Aller au contenu

[RESOLU]Ecran tactile partie inferieur JIAYU G4S


charlot55

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai reçu un deuxième JIAYU G4s pour ma nièce, qui m'a l'air de fonctionner à merveille! (pas de problème de pour le root!!!)

 

En revanche c'est le mien qui à un petit problème d’écran tactile,

Les 3 boutons du bas et une partie inférieur de l'écran ne réagissent pas toujours.

Je viens de faire un backup du tel ma nièce (MTK droidTools), si je remet avec (FlashTool) son backup dans le mien, y a t-il des chance que cela refonctionne?

 

j'ai fait quelques test cet après midi, j'ai l'impression que si je secoue (bouche) le téléphone, mes touches du bas refonctionnent!!!

Je dis une connerie? :huh:

 

Merci à tous

Modifié par charlot55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as peut être une nappe mal connectée,

 

mais je n'ai jamais demandé de G4s

 

pour le flash avec le backup de ta nièce, ça doit fonctionné, regarde juste la ref des écrans avec mtkdroidtool (ou avec adb, regarde mon tuto)

 

sauvegarde bien tes imei et ton nvram avant

 

Orefie

Modifié par orefie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J’exagère, lorsque je dis il faut que je secoue le tel, en fait, le simple fait de le mettre à l'horizontale ou verticale l’écran refonctionne.

Il fonctionne mal si il reste à plat sur une table par exemple, si je le prend dans la main il refonctionne.

Et oui bien sauvegardé des Imei grâce à ton tuto, en revanche pour le nvram, je vais regarder à cela.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J’exagère, lorsque je dis il faut que je secoue le tel, en fait, le simple fait de le mettre à l'horizontale ou verticale l’écran refonctionne.

Il fonctionne mal si il reste à plat sur une table par exemple, si je le prend dans la main il refonctionne.

Et oui bien sauvegardé des Imei grâce à ton tuto, en revanche pour le nvram, je vais regarder à cela.

 

Merci

ok, ça c'est "normal", beaucoups de téléphones rencontrent ce phénomène, le flasher ne réglera pas ce problème.

 

Orefie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je reviens sur mon petit souci d’écran tactile

 

Après installation de la rom Chilapos  ( http://www.needrom.com/download/chilapos-rom-2/) mon écran refonctionne même a plat!!!

 

Je ne sais pas si cela est du à la rom, mais c'est bien mieux qu'avant.

 

si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut charlot55,

 

jiayu a amélioré sa rom (mais ils sont avares de sources) et donc les rom custom aussi

 

la gestion du tactile a été amélioré donc les touche du bas aussi,

 

mais sois très prudent lors de tes flash sinon comme moi, tu risques d'avoir un tactile inexploitable (oups tu as un G4s, ce pb est pour les G5s)

 

Orefie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orefie,

 

j'ai longtemps hésité à flasher mon tel, j'ai suivi un peu tes déboires, ça ma refroidi un peu plus,

j'ai Dl ta rom MUI 6.6.13, mais je n'ai pas osé l'installer sur mon G4s, Je n'ai pas lu dans le forum si elle est réellement compatible avec le G4s, étant donné que tu as un G5S.

 

Un grand merci Orefie pour tous ces petits détails que tu sèmes d’ici delà dans les divers sujets.

 

charlot55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...