CorsicaBia Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Bonjour Le chargeur est un chargeur spécial (puissance, qualité, etc..) adapté au LG G2 ou bien tout autre chargeur fera l'affaire ? Car sur un site il est vendu avec accessoires "compatibles", donc moins cher (boutique DiscountOuf) Merci par avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 5V et 1.8A pour le chargeur du G2. Concernant la tension, tu trouveras du 5V sur la quasi totalité des chargeurs, par contre pour le courant, moins de 1.8A fera charger la batterie moins vite, et donc la fera chauffer plus longtemps ce qui peut conduire a une durée de vie altérée sur le long terme, mais plus de 1.8A peut aussi détériorer la batterie, même s'il est sensé y avoir une protection permettant de brider le courant a 1.8A. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) Du 2A passe tranquille sans problème. Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter un plus bas ampérage. Modifié 7 septembre 2014 par Destiny290 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 A l'occasion, faut que je teste avec le 2A de ma Nexus 7 et un ampèremètre, histoire de voir si le courant est bien bridé à 1.8A. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdu85 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Pour info j'avais bancher un chargeur cigare, de voiture donc, il ne fournissait que 1A, le téléphone ma donc indiqué une charge lente en mode USB, donc normalement le téléphone régule pour ne pas en demander trop au chargeur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Merci à vous. Je vais donc privilégier du neuf à de l'occasion avec accessoires génériques (même si c'est moins cher...) Je l'ai trouvé (modèle européen) à 315€ chez PCMatica, neuf, avec facture et tva, donc a priori sous garantie en Europe. Modifié 8 septembre 2014 par CorsicaBia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Slt, de souvenir pcmatica (boite espagnole) ne vend que des modèles 16go. Au vu du prix, je te conseillerai de rajouter un tout petit peu pour avoir un 32go (pour info, il y en a qui partent pour 330 sur Amazon de ou es) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bon, déjà un 16 go me suffit. En plus, en passant via Priceminister : - Je vais attendre un code de réduction à 15€ - J'ai 13 euros de superpoints - Et j'ai encore 3.5% en passant via IGraal Donc, il me revient à +-275€ Et si j'attends une journée à x15 en superpoints c'est encore moins cher (+-244€) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ok mais pour info les 15€ de réduction c'est tous les mercredi et pour les journées spéciales super points ce ne sera jamais le mercredi (pas bête price Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je le sais, on n'arrive plus à cumuler. Si j'opte pour la journée -15€, j'arrive à +-275€ pour le LG G2 16 Go Neuf Si j'opte pour la journée x15, je tourne à +-244€ pour le LG G2 16 Go neuf. Seule contraire, j'aurais pas loin de 50€ à dépenser en superpoints, mais ce ne devrait pas poser problème.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ok, j'insiste lol mais sur les 16go, il n'y en en que 8-9 de dispo hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvalera Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ok, j'insiste lol mais sur les 16go, il n'y en en que 8-9 de dispo hein Après si tu dis que ça te suffit alors bon achat tu ne le regretteras pas Il y a 10.62 Go de libre sur le 16Go. Je comprends pas ce besoin de mettre 5000 musiques et 300 films sur un smartphone. J'ai toutes les applis dont j'ai besoin, une bibliothèque de +/- 200 musiques et il me reste amplement de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je suppose que cela dépend de l'utilisation que l'on a de son smartphone. Pour ma part jamais eu besoin de mettre une carte SD dans un smartphone, sauf une fois, mais obligatoire pour faire une mise à jour. Maintenant j'hésite entre lui et le Note 2 3G (que je peux avoir à 280€ neuf). Mais le G2 semble vraiment bien, avec un grand écran dans un format compact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimoun10 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Si pour ton utilisation c'est ok, pour d'autres il se peut que non ne serait ce que pour moi qu' n'écoute pas de musique mais avec mes backups de rom, les photos et vidéos enregistrées (600 mo pour 3 minutes ! ), les applis téléchargées,plusieurs épisodes d'animés et l'espace système (rom g3 = 6 gigas) c'est très just. Donc si tu n'utilises pas ton appareil photo ni ton lecteur vidéo ni backups je comprends pourquoi 10 go te suffisent. Bref j'arrête le hs ici n'est pas le topic adéquat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvalera Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Et bien j'ai eu le Note 2 et y a pas photo, le G2 écrase le Note 2.Perso, j'ai revendu le Note 2 au bout de 1 mois d'utilisation, surcouche affreuse, logiciels Samsung pas au point et divers bugs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Je penche effectivement très très très :P fort vers le LG G2, j'attends juste une promo.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 (modifié) Prend G2, sans AUCUNE hésitation. J'aieu un S3, un collègue a un Note 2, et j'aime pas spécialement. Les rom touchwizz m'ont gonflé ... En plus 3000 mAh ne se refuse pas ... EDIT : Ah ok le note 2 a 3100 mAh ... Modifié 8 septembre 2014 par ChromeShady Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvalera Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Prend G2, sans AUCUNE hésitation. J'aieu un S3, un collègue a un Note 2, et j'aime pas spécialement. Les rom touchwizz m'ont gonflé ... En plus 3000 mAh ne se refuse pas ... EDIT : Ah ok le note 2 a 3100 mAh ... Oui mais y aussi la Rom Touchwizz.. et puis bon, le G2 est quand même plus performant que le Note 2 sous tous les angles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Disons que j'hésitais car le Note 2 a un écran de 5.5" et avec l'age, ma vue baisse..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calvalera Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Disons que j'hésitais car le Note 2 a un écran de 5.5" et avec l'age, ma vue baisse..... Le truc c'est que le Note 2 est vraiment imposant. On aurait tendance à se dire que les 5.55 pouces jouent plus ou moins dans la même cour que les 5.2 pouces du G2. Et pourtant, le Note 2 tenu en main fait beaucoup plus imposant. Je trouve aussi que les plastiques sont pas terribles sur le Note 2. Modifié 9 septembre 2014 par Calvalera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Je vois que tu as eu les 2 (et beaucoup d'autres) :P Donc je suppose que tu as comparé. de toute manière, mon choix est quasi fait, ce sera le LG G2. je vais attendre une promo ou une petite baisse de prix, car 300€ est encore un peu au-dessus de mes moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 J'ai eu un note 2 pendant 2 ans et j'ai un LG g2 maintenant, vraiment au dessus le LG g2 envoyé depuis mon LG G2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Bonjour J'ai finalement opté pour un Note 3 Lite en promo. C'est surtout l'écran 5.5" (et un peu le prix) qui ont fait la différence. J'espère ne pas le regretter, je devrais le recevoir courant de semaine prochaine. En tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 3 octobre 2014 Share Posté(e) 3 octobre 2014 Le Note 3 Lite, c'est rien de plus qu'un Note 2 redesigné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CorsicaBia Posté(e) 3 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2014 Pas vraiment quand même. Plus compact et plus puissant quand même. De mémoire, sur Antutu, le Note 2 est dans les 20000 et le Note 3 Lite dans les 30000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.