Aller au contenu

Quelle microsd pour le XZ2

Recommended Posts

Nouveau possesseur du XZ2 je suis la recherche d'un carte microSD.

Est-ce que le modèle SDXC 64 Go classe 10 Ultra de chez sandisk est compatible? Cf. lien ci-dessous.

http://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC-adaptateur-SDSDQU-064G-FFP-A-Emballage/dp/B0084DWD4Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=undefined&sr=8-1&keywords=carte+microsd+64+go

Merci

Oui, c'est compatible ;)

SanDisk est très bien, Lexar, Samsung aussi. Pour un rapport Q/Prix imbattable. Attention toutefois sur Amazon, par rapport à l'emballage, il vaut mieux que ça n'ai jamais été déballé, question de principe "on ne sait jamais".

Modifié par SrC

La "classe" correspond aux performances minimales de la carte : Plus c'est élevé, mieux c'est. Le 10 étant le mieux. Cependant, comme c'est seulement un minimum de débit, certaine carte peuvent se démarquer en allant bien plus haut. À vérifier donc le débit en écriture (le plus important) dans les descriptions.

Si je me souviens bien pour du 4K, il faut 30Mo/s en écriture. Classe "UHS 3" (U3).

Edit : Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Modifié par SrC
  • Like 1

• 2 weeks later...

Bonjour,

C'est moi ou pour pouvoir ce procuré une carte de type U3, je n'en trouve quasiment aucune et elles sont assez chère svp ? 

Voici celle que j'ai trouvé : " Kingston - 64 Go SDXC UHS-I Memory Card - UHS Class 3 "...

Devons-nous vraiment, pour un XZ2 prendre une carte U3 ? C'est à dire qu'il n'y a que elle qui peut stocker des vidéos 4K svp ou pas ? 

Merci,

Cordialement, Paco.

Bonjour,

C'est moi ou pour pouvoir ce procuré une carte de type U3, je n'en trouve quasiment aucune et elles sont assez chère svp ? 

Voici celle que j'ai trouvé : " Kingston - 64 Go SDXC UHS-I Memory Card - UHS Class 3 "...

Devons-nous vraiment, pour un XZ2 prendre une carte U3 ? C'est à dire qu'il n'y a que elle qui peut stocker des vidéos 4K svp ou pas ? 

Merci,

Cordialement, Paco.

Slt , fait attention celle ci est une carte SD appellé aussi Compact flash et non pas une micro sd !! :excl:

tu as celle-ci qui m'as l'air vraiment pas mal pour le prix :P

http://www.amazon.fr/SanDisk-microSDXC-adaptateur-SDSDQXL-064G-FFPA-Emballage/dp/B00IJYG78I/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=undefined&sr=1-4&keywords=micro+sd

81X3Z9XrOFL._SL1500_.jpg

Modifié par devage

N'importe quelle carte peut stocker une vidéo 4K. Le problème, c'est de lire ou enregistrer en direct sur cette carte : Il faut un minimum de bande passante. Dit autrement, la carte sd est un réservoir, avec un plus ou moins gros tuyau (bande passante) pour le remplir. Et pour du 4K, qui prend beaucoup de place, il faut VITE remplir le réservoir avant que ça bloque en amont, pouvant arrêter ton enregistrement n'importe quand.

Perso, ma Samsung UHS-1 fonctionne très bien avec le 4K, c'est le téléphone qui chauffe et arrête tout avant  ^_^

Modifié par SrC

Bonjour à tous.

Voilà étant nouveau sur le forum j'ai pensé que posez ma question sur ce sujet était mieux que d'en créer un car c'est très similaire.

Donc j'ai acheter une micro SD pour mon Xperia Z2 qui me semblait parfaitement adapté, mais il s'avère que je rencontre plusieurs problemes.

Dans un premier temps, je n'arrive pas à transferer tout mes fichiers, plus exactement les images et photos (le reste ok), ça me bloque immediatement le transfert, connaissez vous ce probleme?

Ensuite quand je modifie mon support de stockage dans les reglages de l'appareil photos pour mettre la carte sd, je peux prendre des photos, mais quand je veux prendre une vidéos en 4k ou en mode timeshift, j'ai un message qui me demande de changer le support de stockage pour revenir à la memoire interne et me conseille d'opter à l'avenir pour une carte sd plus rapide..

Pensez vous que les deux choses ont un lien ou non?

Merci

Avec le lien de la carte c'est mieux :/

.http://www.priceminister.com/offer/buy/282559568/sony-carte-memoire-micro-sdhc-ushs-1-haute-vitesse-32-go-lecture-jusqu-a-40-mo-s-adaptateur-inclus.html#sort=0&filter=10&bbaid=701314379&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[Carte-memoire]-[282559568]-[neuf]-[Flashmemo_FR]&t=&ptnrid=qHjBBKmi_dc|pcrid|46398258923|pkw||pmt|

• 2 weeks later...

Salut,

Je tiens à donner mon avis sur la question de devage.

Avec le Z2 ça ne marche pas vu qu'il chauffe tellement qu'aux bout de 5 minutes il coupe l'enregistrement.

Donc pour un Z2 ou Z3 également, je trouve inutile l'UHS 3 pour la simple et bonne raison que le téléphone n'arrive même pas à enregistrer plus.

Après peut-être que si tu enregistre 1h de 4K c'est sur que l'UHS 3 sera plus adaptée mais pour le Z2 pour moi L'UHS 1 suffit largement.

M.Xperia

• Like 1

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...