jackD2 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour à tous, Je possède un samsung galaxy S4 et je suis chez free. Mon portable n'a pas été acheté chez free. Or la 4G ne marche pas. J'i donc appelé free qui m'a dit d'activer la 4G sur internet, ce que j'ai fait mais après cela ça ne marchait toujours pas. On m'a donc dit qu'il falait que je télécharge la nouvelle version d'Android, mais quand je fais mise à jour, ça ne marche pas. Le conseiller m'a donc dit qu'il falait que je télécharge la mise à jour depuis internet mais qu'il me falait une assitance samsung. J'ai donc appelé Samsung qui m'a dit que ma version était suffisante (j'ai la 4.3), et qu'on ne pouvait télécharger des versions d'Androïd depuis internet. Il a ajouté officiellement que free refusait aux mobiles, étrangers à leur boutique, l'accès à la 4G. Je pense que ce qu'il dit est faux car il est vrai que sur mon mobile je ne peux séléctionner que 2g uniquement, 3g uniquement et 2g/3g. La limite viendrai donc (à mon sens) du téléphone. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Salut, ton S4 est bien un modèle qui supporte la 4G? - i9505 = 4G - i9500 = 3G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour, seul le S4 i-9505 XEF (nu vendu en France) peut se connecter en 4G chez Free, tous les autres modèles achetés sur internet et provenant d'Europe ne captent pas, en l'état, la 4G de Free. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackD2 Posté(e) 5 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2014 I9505 compatible 4G c'est marqué dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, je pense que tu devrais changer ton csc grâce à l'application PhoneInfo Samsung trouvable sur le PlayStore mais attention ceci formate entièrement le téléphone. La ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leforestier Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour, Samsung Galaxy S4 GT-I9505 acheté en Europe. Je confirme qu'il s'agit d'un problème propre à Free. Agacé par les tergiversations de Free, suis passé chez SFR. Dès introduction de la carte SIM de SFR, la 4G est apparue dans les modes réseaux disponibles. Ceci étant, il ne faut pas trop s'énerver sur la 4G qui brille par son absence dans la majorité des endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackD2 Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 J'ai appelé free qui m'a confirmé ce que disait samsung. Par contre c'est quoi un Galaxy S4 ROOTé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 @@jackD2 Cherche sur mon ami Google et tu comprendras ce qu'est le root d'un Android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 J'ai appelé free qui m'a confirmé ce que disait samsung. Par contre c'est quoi un Galaxy S4 ROOTé? Bonjour, seul le S4 i-9505 XEF (nu vendu en France) peut se connecter en 4G chez Free, tous les autres modèles achetés sur internet et provenant d'Europe ne captent pas, en l'état, la 4G de Free. Bonjour, comme le dit si bien Rex99, fait des recherches sur l'ami Google, car tu as le don d’énerver ceux qui te répondent, lorsque l'on ne croit pas les intervenants sur un forum, on se débrouille soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.