Aller au contenu

Bug écran noir/gris (RESOLU)

Recommended Posts

Bonjour

Je viens d'acheter le LG G2 d801 en 4.4.2, je l'ai rooté via Towelroot puis installé le recovery via Autorec. Je l'ai redémarré, tout est normal sauf que dès que l'écran s'éteint et que je le rallume j'ai un écran noir puis gris, enfin bon ça varie:

mini_233795IMG20140905000117.jpg

Quand je le redémarre, il fonctionne normalement sauf que si l'écran s'éteint, j'en perds l'accès.

A noter que je l'ai rooté avec le tuto suivant pour d802 alors que j'ai le d801 (je m'en suis rendu compte après avoir constaté le problème) : https://forum.frandroid.com/topic/194418-rootd802kktowelroot-apk-pour-rooter-son-g2/

Pensez-vous que c'est-ce qui est à l'origine du bug?

Merci

Bonjour,

A mon avis, non, ce n'est pas Towelroot qui t'a fait ça, mais plutôt un kernel pas adapté à ta dalle (autorec flash un kernel patché et tu dois avoir peux-t'être une dalle jdi).

Tu peux essayer de flasher un kernel jdi:

https://www.androidfilehost.com/?fid=23329332407591387

Tu as bien flasher autorec pour D801 ?

Ça ressemble plutôt a une défaillance Hardware tout ça, ça me parait un peu trop gros pour que se soit juste un problème avec la dalle qui est soit une JDI ou une LGD.

Si tu veux en avoir le coeur net, flash le Kernel DorimanX, il détecte automatiquement le type de dalle que ton G2 possède.

Pour flasher :

Télécharge la dernière version de DorimanX pour ton G2 (Ici D801)

Met le Kernel sur ton téléphone (ou tu le souhaite)

Redémarre en recovery (téléphone éteint : Appuis sur Volume - et Power en même temps, une fois que le Logo LG apparaît, relâche les boutons une seconde puis r'appuis dessus jusqu’à avoir un écran qui te met en garde d'un Factory Reset, fait ce que le téléphone demande, tu vas ensuite arriver sur le Recovery)

Wipe Cache et Wipe Dalvik Cache

Flash du Kernel

Redémarre le téléphone.

Miantenant plus qu'à voir si c'est un problème Hardware ou Software.

@Adamentys

Si tu veux en avoir le coeur net, flash le Kernel DorimanX, il détecte automatiquement le type de dalle que ton G2 possède.

On est bien d'accord et c'est pour ça que je proposais de flasher un kernel jdi.

L'autodétection dont tu parles n'est pas hardware à ma connaissance. Donc si elle est faite sur un mauvais kernel elle reflashera un mauvais kernel.

Tandis qu'en flashant un kernel jdi on sera fixé de suite (autorec ne flashant pas ce dernier par défaut)

@Adamentys

L'autodétection dont tu parles n'est pas hardware à ma connaissance. Donc si elle est faite sur un mauvais kernel elle reflashera un mauvais kernel.

Tandis qu'en flashant un kernel jdi on sera fixé de suite (autorec ne flashant pas ce dernier par défaut)

Et bien je ne savais pas, c'est sûr qu'en flashant directement un Kernel JDI, on aura une réponse clair.

Merci pour la confirmation :-)

Pour ta première question, celui de cloudyfa est le stock sans aucune modif à part deux variables pour aller avec la dalle jdi et un patch pour booter derrière le bootloader 4.2.2 que t'as installé autorec. Donc c'est ce qui s'approche le plus du stock et pour ma part ça va très bien :-).

Après, maintenant que tu es sur le kernel correspondant à ta dalle, tu peux en essayer d'autres si tu le souhaites qui ont l'autodétection de dalle intégré, ce qui est le cas de la plupart je crois.

Pour les rom, tout dépend. En AOSP, je ne sais pas si il y a des kernel jdi ou/et avec autodétection. Pour les bases stocks, s'il y a un pb tu peux flasher derrière le kernel jdi.

Pour remercier, il y a un petit bouton qui va bien sur chaque post que tu souhaites ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...