Aller au contenu

[BOOTLOADER][RECOVERY][ROOT] Méthode automatique via ToolKit


davbarr

Recommended Posts

sous Windows 8 j'ai bloqué sur la 2e installations et sur Windows 7 tout se passe bien mais au moment de unlock le téléphone je reste en attente du périphérique... Une idée ? 

Modifié par totodusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes drivers sont mals installés... j'ai eu le meme soucis sous W7 64bits

 

J'ai plus la soluce en tete...

 

j'ai repris les drivers chez google regarde par là http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2782721

 

sinon après ya une manip à faire en manuel pour lui imposer les drivers si t'as pas la réponse ce soir, mentionne moi je regarderai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pilotes fournis en 1ère page ne fonctionne pas, essai le SDK manager de Google ici ->Lien et dans SDK Manager.exe tu coche ces 4 paquets : "Android SDK Tools" + "Android SDK Platform-tools" + "Android Support Library" + "Google USB Driver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question qui me turlupine. Je suis nouveau sur le forum et dans le monde android. J étais jusqu a présent sur Apple et plus habitué aux jailbreak. Mais j ai craqué et commandé le opo cet aprem. Hâte de l avoir mais en parcourant ce forum, je ne comprend pas tout ! A quoi sert de rooter le opo??? A quoi sert de bootloader? Et si j ai bien comprit. Après ces opérations , je n aurai rien a reconfigurer ? Genre rien a reconfig pour cyanogene etc... Désolé si ma question paraît évidente pour certains mais je vous jure que lorsqu on découvre android , ça fait presque un peu peur!! ;-(

Merci aux bonnes âmes qui me répondront !

Autre question. Si je ne souhaite que bootloader, je peux? Et si oui, je m arrête à l étape b? Je ne m engage pas dans la c?

Autre question. Si je ne souhaite que bootloader, je peux? Et si oui, je m arrête à l étape b? Je ne m engage pas dans la c?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, root+bootloader=jailbreak.

Merci aux puristes de ne pas me taper B)

 

Le bootloader est ce qui permet au téléphone de démarrer. Vérouillé, sur le OPO, il interdit toute modification. S'il n'est pas déverrouillé, tu ne pourras pas rooter le téléphone.

Le root est en quelque sorte le fait de devenir administrateur du système et non plus utilisateur. En d'autres termes, c'est ce qui te permettra d'accéder à des fichiers système cachés.

 

On peut déverrouiller le bootloader seulement. (Je conseille d'ailleurs de le faire dès réception du téléphone car le déverrouillage va effacer les données utilisateur sur le téléphone)

On ne peut pas, sur le OPO, rooter seulement. Il faut d'abord déverrouiller le bootloader.

 

Les étapes du tuto sont indépendantes. Tu peux donc t'arrêter à l'étape b.

 

Autre chose, un téléphone android, par nature, est bien plus souple et "ouvert" qu'un iphone. Le root pourra surement te sembler inutile dans un premier temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses! Ça m aide bien! J y vois un peu plus clair !

Dernière question car vu que pour l'instant je me sent pas prêt à faire tout cela , si jamais CM12 venait à sortir, je pourrai l avoir automatiquement sans bidouillages ou il faudra passer par bootload root et tout le tralala. Au quel cas il est aussi simple que je m y mette des maintenant!

Ps: merci pour vos conseils qui me sont très précieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jours se font par "OTA" (Over The Air), c'est à dire que tu recevras une notification t'indiquant la disponibilité de la mise à jour. Il suffit d'accepter cette notification pour que le téléphone télécharge et installe cette mise à jour. 

Le déverrouillage du bootloader et le root ne gène pas les mises à jours OTA. Elles pourront se faire quand même.

Un conseil déjà donné (je me répète!): puisque le déverrouillage du bootloader efface toutes les données du téléphone, autant le faire dès la réception du téléphone! Le jour où tu voudras rooter ou installer un recovery tu ne seras pas "coincé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La méthode 2 expérimentale pour déverrouiller le bootliader fonctionne t'elle sans perte de données sur un OPO en 38r ???

 

J'allais poser la même question. De tte façon, c'est juste pour savoir, compte le rooter et toutdès sa sortie de boite, donc perdrai pas grand-chose.

Ah si, tiens, on garde la même config et mêmes applis ? une fois qu'on l'a déverouillé.

Enfin, il est idem sortie d'usine ? ou vraiment "nu" ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tutoriel, c'est super pratique ! Ça marche sans problème, même s'il faut préciser aux petits nouveaux de one comme moi qu'il faut mettre le oneplus en mode fastboot : power + volume haut

Modifié par yacob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, impossible de le rooter et tout.

je suis bien en fastboot. Déjà pour dévérouiller le BL, je suis même pas sur que ça marche.

Quand je veux rooter, je clique donc sur "Root", et là il me met une fenetre (sur le PC) en deux étapes, je passe la première, mais dès que je clique sur l'étape 2, le symbole sur l'écran du tph se met en brillant (alors qu'il était grisé), et il ne repart pas.

 

P...1, ça fait 24 heures que je m'escrime dessus et rien n'y fait.

 

J'ai essayé plusieurs méthodes, et nib.....

le N5, avec (presque) le même toolkit, en 2 tps, 3 mvts, c'était fait.

 

Là, galère du feu de dieu.

 

De l'aide, SVP...

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...