Aller au contenu

GS4 bloqué en recovery mode - Cyanogen Mod


Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy S4 GT-I9505 sous la ROM Cyanogen Mod (4.4.4). Je ne suis pas débutant sur Android mais mes connaissances ont une limite certainement plus proche que les membres de ce forum. Je vous remercie donc à l'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Description du problème 

Mon problème est le suivant : mon téléphone est bloqué sur le menu "CyanogenMod Simple Recovery". Je souhaite réussir à redémarrer mon téléphone normalement.

Comment j'en suis arrivé là 

Mon explication est certainement trop longue et tout ce que je cite n'a pas du avoir une influence sur le problème que j'ai actuellement mais peut être que mon manque de connaissances m'empêche de comprendre quelque chose qui serait sous mes yeux. 

J'ai découvert l'existence de l'application [mention d'application hors charte] (permettant d'obtenir certains achats-in app gratuitement dans certaines applications). M'étant précipité, je n'ai pas noté qu'il fallait absolument penser à arrêter le processus avant de rebooter le téléphone sinon le play-store arrêtait de fonctionner. 
J'ai trouvé différents tutos permettant de refaire fonctionner le play-store, je m'en suis sorti (fierté) avant de de nouveau oublier et cette fois ci les tutos n'ont plus fonctionnés (pas fierté). 
Devant ce problème et du fait que mon téléphone était fortement ralenti ces derniers temps, sûrement à cause des manipulations un peu aléatoires que je lui ai fait subir ces dernières semaines, je me suis dit que effacer les données et le remettre à "0" sous CyanogenMod paraissait une bonne solution. 

Dans l'ordre, voilà les étapes que j'ai réalisé et les problèmes qui sont apparus : 
 

  • - J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine. 
    - Au reboot,j'ai paramétré mon compte CyanoGen et Google.
    - J'ai essayé de lancer une application Google, impossible de les faire marcher (toutes).
    - J'ai téléchargé le fichier fourni par Cyanogen pour installer les applications Google.
    - J'ai activé les options développeurs et ait relancé mon téléphone en mode "recovery". 
    - J'ai sélectionné le fichier à installer. 
    - Le téléphone m'a affiché "installation aborted". 
    - J'ai tenté de rallumer mon téléphone, tant pis pour les applications google, je voulais qu'il remarche. 
    - Impossible de le rallumer, il se relance toujours sur le menu "recovery"

Ce que j'ai déjà tenté

J'ai essayé : 

  • - Wipe data / factory reset 
    - wipe cache partition 
    - wipe media 
    - Redémarrage en appuyant sur tous les boutons dans l'espoir que quelque chose change miraculeusement...

Mais rien n'y fait, le téléphone reste sur le menu "recovery".

Informations supplémentaires

N'hésitez pas à me demander de reclasser ce post, je ne sais pas si je pose la question dans la bonne section. 
Demandez moi autant de clarifications que nécessaire, j'essaierai de vous répondre au mieux.

En espérant avoir été assez clair avec vous, merci à tous par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,prends un firmware(de preference qui corresponde a ton bootloader) francais flash via odin,root et retourne cherché une nouvelle cyano,au point ou t'en es çà ne fera que du bien a ton s4 (c'est ce qui s'appel repartir sur une base saine ;) ).

 

Edit: profite en pour installer un recovery "unified"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...