Jump to content

Nexus 5 qui ne s'allume plus

Recommended Posts

Salut salut population !

Voilà, ça fait 1 semaine que l'écran de mon Nexus était cassé, j'ai décidé d'un commander un nouveau. Après une "longue" attente, je le reçois. Ni une ni deux, je monte immédiatement (Merci Ifixit). Il était niquel, sauf une petite fuite de lumière, mais j'étais tellement contente de retrouver mon nexus que je n'en avais rien à faire. Après avoir retrouvé mon nexus, je me suis rendue compte que le capteur de luminosité était "caché" enfin il y avait de la peinture dessus et pareil pour l'appareil photo frontal, alors j'ai décidé de le redémonter pour gratter cette couche de peinture. Puis après, plus rien.. Impossible de le redémarrer, branché sur pc il y a bien le bruit comme quoi un périphérique est inséré, mais il ne le reconnait pas, et sur mon nexus rien.. Il y a eu a un moment donné, la led qui clignotait en rouge assez rapidement, mais depuis, rien. J'ai passé toute mon après midi à essayer de le réparer, j'ai regarder sur internet, Google donne des manips, mais ça ne fonctionne pas..

Alors je voudrais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si il avait réussi à le réparer, ou savoir sinon si je peux le renvoyer au SAV de Google sachant que l'écran n'est pas d'origine.

Je vous remercie d'avance, et j'espère que vous me sortirez de ma dépression :(

Salut. Perso je pense qu'avec le remplacement d'écran, c'est mal parti pour un échange sav. Tu peux toujours tenter, soit ça passe, soit tu recevras un devis ! Ne dit rien sur l'écran, ils ne le verront peut être même pas.

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses :)

hier soir j'ai réussi à la restaurer grâce à NTR, et j'avais accès au contenu du téléphone. Mais toujours rien sur l'écran.. J'ai même essayé l'ancien écran qui s'allumait mais rien..

Demain je pense que je vais passer dans une boutique agrée pour faire un devis pour savoir ce que c'est exactement.

Et je pense appeler Google. Si il se rende compte que l'écran est cassé, et que je refuse la réparation je ne payerais rien ?

Bonsoir, appele Google demain, peut être que l'offre est valable en France, échange gratuit, on dirait qu'ils veulent liquider leur stock, enfin déjà en Amérique

"Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk"

Bien que t'as vu une offre Google au état unis, savoir si ils font de même, parle pas de ton soucis au départ

Quand tu dis écran pas d'origine, c'est une pièce copier ou acheter chez un revendeur de pièces détachées Google

Si c'est un revendeur de Google, te doit avoir un écran d'origine

Ok,je sais pas si les Nexus 5 acheter hors Google sont concernés

Sinon pour en revenir à ton changement d'écran, mon collègue à eu un problème similaire, après remontage, aucun signe de vie, il remet le vieux, paf sa marche

Donc renvoi de l'écran soit disant neuf et retour d'un nouveau qui lui a fonctionné au final

Faut savoir si c'est un problème d'écran ou de connectique

Hier soir j'ai essayé de faire renaître un LG p700, et franchement c'est vraiment petit toutes ces prises, donc la mauvaise manip de clipsage de ces prises, peut engendrer d'autres problèmes

Bon courage

Ah pardon, je croyais que tu parlais de l'écran :) Oui le nexus est bien acheté chez Google

J'ai envoyé un mail au revendeur pour lui demander de faire un échange, si il est d'accord je verrais bien si c'est pas l'écran. Et je passerais demain chez un pro pour que lui regarde mieux (enfin j'espère) et qu'il me dise exactement ce que c'est.

J'ai encore passé 3h dessus aujourd'hui pour vérifier toutes les connectiques à la loupe pour vérifier si il n'avait pas une poussière dedans, mais rien.. Mystère

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...