viendrais pas de là.

[Edit] retire le mode routeur pour faire les tests

Modifié par Fred78

je suis enfin arriver à faire fonctionner phonemypc, en fait j'avais installé sur le PC une vieille version (1.6....) , je sais pas trop où je l'avais trouvé mais ça devait pas être sur le site officiel, du coup de viens d'installer la dernière version et ça tourne nickel, même en 3G :)

merci à tous pour votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...