Aller au contenu

Première prise en main de la LG G Watch R


Aerik

Recommended Posts

Cet article est assez complet :  http://blog.demooz.com/tests/lg-g-watch-r


 


J'ai une LG watch R depuis 1à jours et je souhaite ajouter quelques informations à l'article en question, tout d'abord elle était chargé à 100% dès l'ouverture.


Le bracelet devrait s'assouplir avec le temps mais il est vrai qu'il est très rigide.


Je confirme que la montre est très légère 59 grammes mesurés pour moi.


Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la moto 360 mais la LG est clairement vive et réactive aucun lag signalé.


Avec mon S4 la montre ne vibre pas à la réception de sms quand le s4 est en mode vibreur??( toutes les autres notifs vibrent peu importe le mode du tel). Problème également rencontré par d'autres possesseur de S4 sur le forum XDA. L'astuce consiste via android wear à cocher la case mettre le tel en silencieux lorsqu'il est appairé à la montre.


Gros point noir qui j'espère sera corriger lorsque la LG passe en mode veille elle se met "automatiquement" sur une luminosité assez élevée?? alors même que lorsque qu'on sort du mode veille la luminosité réglé est au mini du coup on oublie tout de suite les cadrans clairs car dans des coin sombre ça fait limite lampe torche. EDIT : Possibilité de corriger le problème en telechargeant les watchface venant de l'appli watchfaceshop qui permet de regler la lumino en mode veille


Certain cadrans sont très discret et réaliste en luminosité faible mais dès le passage en mode veille ça repasse en luminosité élevé automatiquement!


à quand une appli pour configurer la longueur de vibration? qui est trop courte lors de réception de sms et mail à mon goût.


L'article ne parle pas du bouton qui est très pratique je trouve.


Sinon pas grand chose de plus à rajouter à l'article plutôt objectif en ce qui concerne la LG.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois des avis different, mais ce que je me dit (j'espere pas a tord) c'est qu'il va y avoir des MAJ, et si tout se passe bien, ça répondra au fur et a mesure aux besoins et remontés de la communauté... enfin j'espere! :)

 

ps: étonné que le bun-in ne soit pas couvert par la garantie ... il y a marqué quelque part dans le manuel que l'écran a un usage limité de X heures allumées par jour ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je l'ai depuis 2 mois. Je l'ai achetée chez Amazon Allemagne à 180 €, en refurbished. On ne voit pas la différence avec une neuve, elle est garantie un an, et elle m'a coûté presque deux fois moins cher. Vu la viiresse à laquelle les prix de nos joujoux technologiques descendent, le recondtionné a beaucoup d'avantages.

 

Bien sûr, une smartwatch est un gadget et comme tous les gadgets on peut s'en passer, mais une smartwatch a pas mal d'avantages :

 

Plus de sonneries intempestives du smartphone. Mode vibreur en permanence et en tous lieux, sur mon smartphone et ma montre. Rien que ça, c'est déjà pas mal. Maintenant, si on adore faire chier le monde avec sa sonnerie débile, ou si on se fiche comme de sa première chemise d'embêter ses congénères, c'est sûr que ça ne le fait pas.

 

Avec les phablettes (j'ai un Oppo Find 7) sortir son smartphone à chaque notification ou appel téléphonique est une vraie corvée. Et s'il est dans un sac, comme c'est souvent le cas en déplacement, bonjour la commodité. Avec une smartwatch on n'a plus ce problème ; un simple coup d’œil à la montre et on prend ou on ne prend pas la communication, on ouvre ou pas son smartphone. C'est quand même hyper pratique. Maintenant, si comme certains, on marche toute la journée, avec son smartphone à la main, comme le saint sacrement, ça n'a évidemment aucun intérêt. 

 

Si on s'intéresse un peu à la reconnaissance vocale, ce qui est mon cas, Ok Google au poignet, qui vous écoute et vous répond, c'est quand même énorme. Et très pratique pour les rappels, ou les prises de note ou de liste avec Keep. C'est encore mieux avec un casque ou des écouteurs bluetooth mais je ne vois pas comment on peut avoir un smartphone et une smartwatch, et ne pas se servir du sans fil. 

 

Quand on est motard, comme moi, Google Maps sur la montre, et dans les oreilles avec le bluetooth, c'est quand même sympa. Dans le temps il me fallait m'arrêter, chercher mon smartphone, mes lunettes, un endroit à l'ombre,  juste pour savoir où aller. A pied, quand je marche ou je cours, c'est également très pratique car, en ce qui me concerne, mon smartphone est dans mon sac à dos.

 

Pour ma gym quotidienne j'utilise une appli sur la montre : Interval Timer qui me permet de faire mes exercices fractionnés sans avoir besoin de sortir mon smartphone, ni même mes lunettes ! Il y a plein d'autres applis de ce genre, il suffit de chercher.

 

Pour ce qui est des cadrans de montre, le fait de changer de cadran quand je le veux et selon mon humeur, est également intéressant. Le programme Android Watchmaker et le site Facerepo permettent non seulement de télécharger des cadrans tout à fait sympa mais également, avec Watchmaker, de les adapter soi-même. Certes, ce ne sera jamais aussi classe qu'une Tag Heuer, mais c'est beaucoup moins cher. Par ailleurs, les belles montres classiques n'ont jamais de cadrans en couleur, qui peuvent scintiller, voire clignoter à la demande Je vous garantis que ça attire l’œil plus qu'une belle et très chère montre classique. Le seul problème est que frimer avec son cadran de smartwatch, en mode "cinéma", bouffe très rapidement la batterie. De toute façon, après les joies de la découverte, on fait généralement tous les jours avec un cadran pratique et ne consommant pas trop de batterie.

 

Une super appli que j'ai découverte récemment : Delayed Lock  me permet de supprimer totalement la corvée du lock et unlock sur le smartphone, grâce à ma montre LG. En effet, tant que l'appli détecte la présence de ma montre elle conserve ma montre unlockée et je n'ai plus besoin de rentrer mon code à chaque fois que je regarde mon sphone. Si je m'éloigne avec la montre, l'appli locke immédiatement mon sphone. Génial, et un grand soulagement. Et je peux faire, avec ma version Android 4.3 ce que seul Lollipop peut faire. Na, nanère !

 

Il est certain qu' Android Wear n'en est encore qu'à ses balbutiement, mais connaissant Google, les balbutiements ne durent jamais bien longtemps. Je prévois donc un avenir certain aux smartwatch et, à condition, de rester dans des limites de prix raisonnables (en ce moment on trouve plein de très belles smartwatch à moins de 200 euros) je considère que c'est un gadget qui m'est devenu indispensable.

 

Comme toutes les nouvelles technologies, elle demande un effort, mais pour ceux qui veulent s'en donner la peine, cela peut devenir aussi enthousiasmant qu'un smartphone de qualité. De plus, les smartphones désormais n'évoluent plus beaucoup alors que les smartwatch ont encore tout à apprendre.

Modifié par gderidet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...