Aller au contenu

Problème de réception sur le Samsung Galaxy S5 mini


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permets de relancer ce topic car j'ai moi aussi un problème avec la 4G. Ca va même un peu plus loin que ça.

 

- Lorsque le téléphone est sur Paris, il n'y a aucun problème de connexion et le modem configuré en 4G/3G/2G. Bon je ne dépasse jamais le H+ pourtant je suis chez Free et l'option 4G est bien activée. Soit.

 

- Par contre, lorsque je suis chez mes parents dans l'Eure (1 heure de Paris), le réseau est évidemment moins dense et c'est à ce moment là que les problèmes commencent. Lorsque le modem configuré en 4G/3G/2G ou en 3G/2G, le téléphone freeze ou reboot, les applications repassent en arrière plan sans arrêt, impossible par exemple d'écrire un SMS sans revenir 20 fois sur l'écran d'accueil ou l'écran de verrouillage. Par contre lorsque le modem est configuré en 3G uniquement ou 2G uniquement, il n'y a plus de problème de ce type et le téléphone redevient utilisable.

 

Tentatives de résolution :

- Un reset global du téléphone n'a rien donné.

- Un changement de carte SIM n'a rien donné.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

 

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Même problème. S5 mini acheté neuf en février 2015 ; abonnement BASE (Belgique) -> tout fonctionnait parfaitement même en passant des frontières. J'ai passé mes vacances en France, avec 4G, 3G, Wifi...

 

En août il y a eu une mise à jour de l'OS. Je l'ai installée alors que je me trouvais à l'étranger, et cela n'a pas posé de problème à mon retour. Plusieurs semaines se sont écoulées ensuite sans aucun souci.

Numéro de Version KOTH49H.G800FXXU1AOG2

 

Lors de ma dernière visite en France il y a quelques jours, fini la 4G, plus de téléphone, plus de SMS. Il n'est plus capable de s'enregistrer sur un réseau, même si je le sélectionne manuellement. Je l'ai redémarré un grand nombre de fois. De temps en temps cela revenait durant 1 ou 2 minutes, ce qui m'a permis de recevoir quelques textos et même un appel.

 

Retour en Belgique : pas de changement. La seule configuration qui fonctionne c'est la 2G uniquement. Ma carte SIM fonctionne très bien dans un Windows phone ;-)
Par contre les cartes SIM d'autres personnes ne fonctionnenet pas mieux que la mienne sur le S5 mini. L'opérateur se dégage de toute responsabilité.

 

J'ai fait un reset complet. Rien n'a changé ensuite.

 

Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci

Modifié par Domi nat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

 

Exactement le même problème que TwiXter, même "solution", si on peut se permettre d'appeler ça ainsi.

Possesseur d'un S5 mini G800F (neuf) depuis quelques semaines, réseau Free, je trouvais ma réception ( auparavant parfaite à mon domicile avec mon vieil Xperia Arc) et la qualité des communications à ch..r. Une barre ou rien alors que j'étais à donf' sur l'Arc.

 

Petit tour sur ce topic, passage de [4G/3G auto] à [3G/2G auto], et là, réception à bloc.

Donc merci TwiXter pour ce dépannage, qui ne résout toutefois pas le problème.

 

Aussi question (à TwiXter ou d'autres) : est-ce qu'une bonne âme ayant exactement le même souci résolu par la même manip' et disposant d'un autre terminal 4G (ce qui n'est pas mon cas), aurait l'amabilité de vérifier s'il rencontre le même souci (même SIM) sur l'autre terminal ?

Parce que la 4G a bon dos, mais je n'ai pas mémoire qu'un pote m'aie relaté rencontrer pareil souci avec d'autres terminaux. Si le problème ne concerne que le S5 mini, je suggère vivement que nous soyons plusieurs à remonter le pb à Samsung, et, en l'absence de réponse probante de leur part, pour la mienne (de part), je leur retourne mon G800F dans la g..... les dents.

Première infidélité à Sony pour mes smartphones, ben... c'est ballot ! J'ai quand même traîné un Arc première génération jusqu'au mois dernier, et je l'ai changé justement pour la 4G (pis aussi un peu parce qu'après avoir pris 4x l'eau, il commençait à peiner un peu :P) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Il s'avère que j'ai le même problème que la plupart d'entre vous sur mon galaxy S5 mini depuis novembre 2014, approximativement vers le 15 novembre. J'ai commencé à avoir de gros problèmes de réseaux à partir de là, très souvent mon téléphone ne trouvait plus de réseau mobile alors que j'habite en plein centre ville. Je recevais quelques sms et plus aucun appel. Impossible d'avoir internet sans wifi à partir de là. J'étais toujours en réseau indisponible peu importe l'endroit où j'étais et la carte sim que j'avais (j'ai  essayé avec plusieurs cartes différentes). Sans doute le problème vient du téléphone.

 

J'ai acheté mon portable neuf en décembre 2013 et il fonctionnait très bien jusque là.

J'ai changé de carte sim aussi plusieurs fois mais rien n'a marché..

J'ai changé de téléphone vers une autre marque. Mais en tombant sur ce forum je me rends compte que le problème provient sûrement du fabricant et d'un défaut dans une série de Galaxy S5 mini.

 

L'un d'entre vous a-t-il déjà fait une réclamation ?

Je compte en faire une mais je pense qu'une action groupée serait plus efficace. J'y joindrais le lien de ce forum et des captures d'écran des messages similaires à mon problème

 

Merci d'avance ! 

 

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Bonjour Mathilde,

j'ai mon S5 mini depuis 3 semaines et ça y est, même problème. Je suis en belgique et je l'ai acheté en Allemagne. Je ne reçois pas toujours les appels et je ne sais pas toujours envoyer des sms.

Tu as trouvé une solution?

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...