Xwise Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour à tous, Je sollicite encore une fois votre aide, car forcément quand on s'adresse à Free et que la réponse est clairement "vous n'avez qu'à vous déplacer, votre couverture réseau est surement mauvaise" on a envie de les insulter. Bref, il y a un mois, j'arrivais à naviguer à peu près sans problèmes, et télécharger des apps sur la 3G (H+). Aujourd'hui, ceci m'est impossible, quand je lance le téléchargement d'une application, le play store m'indique qu'il reste genre 2000 heures de téléchargement, et une vitesse à 15ko/s -_-" ....... J'ai essayé de faire un test de débit avec une appli dédiée, et résultat normal en téléchargement soit 300 à 500 ko/s .... en wifi, aucun problème de connexion. Je ne sais donc pas d’où vient le problème, si c'est mon portable qui est défaillant ou si c'est la SIM qui ne fonctionne pas correctement... Auriez-vous un moyen de faire des tests pour déterminer la cause du problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xwise Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Personne n'a ce souci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Salut, moi aussi je suis chez free et en ce moment quelques mms echoue lors de l'envoi.. je penche plutot pour le réseau que notre téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Quand j'ai des soucis, c'est quand le tél est en antenne orange, et jamais en antenne free. Télécharge cette appli pour savoir. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.wire.freemobile.roaming&hl=fr_FR https://www.frandroid.com/0-android/operateurs/240223_free-mobile-etude-bridage-debits-en-itinerance-orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick073 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Personne n'a ce souci ? Si. J'ai exactement le même problème, mais uniquement quand je suis en itinérance sur le réseau Orange. Sur le réseau Free propre, aucun souci... Mais suite aux différents articles sur le bridage du réseau de la part d'Orange pour les utilisateurs Free... A moins de forcer la connexion sur le réseau Free pour télécharger ou surfer... Je vois rien d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xwise Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Ok je vois. Là où j'habite, pas de réseau Free ... Comme tu disais superdroid ça a bien l'air de venir du réseau car là il est 6h30 (pas de trafic internet a cette heure) j'ai téléchargé un jeu de 50 mo en qques minutes.... Merci a vs deux en tout cas. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neophone Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Bonjour, Je me permets de poster afin de savoir s'il y avait du nouveau ou un remède miracle depuis le précédent post... Chez moi, c'est plus du tout d'envoie possible de MMS, et une mauvaise connexion pour le surf web. Je ne sais pas dire si je suis sur le réseau Free ou Orange en itinérance... (habitant Toulouse, je pense être sur le réseau propre de Free, mais je me trompe peut-être). Merci d'avance pour vos nouveaux éclairages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 14 octobre 2014 Share Posté(e) 14 octobre 2014 Mon remède miracle c'est le VPN. C'est con mais c'est impressionnant comment la navigation est plus rapide : pas besoin d'appuyer plusieurs fois sur le lien pour forcer le téléchargement, pas de blocage. Bon ce ne sont toujours pas des débits de 3G mais ça dépanne fortement sur les antennes Orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.