apachouille Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 Nouveau possesseur du XZ2 je suis la recherche d'un carte microSD. Est-ce que le modèle SDXC 64 Go classe 10 Ultra de chez sandisk est compatible? Cf. lien ci-dessous. http://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC-adaptateur-SDSDQU-064G-FFP-A-Emballage/dp/B0084DWD4Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=carte+microsd+64+go Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 4 septembre 2014 Share Posté(e) 4 septembre 2014 (modifié) Oui, c'est compatible ;) SanDisk est très bien, Lexar, Samsung aussi. Pour un rapport Q/Prix imbattable. Attention toutefois sur Amazon, par rapport à l'emballage, il vaut mieux que ça n'ai jamais été déballé, question de principe "on ne sait jamais". Modifié 4 septembre 2014 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titusfr Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Pour prendre une video en 4k ou d'autre chose ils parlent dune carre ds special ? savez vous las quel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 (modifié) La "classe" correspond aux performances minimales de la carte : Plus c'est élevé, mieux c'est. Le 10 étant le mieux. Cependant, comme c'est seulement un minimum de débit, certaine carte peuvent se démarquer en allant bien plus haut. À vérifier donc le débit en écriture (le plus important) dans les descriptions.Si je me souviens bien pour du 4K, il faut 30Mo/s en écriture. Classe "UHS 3" (U3).Edit : Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD Modifié 6 septembre 2014 par SrC 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bonjour, C'est moi ou pour pouvoir ce procuré une carte de type U3, je n'en trouve quasiment aucune et elles sont assez chère svp ? Voici celle que j'ai trouvé : " Kingston - 64 Go SDXC UHS-I Memory Card - UHS Class 3 "... Devons-nous vraiment, pour un XZ2 prendre une carte U3 ? C'est à dire qu'il n'y a que elle qui peut stocker des vidéos 4K svp ou pas ? Merci, Cordialement, Paco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devage Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Bonjour, C'est moi ou pour pouvoir ce procuré une carte de type U3, je n'en trouve quasiment aucune et elles sont assez chère svp ? Voici celle que j'ai trouvé : " Kingston - 64 Go SDXC UHS-I Memory Card - UHS Class 3 "... Devons-nous vraiment, pour un XZ2 prendre une carte U3 ? C'est à dire qu'il n'y a que elle qui peut stocker des vidéos 4K svp ou pas ? Merci, Cordialement, Paco. Slt , fait attention celle ci est une carte SD appellé aussi Compact flash et non pas une micro sd !! :excl: tu as celle-ci qui m'as l'air vraiment pas mal pour le prix :P http://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC-adaptateur-SDSDQXL-064G-FFPA-Emballage/dp/B00IJYG78I/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=undefined&sr=1-4&keywords=micro+sd Modifié 16 septembre 2014 par devage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Ah oui merci je n'avais même pas fais gaffe --'. Par contre pour des vidéo 4K, celle ci ne pourra donc pas les stocker ? ( La micro SD située ci-dessus ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devage Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 normalement si, elle pourras les stocker car elle est class 10 ush-1 (taux de transfert superieur a 30mo/s ) pour la 4K . J'ai du lire cela ici : http://www.cnetfrance.fr/produits/les-5-raisons-d-acheter-une-carte-sd-haute-performance-39799131.htm Que quelqu'un me dise si je me trompe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 (modifié) N'importe quelle carte peut stocker une vidéo 4K. Le problème, c'est de lire ou enregistrer en direct sur cette carte : Il faut un minimum de bande passante. Dit autrement, la carte sd est un réservoir, avec un plus ou moins gros tuyau (bande passante) pour le remplir. Et pour du 4K, qui prend beaucoup de place, il faut VITE remplir le réservoir avant que ça bloque en amont, pouvant arrêter ton enregistrement n'importe quand. Perso, ma Samsung UHS-1 fonctionne très bien avec le 4K, c'est le téléphone qui chauffe et arrête tout avant ^_^ Modifié 17 septembre 2014 par SrC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakitoleboss Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 D'accord, merci à vous pour ces informations qui m'ont vraiment été utiles ! Bonne continuation, merci encore :) . Cordialement, Paco. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devage Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Bon voila , je viens de me decider a en acheter une !! J'ai pris celle-ci en Grade 3 pour la 4K http://www.amazon.fr/dp/B00M55BS8G/ref=pe_386181_40444391_TE_item Je vous donnerais mes impressions apres l'avoir reçu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pti_roro Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour à tous. Voilà étant nouveau sur le forum j'ai pensé que posez ma question sur ce sujet était mieux que d'en créer un car c'est très similaire. Donc j'ai acheter une micro SD pour mon Xperia Z2 qui me semblait parfaitement adapté, mais il s'avère que je rencontre plusieurs problemes. Dans un premier temps, je n'arrive pas à transferer tout mes fichiers, plus exactement les images et photos (le reste ok), ça me bloque immediatement le transfert, connaissez vous ce probleme? Ensuite quand je modifie mon support de stockage dans les reglages de l'appareil photos pour mettre la carte sd, je peux prendre des photos, mais quand je veux prendre une vidéos en 4k ou en mode timeshift, j'ai un message qui me demande de changer le support de stockage pour revenir à la memoire interne et me conseille d'opter à l'avenir pour une carte sd plus rapide.. Pensez vous que les deux choses ont un lien ou non? Merci Avec le lien de la carte c'est mieux :/ .http://www.priceminister.com/offer/buy/282559568/sony-carte-memoire-micro-sdhc-ushs-1-haute-vitesse-32-go-lecture-jusqu-a-40-mo-s-adaptateur-inclus.html#sort=0&filter=10&bbaid=701314379&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[Carte-memoire]-[282559568]-[neuf]-[Flashmemo_FR]&t=&ptnrid=qHjBBKmi_dc|pcrid|46398258923|pkw||pmt| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devage Posté(e) 5 octobre 2014 Share Posté(e) 5 octobre 2014 Slt ta carte sd est limite en ecriture pour la 4K , il faut plutot t'orienter sur ce type de carte sd http://www.amazon.fr/dp/B00M55BS8G/ref=pe_386181_40444391_TE_item?tag=fran01f-21 Le debit en ecriture est beaucoup plus adapté , il faut du grade 3 pour l'enregistrement 4K B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor67 Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 L'UHS 1 suffit largement pour du 4K ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devage Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 L'UHS 1 suffit largement pour du 4K ☺ Ok essais de filmer 10 minutes avec une UHS 1 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 6 octobre 2014 Share Posté(e) 6 octobre 2014 Salut, Je tiens à donner mon avis sur la question de devage. Avec le Z2 ça ne marche pas vu qu'il chauffe tellement qu'aux bout de 5 minutes il coupe l'enregistrement. Donc pour un Z2 ou Z3 également, je trouve inutile l'UHS 3 pour la simple et bonne raison que le téléphone n'arrive même pas à enregistrer plus. Après peut-être que si tu enregistre 1h de 4K c'est sur que l'UHS 3 sera plus adaptée mais pour le Z2 pour moi L'UHS 1 suffit largement. M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 15 novembre 2014 Share Posté(e) 15 novembre 2014 Bonjour, nouveau possesseur d'un z2 depuis hier soir j'aimerais savoir la capacité maximum que la carte mémoire peut avoir ?? 64 ou 128go ?? Et où trouver le cas échéant une 64go au meilleur rapport qualité/prix ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.