Louzheur Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour à tous ! J'avais une petite question à vous poser... Je suis actuellement chez SFR avec initialement un engagement de 24 mois. Mon engagement se termine le 24 Septembre. Je souhaite changer de forfait pour aller chez Sosh car j'ai pas mal de problèmes de réseau avec SFR. Je voudrais donc faire une portabilité. Ma question est la suivante : Puis-je faire la portabilité dès à présent pour qu'elle soit effective au 24 Septembre (et du coup sans frais vu que mon engagement chez SFR se termine le 24), ou dois-je attendre le 24 et devoir repayer un mois de forfait chez SFR ? J'espère être suffisamment clair, si ce n'est pas le cas j'essaierai d'expliquer au mieux. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire. Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 hello tu peux même le faire tous de suite,pas besoin d'attendre le 24/9 tu n'auras rien de plus a payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Il aura quand même un prorata non ? (1/4 de ce qu'il lui reste à payer. C'est-à-dire vraiment pas grand chose, mais pas rien) Sauf si c'est en mode "le mois courant est payé en avance" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Ma dernière facture date du 25/08 donc la prochaine est pour le 25/09. Il faut que je regarde quand je suis prélevé du coup. Si je paye à terme à échoir je peux faire ma portabilité de suite, et si ce je paye à terme échu, je dois attendre le 25/09, c'est bien ça ? Est-ce que tout mois de forfait entamé est du ? Si oui il vaut mieux que je fasse ma portable avant la fin du mois pour éviter de payer un mois entier. Merci de m'avoir répondu ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Normalement, ton opérateur devrait faire un prorata temporis pour savoir combien il te facture au moment de la portabilité. Mais j'avoue que si tu fais ça durant le dernier mois d'un engagement sur 24, je ne sais pas trop comment la facturation va être gérée (en théorie, j'imagine qu'ils appliquent la loi Chatel, d'où mon 1/4 de ce qu'il reste, mais pas certain du tout) Dans tous les cas, pas besoin d'attendre. On peut dire que plus tu attends, plus tu payeras cher un service dont tu veux te séparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louzheur Posté(e) 4 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2014 Okay merci beaucoup de tes conseils. Je vous ferais un petit retour si vous le souhaitez afin que d'autres personnes ayant les mêmes interrogations obtiennent une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 pour tous contrat de 24 mois la loi chatel s'applique est comme c'est déjà le dernier mois tu n'auras rien a versé, certain opérateur rembourse même au prorata des jours non utilisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Le doute que j'ai justement, c'est de savoir si la loi Chatel parle de payer 1/4 de la somme restante à payer, ou 1/4 des mois restants sur l'engagement.Dans le 2nd cas, effectivement y'a rien à payer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 la loi chatel seras toujours a partir du 13éme mois d'engagement 25% des sommes restant a payer qui sont logiquement les mois restant soit 25% de 11 mois si resiliation le 11éme mois,ainsi de suite 25% de 10 mois, 25% de 9 etc.... mais comme il résilie pendant le dernier mois celui ci est déjà payer donc pas de frais supplémentaire....et a partir du 25 eme mois tu peux résiier a n'importe quel moment puisque il n'y a plus d'engagement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khoral Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ok ça répond donc à la question que je me posais précédemment, à savoir si les mois étaient payés en avance ou après coup. Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.